Mariage inconclu merde alors : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Mariage inconclu merde alors" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Mariage inconclu merde alors

Messagede paola le 01 Déc 2007 - 08:09

Pour essayer d'etre brieve...

Una grande salle , des invites arrivent, des cures en blanc attendent , je regarde avec mon copain depuis la porte d'entree, la salle n'est pas encore remplie.
C notre marriage, j'ai une robe etrange, un peu improvisee, comme si tout etait fait a la derniere minute. Veste blanche rembouree et jupe beige.
Mon copain est tres beau en pingouin et il est au telephone portable entrain de demander les droits d'auteur d'une chanson pour l'eglise...

Je ne dis pas un mot, je le regarde (comme si lui avait tout arrange). On est dans un pays etranger .
Je pense et me dit que c'est dommage que mon pere ne soit pas la.
(je vis a l etranger) Mais je me dis qu on se remariera une deuxieme fois et que la on invitera toute ma famille.

J'attends avec excitation le moment ou on va aller dans la salle-eglise,
on est devant la porte , on ne sait pas trop comment s'y prendre, on rentre ensemble ou moi d'aboird ?

On en est la et je me reveille .
Fache de ne pas avoir ete jusqu a la fin de mon reve.

Mais aussi sentiment d'inquietude sur la symbolique de mon reve.
J ai chercvhe sur le net mais pas de reponse extraordinaire...

Merci de votre attention.
Et avec impatience j'attends...
Paola
paola
paola

Re: Mariage inconclu merde alors

Messagede izaorra le 27 Avr 2008 - 18:05

Bonjour. J'espère pouvoir t'aider à comprendre ton rêve qui, comme tu le dis, est très symbolique. Pour moi, c'est tout simplement le fait que tu ne peux envisager de franchir la porte de l'église pour te marier sans la présence de ton père.
Que tu sois à l'étranger, c'est l'image d'un vide que tu ressens, le manque d'un ou de plusieurs membres de ta famille.
Par contre, l'image des curés qui attendent annonce un beau mariage mais ça ne sera pas forcément le tien. Le blanc représente la pureté et ce n'est pas ce qui ressort dans ton rêve. C'est pourquoi je ne peux m'avancer en disant qu'il s'agit du tien.
Amicalement
izaorra

Retourner vers Rêves et cauchemars d'amour et de sexe

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...