Manger un bon gâteau aux noix : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Manger un bon gâteau aux noix" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Manger un bon gâteau aux noix

Messagede yazerty le 29 Oct 2006 - 19:01

Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement...

Le lundi 12 juin 2006 à 14:54 Marialuisgil a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :

Je suis quelque part avec ma soeur ou une amie , l’endroit ressemble à un hôtel ou une école hôtelière... Nous marchons dans un couloir, puis entrons dans une pièce, une grande cuisine d'école de cuisine.
Une dame est là, assez distinguée, portant une blouse blanche, c’est une prof visiblement, une prof de cuisine. Il y a sur une longue table beaucoup de pâtisseries: des tartes au flans natures, des parts de tartes aux flans à la pistache, car elles sont vertes (jamais vu en vrai).
Elle nous propose de goûter, je lui dis que je viens de déjeuner.
Elle me tend dans une assiette un gâteau au noix que je n’avais pas vu, j ;en prends une part. Nous discutons et je réalise que j’ai pratiquement fini le gâteau en discutant, sans m’en rendre compte. Et dire que je n'avais plus faim mais hmmmm c’est bon, et si léger.

Avant de partir je lui demande si elle jette ces pâtisseries, car les jeunes de internat seraient contents d’en avoir au dessert. Intérieurement, moi aussi j’en prendrais bien avec moi. Elle répond que non, elle ne jette pas ces pâtisseries, ce sont les jeunes qui les mangent. Nous sortons, je me retrouve sur un quai, d’un village en bord de mer. Un bateau va partir, des gens montent dedans, ce sont les habitants d’une île du coin, il n’y a pas de cabine. Ils sont tous sur le bateau. La pluie commence à tomber.
ils restent tous sur le pont de ce bateau blanc.
J’entends un enfant pleurnicher, il réclame sa mamie. Il est sur les genoux, son père est prêt de lui. L’enfant dit " je veux voir mamie, je veux voir ma mamie...et papi" Son père un peu ennuyer, me dit que le petit est très habitue à vivre avec ses grands parents.
yazerty
Administrateur du site

Retourner vers Rêves divers et variés

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...