Le jeudi 01 juin 2006 à 11:30 Xenya Atréides a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :
Je rêve que je suis en Angleterre et que je rentre dans une sorte de cottage du XIX ième S. Quelqu'un que je ne voit pas me propose de prendre le thé et une fois que je suis servie, des images défilent devant moi et une voix raconte l'hisoire de la maison qui s'appelle Marble House. Elle était habitée par une famille de riches dont une vieille dame veuve, rousse avec un nez crochu. Elle était tombée amoureuse de sa servante et quand son beau-fils a tout découvert, il a décidé de se venger d'une histoire qui allait jeter le déshonneur sur la famille. Lors d'un gouter d'enfants, il a organisé une partie de colin-maillard pour sa fille ( la petite-fille de la vieille dame) et alors qu'elle avait les yeux bandés, il l'a poussée dans un puits! La vieille dame a eu le coeur brisé et une malédiction a fait que la maison et ses occupants vivent dans une dimension parallèle et que detemps en temps, la maison réapparait. La voix a fini l'hisoire, je sors de la maison et le lendemain, je repasse dans la rue où elle était et il y a un parc à la place de la maison.
Le plus étrange est que je viens de lire un récit comme celui de mon rêve sur un site de légendes urbaines et que je ne connaissais pas cette hisoire avant mon rêve !
Merci pour vos idées !
Gros bisous.
Xenya Atréides
Interprétations proposées pour ce rêve
Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
Be Cool !, le vendredi 02 juin 2006 à 00:55 a écrit:Hello Xenya. En fait, comme c'est une histoire à "dormir debout" tu ne l'as pas vraiment rêvée, C'est seulement une impression que tu as eue après avoir lu la "légende urbaine". Une sorte d'inversion entre la mémoire réelle et virtuelle, en quelque sorte. Mais où vas-tu chercher tout ça? That is ze impossible question! Mais dis donc j'y pense, t'as eu de la chance cette fois-ci. La Source n'était pas là. T'imagines si l'autre s..... de copine était revenue avec son couteau, tu y passais cette fois! (je plaisante bien sûr. A+
Pinky, le vendredi 02 juin 2006 à 15:13 a écrit:Pour avoir des rêves aussi élaborés il doit te rester quelques souvenirs de vie antérieure....<
Bonne journée!
Xenya Atréides, le mercredi 07 juin 2006 à 13:54 a écrit:Merci pour vos interprétations! Celle de BE COOL est très amusante! tu dois etre un petit comique! La réincarnation de Louis de Funès?
GROS BISOUS
Xenya Atréides