Interprétation du rêve "Mariage gris et bague en or" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Mariage gris et bague en or" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Mariage gris et bague en or

Messagede Invité le 04 Nov 2008 - 15:27

Bonjour,

Alors voilà ma situation brièvement : je suis en couple depuis plus de 8 ans. Récemment, un autre homme de mon entourage m'a avoué avoir des sentiments sérieux pour moi. Cela m'a troublé et surpris mais après réflexion, je ressens la même chose, je ne voulais pas me l'avouer mais inconsciemment il me plaît énormément. Toutefois je ne suis pas libre.

Dernièrement, j'ai rêvé que cet homme m'offrait une bague en or avec un pierre noire ou du moins sombre car c'était flou...ce court rêve m'a donné un sentiment de bonheur et d'amour. J'ai appris que cet homme a fait, à quelques semaines d'intervalle, le rêve qu'il m'offrait une bague en or... troublant mais cela a t il un sens ??

Le rêve suivant a été celui de mon mariage avec mon compagnon actuel mais nous étions vêtus de gris et une voix extérieure me mettait en garde mais un mot était incompréhensif (fask, task ?). Je ne ressentais ni bonheur, ni amour. Puis je me voyais dans une maison avec lui et tous les sols étaient recouverts de parquet clair et neuf, avant que je sois en train de nager dans une piscine...

Si quelqu'un comprend quelque chose alors merci !
Invité

Re: Mariage gris et bague en or

Messagede Yann le 04 Nov 2008 - 15:48

Bonjour Morgane,

Symboliquement, cet homme dans le rêve te fait découvrir ta capacité à t'épanouir, à t'accomplir, bref il réveille cette envie d'union (la bague) qui n'est semble-t-il plus très satisfait dans ta relation conjugale (vêtements gris dans le deuxième rêve, ni bonheur ni amour ressenti). Par contre, la pierre noire sertie dans la bague peut indiquer que ce désir d'union crée un souci comme un grain de sable dans un mécanisme: ça symbolise certainement ton mari.

Le fait que cet homme fasse le même rêve que toi peut indiquer qu'il en est au même point dans sa vie, enfin, avec les mêmes attentes d'union. Chacun de vous attend que l'autre lui apporte de manière extérieure la polarité "manquante", comme un miroir. Une autre solution pourrait être de retrouver ton équilibre intérieur en reconnaissant, en exprimant et en acceptant ta part masculine, ce qui réduirait peut-être cette dépendance à l'autre au niveau affectif.

Enfin, c'est juste une piste... :)

Yann
Interpréter un rêve prend du temps et demande de la réflexion, toute réponse est donc appréciée.
Yann
DreamTeam

Interprétation de rêves similaires à "Mariage gris et bague en or"

Reve de Bague
Coucou! Je suis en séparation avec celui que j'aime depuis peu. Cette nuit j'ai rêvé qu'il avait déposer une bague avec une gourmette à un endroit sur la gourmette il y avait marqué: Coucou! Pour l'amour de ma vie et derriere ma Ville pour que je voie que sa m'appartient. Cela signifie quoi??? Mercii de vos réponses !
Par moi - 3 rép. / interprétations
mariage, bague...
Bonjour, Alors voilà ma situation brièvement : je suis en couple depuis plus de 8 ans. Récemment, un autre homme de mon entourage m'a avoué avoir des sentiments sérieux pour moi. Cela m'a troublé et surpris mais après réflexion, je ressens la même chose, je ne voulais pas me l'avouer mais inconsciemment il me plaît énormément. Toutefois je ne suis pas libre. Dernièrement, j'ai (...)
Par morgane575 - 3 rép. / interprétations
La nuit, tous les chats sont gris.
Je suis avec ma cousine, nous devons nous rendre dans une sorte de "salon de l'étudiant" en metro. Nous arrivons, il y a beacoup de monde. Après quelques jeux de société avec un vieux monsieur, un diner avec des vieilles robes illustrant les différents desserts, j'arrive avec quelques membres de ma famille dans une grande maison. Il y a énormement de CHATS. Ma siamoise est avec (...)
Par camouzzz - 2 rép. /interprétations
chatton gris
Bonjour, Dans la réalité, j'ai un chat de 4 ans. Je ne pourrais absolument pas en avoir un deuxième car mon chat ne s'entendrait probablement pas avec un autre chat. Il ne penserait qu'à se battre avec. J'ai rêvé que je m'achetais un autre chat, en fait, un bébé chat et ce chatton était gris pâle. Naturellement j'avais une très très grande crainte car j'avais (...)
Par Dauphin64 - 1 rép. / interprétations
La bague
Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement... Le samedi 02 septembre 2006 à 13:37 violette a confié le rêve suivant à la boîte à rêves : La bague de mon ami est posée sur (...)
Par yazerty - 0 rép. / interprétations
Mi-rat ,mi-souris gris foncé
Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement... Le vendredi 09 septembre 2005 à 20:15 Un rêveur anonyme a confié le rêve suivant à la boîte à rêves : Elle se promenait sur (...)
Par yazerty - 0 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves divers et variés