Marcher main dans la main : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Marcher main dans la main" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Marcher main dans la main

Messagede Fulton le 14 Nov 2006 - 18:35

Bonjour!! j'ai fait un rêve amoureux et j'aimerai en avoir la signification

:arrow: j'ai une amie de qui je suis en réalité amoureux mais je n'ose pas lui avouer mes sentiments. quand j'ai fait le rêve (2 fois à quelques jours d'intervalle), je ne la voyais pas depuis quelque temps et elle me manquait (elle était en vacances)
La premiere fois j'ai rêvé qu'elle avait déménagée et que je l'avais rejoint. Je l'ai cherché dans ce qui semblait être une école. Quand je l'ai retrouvé (dans la cours de "l'école"), je lui ai donné la main, on a marché ensemble et elle a posée sa tête sur mon épaule.
La seconde fois, le contexte était différent je parlai avec quelqu'un je ne sais pas où puis elle m'a appelé en me tendant la main. je lui ai pris et on a marché.

ce qui m'avait surtout marqué dans ce rêve c'était que l'on marche main dans la main

Merci :wink:
Fulton

Re: Marcher main dans la main

Messagede serpent's egg le 17 Nov 2006 - 01:26

tu t'intéresses à la plus grande journée de language
serpent's egg

Messagede Fulton le 20 Nov 2006 - 14:38

salut j'ai pas trop compris ta réponse.

cette nuit j'ai refais en quelque sorte ce rêve avec mon amie mais c'était un mix avec un autre rêve que je fais souvent aussi et que j'ai expliqué sur le forum http://www.boiteareves.com/reve/topic1357.html

donc je fait le rêve où je me faisais pousuivre par je ne sais pas quoi et je voulai aller vite mais j'avais l'impression de ne pas y arriver et de marcher sauf que cette fois petit détail j'étais pas à pieds mais en roller (le fait que j'en ai fait la veille y est pour quelque chose). Et le lien entre les 2 rêves arrive mintenant: mon amie en question est apparut et m'a pris la main et m'a fait rouler (vu que j'étais en roller ^^) et mon rêve s'arrête.

voilà merci de m'avoir lu et de m'éclairer
Fulton

Messagede simonides le 20 Nov 2006 - 17:52

Fulton, Fulton,...enfin, lu: oui, compris, c'est à voir; t'éclairer, faut pas rêver;
pour sur terre les pieds garder et en face des trous les yeux aligner, qui sait si ton amie n'est pas à sa place dans le rôle que les circonstances lui assignent (question affirmative); elle te fait avancer; qu'en dis-tu?
simonides
Modérateur

Messagede serpent's egg le 20 Nov 2006 - 17:57

salut, j'ai essayé de trouver une phrase qui pourrait peut etre d'aider,

"qui te permet d'avoir plus d'assurance que toi dans ce domaine la, tes rollers ?"
serpent's egg

Messagede Fulton le 20 Nov 2006 - 18:26

simonides a écrit: qui sait si ton amie n'est pas à sa place dans le rôle que les circonstances lui assignent (question affirmative); elle te fait avancer; qu'en dis-tu?

je pense que tu as raison depuis que je l'ai rencontré j'ai changé je ne suis plus le même (de manière positive)

maninkari a écrit:"qui te permet d'avoir plus d'assurance que toi dans ce domaine la, tes rollers ?"

peux tu m'éclairer je ne parvient pas à comprendre de quel domaine tu parles

ce qui est bizzare c'est que je faisais ces rêves séparemment et maintenant ils se sont "rejoints". l'un est pour moi positif l'autre non.
Fulton

Messagede serpent's egg le 20 Nov 2006 - 21:15

re, ton réve te dit,

"donc je fait le rêve où je me faisais pousuivre par je ne sais pas quoi et je voulai aller vite mais j'avais l'impression de ne pas y arriver et de marcher sauf que cette fois petit détail j'étais pas à pieds mais en roller"

apparement dans le réve meme avec des rollers tu n'y arrive pas ? tjours poursuivi, stress peut etre, est ce que les rollers vont etre la solution à tes problèmes ? c'est seulement quand elle apparait qu'elle te fait rouler ? et le réve s'arréte la !

la question t'es peut etre posé, est ce que les rollers vont compenser ton manque d'assurance de toi pour lui parler ? ces rollers qui pourrait etre traduit par assurance, certitude sont peut etre une tromperie, une illusion ? (c'est comme si t'appréciais quelque chose sans l'avoir fait).

si dans la réalité elle t'as changé, le réve n'a pas forcément besoin de te le redire, il pourrait aussi mettre le doigt sur un problème qui t'empéche de lui parler, en disant, "meme si elle te fais rouler avec ces rollers dans le réve, dans la réalité tu vas pas lui parler".

pour l'autre réve,

tu te retrouves dans une cour d'école (passé peut etre) avec elle et elle te prend main dans le main avec sa téte sur les épaules ? c'est pas un peu sentimentale peut etre nostalgique aussi ? la nostalgie elle est souvent lié à un désir non atteind. c'est comme si c'était réduit dans cette cour d'école, entre 4 mur, on s'amuse, on joue mais dans la réalité c'est pas ca.

c'est comme si ces suites de réves te montraient tes faiblesses.
serpent's egg

Messagede simonides le 20 Nov 2006 - 21:20

fuir, devant qq chose ou à la rencontre de; ah!
simonides
Modérateur

Messagede Fulton le 20 Nov 2006 - 21:20

je ne me sens pas particulièrement stressé en ce moment.
on est ami donc on se parle ce sont mes sentiments que je n'arrive pas à dire.
mais pour l'école ce n'est pas forcément un retour dans le passé. j'ai 17 ans je suis au lycée
Fulton

Messagede serpent's egg le 21 Nov 2006 - 00:22

re, peut etre que tu le vois de cette manière,

"les sentiments sont une bouteille à la mer, j'aimerais que se soit percu"
serpent's egg

Suivante

Retourner vers Rêves et cauchemars d'amour et de sexe

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...