Marlène as rêver besoin de vous : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Marlène as rêver besoin de vous" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Messagede Vally le 12 Déc 2007 - 12:47

Tout à fait d'accord avec lema j'aime beaucou ton interprétation des reves et comme le disait quelqu'un plus haut toujours du positif c'est vrai, et beaucoup d'ardeur et de d'envie de motiver et de faire du bien à l'autre je l'ai toujours ressenti ...

Merci à toi pour ton aide, ta gentillesse...
Vally

Messagede Marlène le 12 Déc 2007 - 15:10

merci beaucoup Lema de tes encouragement ca fait tujours chaud au coeur bye
Une réponse serais apprécier car l'interprétation demande du temps et de la réflextion
Marlène

Messagede La Petite le 21 Déc 2007 - 15:44

Bonjour Marlène

Je suis nouvelle sur le site, depuis hier je lis vos commentaires sur les rêves des autres et je suis toujours impressionnée par vos réponses et par votre générosité.

Je trouve que vous arrivez à expliquer les choses clairement, et à bien faire ressentir le message.

J'aimerais bien faire des progrès en interpretation, du coup j'ai décidé que j'allais lire toutes vos réponses!! Bravo et merci d'être là.
La Petite

Messagede Marlène le 21 Déc 2007 - 15:50

Merci beaucoup la petite
c,est tres gentil, Joyeux noel
Une réponse serais apprécier car l'interprétation demande du temps et de la réflextion
Marlène

Messagede jeanmarc le 22 Déc 2007 - 10:51

Marlène, voici ce que je crois comprendre de ton rêve :
Tu es besogneuse, soigneuse et appliquée, consciencieuse quoi, presque maniaque de la perfection.
Cela conforte une partie de la confiance en toi qui te manque visiblement.
L’influence extérieure te fait douter de ton intuition et parfois tu crois devoir exploiter ta méticulosité pour éviter la critique (dont tu as très peur)
En fait tu as une peur bleue de ne pas être aimée si tu ne réponds pas à l’attente des autres
Mais au final et c’est ce que tu es en train de découvrir dans ton travail sur toi même, c’est que le libre cours à ton être profond est ton vrai secours
Comme si tu avais « triché » toute une vie à t’appliquer alors qu’il te suffit simplement d’être toi même et d’écouter ce que tu es, de le vivre.
Et l’amour des autres en découle naturellement sans que tu sois angoissée
Comme ça !
jeanmarc

Messagede jeanmarc le 22 Déc 2007 - 11:07

Le rêve dit alors que tu as un trésor au fond de toi (l'argent)
Et que tes qualités "collatérales" (méticulosité, précision) ne sont que des protection que ton ego a fabriqué pour te protéger de la peur de ne pas etre assez aimée
Ca te dit quelque chose ça?
jeanmarc

Messagede Marlène le 22 Déc 2007 - 15:17

Bonjours Jean-marc

ton analyse est tres pertinente, en effet ayant été eduquer par une mère tres exigeante et dévalorisante, il s'en ai suivie une manque de confiance et la peur de ne jamais être à la hauteur de ce que l,on attend de moi et de décevoir , et comme tu dit de par le fait même de ne pas être aimer j,ai dû travailler beaucoup sur moi pour arriver à dépasser ce besoin de ne pas être à l,image de ce que je pensais être obliger de répondre , maintenant j'essai d'être moi-même et d'accepter de décevoir , j'ai compris que ce n'est plus mon problème mais c'est le probème de ceux qui ont des attentes , au début j,ai trouver ca difficile mais toute cette pression que je me mettais inutilement je trouve ca tres agréable de ne plus l,avoir , je peut me permette d,être ce que je suis , et de dire les choses comme je les ressent et à ma grande surprise je me rend compte que les gens autour de moi apprécie mon authenticité , je te remercie Jean-marc pour cette reflexion qui me rejoint, et aussi bien consciente qu'il reste encore du chemin à parcourir car la vie nous charge dans la vie de tout les jours de nous tester dans nos convictions bye Jean-Marc
Marlène

Précédent

Retourner vers Rêves divers et variés

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...