Interprétation du rêve "Mariage impossible" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Mariage impossible" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Mariage impossible

Messagede yazerty le 29 Oct 2006 - 19:16

Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement...

Le mardi 30 mai 2006 à 07:27 coeurlis a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :

J'ai perdu mon papa ya 3 ans, ma mère est seule et depuis on se parle plus.

J'ai rêvé cette nuit qu'elle m'annonçait son mariage. J'étais très très en colère et je pleurais. Je lui ai dit "Si tu te marie tu me donne le droit parental de XXX". C'est bizarreparce que c'est ma fille ! Alors que j'ai un petit frère, mais c'est de ma fille que je parlais alors que ma fille ne connait pas ma mère. Bizarre... Pourriez-vous me répondre svp ?

Interprétations proposées pour ce rêve

Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
Be Cool !, le mardi 30 mai 2006 à 22:55 a écrit:Salut Coeurlis. Je t'avais dit adieu et pourtant... Me revoilà. Que ton histoire est bien triste (rêve et réalité confondus). Tu es vraiment certaine que plus rien ne puisse se réparer entre toi et ta maman? (c'est pas une suggestion, je connais pas ta vie. Seulement une question) un peu comme ma première phrase, en somme. Portes-toi bien et... ;)

Be Cool !, le mardi 30 mai 2006 à 23:25 a écrit:C'est encore moi! T'as déjà vu quelqu'un se "vider" sur un blog? Ecoutes ça. (c'est pas du rêve, malheureusement). Il y a un peu plus d'un an, j'ai pris conscience que ma mère me trahissait depuis des années sur quelque chose qui avait une importance vitale à mes yeux et elle le savait. Depuis, on ne se voit plus. Enfin, c'est surtout moi qui ai rompu les ponts (pour pas dire "explosé") et ce malgré le fait qu'elle ai plusieurs fois essayé de me joindre par téléphone depuis. Je sais qu'elle en est profondément malheureuse et je précise que ce n'est pas de la vengeance de ma part. (je peux plus, c'est tout!) Il m'a fallut une année entière pour comprendre que ce qui était essentiel c'était de continuer à VIVRE ET SOURIRE A CETTE VIE, même si parfois elle nous paraît carrément "merdique" et puis... Il y a ta fille! Ca c'est important. C'est ton avenir et le sien qui est en jeu, quelles que soient les circonstances. Voila, c'est là toute l'interprétation que je suis capable de faire de ton rêve.
yazerty
Administrateur du site

Interprétation de rêves similaires à "Mariage impossible"

IMPOSSIBLE D'ALLUMER LA LUMIERE
JE SUIS EN TRAIN DE DORMIR ET J'entends un bruit du cote de la cuisine donc je me leve pour voir ce qui ce passe et qui est dans la cuisine , et probleme impossible d 'allumer la lumiere de nulle part donc impossible de voir qui ce trouve dans mon appartement et je cracques ....
Par DOMTOT93150 - 9 rép. / interprétations
Un choix impossible et un message étrange
Bonjour je suis une fille de 15 ans et je fais depuis plusieures nuits le même cauchemar qui me terrorise de plus en plus je faisais ce cauchemar autrefois lorsque j'aivais 5 ou 6 ans . Peu à peu ce cauchemar m'a laché mais il est revenu il y a 4 ans après la mort de mon cousin avec qui j'étais très proche. Dans mon rêve , je me trouve dans une sorte de clairière où il toutes les (...)
Par Laetis - 4 rép. / interprétations
Vision perturbée et impossible de se réveiller
Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement... Le mercredi 07 juin 2006 à 12:07 Claire a confié le rêve suivant à la boîte à rêves : Fréquemment je rêve de ne plus (...)
Par yazerty - 2 rép. /interprétations
impossible d'ouvrir les yeux
je fais le rêve étrange de ne ^lus pouvoir ouvrir les yeux, on me dit de regarder quelquechose mais j'arrive pa a regarder , j'arrive pa a ouvrir mes yeux, ils sont trop lourd et comme ci ils etais collé , je fais ce reve très souvent et jaimerai bien comprendre pourquoi?????? svp si vs avez des réponses
Par ptitkiu - 2 rép. / interprétations
impossible de composer un numéro ou de courir
hello, ca fais un moment que je me pose des questions sur ces reves recurrents. ca m'arrive souvent de rever que je dois appeler qqn, et impossible de composer le numéro.. les chiffres se melange, ou ne se compose pas .. et c'est toujours pareils. Dans mes reves je n'arrive pas a courir non plus, je suis comme retenue par une force invisible. Je ne peux me deplacer qu'en marchant ... (...)
Par aska - 1 rép. / interprétations
Impossible de crier
Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement... Le mercredi 02 août 2006 à 04:16 teuffy a confié le rêve suivant à la boîte à rêves : Voila une semaine que je fais chaque (...)
Par yazerty - 0 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars d'amour et de sexe