Interprétation du rêve "Mariée étrange au cimetière..." (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Mariée étrange au cimetière..." avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Mariée étrange au cimetière...

Messagede yazerty le 29 Oct 2006 - 20:30

Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement...

Le lundi 08 mai 2006 à 23:29 Valérie a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :

Je montais une rue en vélo. La rue était donc en pente et en haut de la rue il y avait un virage ; au niveau de ce virage sur la gauche il y avait une sorte de petite place avec une vielle femme habillée en mariée ; elle semblait folle ou triste. Il y avait aussi beaucoup de gens. En face il y avait une porte de cimetière, cette grille était ouverte; je continuais de rouler en vélo et sur la droite un peu plus loin il y avait un corbillard avec un cercueil dont je savais qu'il contenait le corps d'un homme que je pensais être l'époux de la vieille femme deguisée. Mais alors sont sorties de la voiture la femme et la fille en deuil du défunt, ainsi que sa famille. Aucun des visages ne m'etait connu bien que j'avais l'impression d'évoluer dans un endroit familier mais ce n'est pas le cas.
Merci de me proposer quelque chose, une piste pour interpréter.

Interprétations proposées pour ce rêve

Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
Linda59, le mercredi 10 mai 2006 à 07:10 a écrit:LA pente signifie le dedut d'une nouvelle vie un obstacle que tu vas surmonter. La mariée représente la mort mais vu sa tristesse, le mort et le corbillard aissi que la famille tu auras beaucoup d'épreuve a surmonté. Tu dois faire des choix dans la vie pour obtenir ce que tu veux mais tu n'auras personnes a tes côtés pour y arriver même pas ta famille, à toi de faire des choix

Valérie, le mercredi 10 mai 2006 à 14:49 a écrit:Merci, ce n'est pas trop optimiste tout ça...
D'autant que ce rêve s'est reprodiut de façon identique.

Be cool !, le jeudi 11 mai 2006 à 02:58 a écrit:Pas de panique! Les rêves ne sont que des phénomènes "compensatoires" parfois liés à des difficultés de la vie et donc... Contrôlables. Rien d'ésothérique ou de maléfique dans tout ça! Peut-être un entourage quelque peu "oppressif". Ca aussi c'est contrôlable.
yazerty
Administrateur du site

Interprétation de rêves similaires à "Mariée étrange au cimetière..."

flirt dans un cimetière
salut, Il y a assez lomtemps que j'ai fait ce rêve mais je tiens a en savoir l'explication si il y en a une valable . Il y a quelques mois, j'ai rêvée que je flirté avec un garcon que je fréqentais sur le net dans un cimetière( le cimetière de mon ancien village) et après il est repartit me laissant seule dans le cimetière, un petit bus l'attendait à l'entrée du cimetière.
Par elodie80 - 12 rép. / interprétations
robe de mariée noire
bonjour a tous alors voila le 30 juin je me suis separé de mon fiancé alors que nous devions nous marié le 13/09 et cette nuit j'ai révé que j'allai acheté ma robe de marié et la vendeuse me présenta une robe de marié noire avec des bordures rouges et c'est celle ci que j'ai prise et que je portai... depuis ca me travaille pensai vous que ca est un rapport avec ma rupture? merci pour vos (...)
Par khelyanne - 8 rép. / interprétations
cimetiere , zombi
Bonjour Hier soir , j'ai reve que je partais en voyage .Sur place , ma famille m'a laissé une voiture (205 rouge) pour effectuer mes déplacements .Mais quelques jours plus tard elle était volée.ce qui est étrange c'est que le trousseau de clef (trousseau que je possede actuellmt ) est restée sur le sol avec la clef de la voiture dessus. Je me sens super déprimée et comemnce a demander (...)
Par floralia - 6 rép. /interprétations
cimetiere
"Je m'engage à revenir répondre à ceux qui répondent à mon rève. Bonjour je suis 1 femme de 55ans,je reve souvent que je suis sur 1 moto avec 1 groupe de motards"je ne fait pas de moto", je me sens extremement fatiguée,il me semble qu'il pleut, puis nous prenont 1 chemins bordé de haies très epaisses, je me sens alors soulagée car je me dit que c'est enfin le chemin de (...)
Par lou3415 - 4 rép. / interprétations
Robe de mariée trop petite
Bonjour voilà mon reve de la nuit dernière.... Je suis avec ma mère à la veille de mon mariage.... bizarement, j'ai oublié l'élèment essentiel de la journée: ma robe!!!! Du coup, ma mère me propose dans un premier temps et avec assez de vigeur à porter la sienne, qui est trop petite pour moi. Je me vois , dans ce reve faire le tour des toutes les boutiques de paris pour trouver un (...)
Par Oscar Wilde - 3 rép. / interprétations
epouse en robe de mariee sur son lit de mort
Je viens de rever de la mere de mon fils, dont je suis separe de plus de 9 ans. Elle etait alongee sur un lit, habilee en robe blanche de mariee, elle etait decedee. Dans la realite elle est toujours vivante. Est-ce que ce reve veut dire qu'elle court un danger ? Ou alors, cela veut dire qu'affectivement, je dois tourner la page de cette relation, car il n'y a plus rien a esperer. Merci de (...)
Par petrigi - 2 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars d'amour et de sexe