de Marlène le 22 Déc 2007 - 15:17
Bonjours Jean-marc
ton analyse est tres pertinente, en effet ayant été eduquer par une mère tres exigeante et dévalorisante, il s'en ai suivie une manque de confiance et la peur de ne jamais être à la hauteur de ce que l,on attend de moi et de décevoir , et comme tu dit de par le fait même de ne pas être aimer j,ai dû travailler beaucoup sur moi pour arriver à dépasser ce besoin de ne pas être à l,image de ce que je pensais être obliger de répondre , maintenant j'essai d'être moi-même et d'accepter de décevoir , j'ai compris que ce n'est plus mon problème mais c'est le probème de ceux qui ont des attentes , au début j,ai trouver ca difficile mais toute cette pression que je me mettais inutilement je trouve ca tres agréable de ne plus l,avoir , je peut me permette d,être ce que je suis , et de dire les choses comme je les ressent et à ma grande surprise je me rend compte que les gens autour de moi apprécie mon authenticité , je te remercie Jean-marc pour cette reflexion qui me rejoint, et aussi bien consciente qu'il reste encore du chemin à parcourir car la vie nous charge dans la vie de tout les jours de nous tester dans nos convictions bye Jean-Marc
Une réponse serais apprécier car l'interprétation demande du temps et de la réflextion