Marlène as rêver besoin de vous : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Marlène as rêver besoin de vous" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Marlène as rêver besoin de vous

Messagede Marlène le 06 Nov 2007 - 21:02

Bonjours je vais vous faire part d’un rêve que j’ai fait hier j’aimerais que vous me disiez ce que vous en penser et je vais vous faire part de mes conclusions après, allez à votre tour de travailler

Suite à mon échange avec Paysage Onérique hier ou elle remettais en question ma façon de faire , en tout cas elle n’étais pas d’accord, ceci m’as un peu ébranlé (trop sensible) et par la suite je me suis dit Marlène si ceci te dérange peut-être serais tu mieux de bien y réfléchir , et surtout de bien faire attention si c’est pas ton égo qui veut faire des siennes ( car ce cher égo est tellement attacher à moi qu’il peut me rendre visite encore, c’est vraie que j’ai été tellement aimable avec lui pendant des années lui laissant toute la place) Je me suis dit peut-être que Onérique as raison je veut aller trop au fond des chose et donner trop de détail , Même si je me sent vraiment bien dans ma façon de faire j’ai donc mijoter tout ceci dans la journée et quand je me suis coucher j’ai demander à mon subconscient de venir m’éclairé sur ce qui me préoccupe que j’acceptais de me remettre en question et de changer ma façon de faire si c’étais nécessaire que tout ce qui étais important pour moi c’étais de rester fidèle à mon intuition pour aider les gens dans le bons sens ,

Alors voici ce que j’ai rêvé,

Je suis dans un salon de coiffure ou je suis entrain de coiffer une dame (normal j’ai été coiffeuse pendant 30 ans) alors se suis en train de lui faire une décoloration sur sa repousse car ses cheveux naturelle sont plus foncé que ces pointes, le décolorant fait j’obtient un blond très pâle très beau c’est le résultat que je désirais avoir mais je me rend compte qu’il y as un petite nuance plus pâle que les pointes de ces cheveux , mais je me dit que ceci fait quand même très beau , je trouve que cela donne un genre et que l’effet est quand même bien . Mais quelqu’un arrive et me dit que la décoloration est trop pâle qu’il y as une différence de ton avec la pointe , ceci me mets mal à l’aise car moi j’aimais bien et je me dis elle as peut être raison je vais donc mettre une couleur pour uniformiser je commence à préparer une teinture , mais je me rend compter que le mélange de teinture est trop liquide que c’est trop diluer donc je préfère laisser tomber et laisser la couleur de cette dame ainsi que ceci pourrais faire pire que bien mais je me disais j’espère que la madame vas être contente et satisfaite ainsi, car je n’avais pas eu de commentaire de sa part , avant de partir elle est venu me donner un gros pourboire il y avais une grosse liasse de billet de banque , j’ai penser que c’est beaucoup trop car son pourboire doit dépassé le montant de la facture , j’en ai donc conclu qu’elle étais sûrement satisfaite de mon travail et que j’avais bien fait d’avoir suivie mon idée de ne pas la reteindre pour uniformiser la couleur,
Une réponse serais apprécier car l'interprétation demande du temps et de la réflextion
Marlène

Marlène

Messagede chantou le 06 Nov 2007 - 22:06

Bonjour Marlène,

J'ai lu ton rêve et voila ce qu'il me dit. Au début tu a une assurance et une confiance en toi et tu es contente du résultat de ton travail. Tu te retrouve dans le doute quand quelqu'un commente ton travail. Tu n'es plus certaine et tu change d'idée et refait un autre mélange de teinture et tu t'apperçois que quelque chose ne vas pas.

Le liquide est trop diluer ( tu constate un éloignement par rapport a toi-même). Par la suite tu reprends confiance en toi car tu vois les résultats (ils sont payants, beaucoup d'argent). Ce rêve a creer un petite remise en question très temporaire et te rassure sur les choix et les décisions qui sont les tiennes. Alors , continue a suivre ton chemin ,il est un chemin d'éveil , de croissance et d'amour.

J'espère que cela peut t'aider et si non , eh bien j'aurai essayer,

Bonne journée!

Chantal
chantou

Messagede paysage-onirique le 06 Nov 2007 - 23:12

bonsoir Marlène,

c'est clair comme de l'eau de roche... tu travaille (bon dans le cas de ta demande d'éclairage : analyse les rêves des personnes sur ce forum)

tu as ta manière à toi... et bien qu'il y ai une nuance avec (la pointe) donc nuance entre nos interprétations, tu gardes finalement ta propre couleur (ta propre façon de travailler)...

la somme d'argent est le résultat d'un gros travail, ou la découverte d'une énergie nouvelle et de nouveaux moyens...
Un rêve non analysé est comme une lettre qu'on n'a pas ouverte.
paysage-onirique

Messagede Marlène le 07 Nov 2007 - 00:49

merci chantou c'est la conclusion que j'en fait merci encore
Une réponse serais apprécier car l'interprétation demande du temps et de la réflextion
Marlène

Messagede Marlène le 07 Nov 2007 - 04:36

Merci paysage onérique
Marlène

Messagede Marlène le 07 Nov 2007 - 05:21

Voici l’interprétation que j’en ai conclu.

En ce qui concerne mon travail sur les rêve (coiffure= travail intérieure)
Faire une décoloration sur une repousse= technique de travail fait en profondeur (repousse) décoloration= traitement choc = bon décapage
La couleur des cheveux= quand on dit d’une personne qu’on connais ses couleurs veut dire ses opinions sa façon de voir sa façon de pensé Tête=pensé
Je suis satisfaite du résultat , de ma façon de fonctionné.
Malgré une façon différente de voir d’un autre (autre couleur des pointes)
Mais je remet cette façon de voir en question (doute)
Je décide donc de changer ma technique et d’adopter celle d’un autre (vouloir égaliser la couleur reteindre)
Mais il s’avère que ceci serais risqué(pourrais faire pire que bien) car ceci risque de diminuer(diluer) la qualité de mon travail (tout faire rater ) car la façon de voir d’un autre(couleur comme les pointes ) ne conviendrais pas pour moi, car de toute façon les deux ensemble c’est très bien, cela apporte de la nuance et du reflet
Espérant que ma façon de faire vas atteindre mon but fixé de satisfaire la rêveuse (j’espère que la madame vas être contente(comme chez wall- mart)
Je reçois beaucoup de reconnaissance plus que j’aurais cru (pourboire= reconnaissance)
J’en conclu donc que mon travail donne satisfaction. Et qu’il ne faut pas la changer de continuer de suivre mon intuition dans la façon qu’elle m’est donné tout en trouvant agréable les nuances d’interprétation apportés.
Marlène

Messagede ceriz le 07 Nov 2007 - 11:55

:( J'arrive trop tard !! Tout a l'air dejà dit !!!
Enfin je suis contente de voir que toi aussi tu peux avoir besoin de nous...

Y'a une idée qui m'est venu depuis que je te connais Marlene, c'est que les cheveux et la manière d'etre coiffé est le revelateur de ce que l'ont a à l'interieur de la tete (de nos idées et de notre manière de penser)... C'est une idée farfelue qui m'est venue en faisant le lien entre ton ancien métier et ton nouveau ... Dans le fond c'est le prolongement logique :wink: .. Je te donne un exemple : lorsque je vois quelq'un qui met trop de gel tout le temps je me dis qu'il veut absolument dominer ses pensés et qu'une part de lui-meme demande à penser autrement (ou a autre chose), mais qu'il ne se l'autorise pas .. Quelqun qui a toujours les cheveux en bataille et mal coiffé je me dis que c'est le bordel dans sa tete et qu'il n'arrive pas à structurer ses pensées.. Bref on peut tout envisager (si on est aussi barré que moi) .. D'ailleurs dans les reves ca se confirme : tu m'a dit toi-meme "cheveux lavés = idées claires"
Alors j'en deduit que decolorer quelqun jusqu'à la racine signifie eclairer profondement sa manière de penser .. Et c'est exactement ce que j'ai toujours trouvé que tu faisais sur ce forum : TU ECLAIRES de tes lumieres (je te l'ai souvent dis non ?) !!!
Maintenant, le resultat n'est pas parfait (il reste une différence visible pour certain entre la pointe et le reste).. Ce n'est donc pas uniforme mais le rendu reste tres interessant (tout en nuance, profondeur de la couleur) c'est la "marlene touch" : tu vas tres loin dans tes analyses et c'est pour cela que tu percutes autant !! Tu as cru que Paysages oniriques te demander d'etre plus "soft" de diluer un peu tes analyses pour rentrer dans les standards de cette "profession" d'etre plus modérer en quelque sorte mais au fond de toi cela ne peu pas te satisfaire car tu fonctionne à l'instinct et on ne peut pas modérer son intuition.. Tu as peur que le resultat soit decevant et ce qui t'importe au plus haut point c'est la satisfaction de tes "clients" et là dessus pas de probleme (beaucoup d'argent, cliente tres contente), donc pas de remise en question a faire. Ca me fait penser a une phrase que je deteste "le mieux est l'ennemi du bien" .. qui va bien dans ce cas de figure (en uniformisant la couleur, aucune garantie que ca soit mieux..Risque meme d'etre moins bien)... Cette petite crise de remise en question montre 2 choses à mon avis : ton desir de bien faire et ton manque de confiance en toi ! (laisse ton pauvre petit ego trankil); Moi ce dont je suis sure c'est que tu aides beaucoup ceux dont tu interpretes les reves, tu les aides a ta manière .. tu parviens toujours à trouver des choses positives meme dans les pires cauchemards, tu delivres toujours un message d'evolution et d'espoirs et meme si tu n'es pas conventionnelle dans ta manières de faire ON AIME BIEN et ON EN REDEMANDE !!
Maintenant comme je l'ai dejà dit je trouve super de lire des interpretations venant d'autre personnes aussi, meme si elles sont contradictoires (au contraires) ca donne d'autres pistes, d'autre manieres d'eclairer les reves (de croiser les fers) : c'est enrichissant !! (Et meme si elles sont fausses..Ca oblige a y reflechir) !!
Voila ma contribution, avec toute mon amitié !
ceriz

Messagede Marlène le 07 Nov 2007 - 21:23

Merci
ceriz tu as sorti de tres bon point que je n,ai pas vu je prend note et tout ceci me fait comprendre que oui ceci dénote un manque de confiance mais j,ai pu ajouter aller chercher un autre bout à ma compréhension je suis une personne qui aime passer comme les autre ni plu ni moins me fondre un peu dans la masse je suis capable de me défendre si les chose vont un peu trop loin je déteste les confrontation mais quand il faut je le fait même si je ne suis pas tres bien la dedans mais ce que je réalise c,est que j,ai de la difficulté à accepter de faire les chose 'une manière différente des autres je vient de réaliser que quannd je coiffais j,avais mon style bien à moi que ce soit dans ma technique de coupe ou coiffure et comme j,avais une grosse clientèle je me disai il sont surement contente puisque qu'elle revienne depuis plusieurs année et qu'il s'en rajoute toujours ` mais je me sentais un peu mal à l,aise vis à vis les autres qui avais un autre genres de coiffure et quand j'ai fait un exposition de peinture (car je peint) le matin de l'expo ou il avais un cinquantaine de paricipante , j'étais la seule à peindre le genre de peinture que j'avais fait (tendance esotérique et moderne0 j'étais mal car je me disait que je n'étais pas dans la norme , j'ai donc gagné le concour ou il y avais pres de 500 personne et dont la majorié à voter pour moi , et les personne sont venu me dire toute la soiré que j'avais un style tres personnalise et spécial alor tu ois que j,ai un problème a faire les chose de facon différent et c,est ce qui me met parfois mal à l,aise mais maintenant je vient de prendre la décision que c.est fini tout ca que je vais assumer ma facon de faire même si je suis la seule à le faire ainsi car ceci fait parti de ma personnalité ,(à moins que les résultat me dise que que je doit rectifier qu'il y as un problème) comme tu sais je suis en train de me monter un cour pour donner des ateliers de rêve et j,ai une peur bleu car ayant fait plusieurs atelier à l'extérieure de ma région j,ai une idéé comment cela se passe mais mon cour je l,ai monter à ma manière à moi parce que il vas etre différent car j'ai aussi par expéreince appris ce que l'on recherche dans ce genre de cour pour le moment je retarde de le finir car je crois que j,ai peur mais je vais le faire et si je flop pas grave je vais être fière d,avoir essayer . c'est ce que les rêve me font comprendre . je vous remercie tous de votre aide bye
Marlène

Messagede ceriz le 08 Nov 2007 - 09:57

:( quel domage que tu ne fasse pas tes cours en france !!
ceriz

bravo marlène

Messagede lema le 12 Déc 2007 - 10:06

slt marlène, franchement moi j'adore ta façon d'interprter les r^ves et comme dans la vie, il ya des sensibilités et des gens qui voient la vie autrement que ce qu'elle est , il faut t y faire c tout, continues tu es sur la bonne voie.
je me presente amel ce qui veut dire espoir, j'espere que mon prenom portera espoir, inchallah.
lema

Suivante

Retourner vers Rêves divers et variés

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...