J'arrive trop tard !! Tout a l'air dejà dit !!!
Enfin je suis contente de voir que toi aussi tu peux avoir besoin de nous...
Y'a une idée qui m'est venu depuis que je te connais Marlene, c'est que les cheveux et la manière d'etre coiffé est le revelateur de ce que l'ont a à l'interieur de la tete (de nos idées et de notre manière de penser)... C'est une idée farfelue qui m'est venue en faisant le lien entre ton ancien métier et ton nouveau ... Dans le fond c'est le prolongement logique

.. Je te donne un exemple : lorsque je vois quelq'un qui met trop de gel tout le temps je me dis qu'il veut absolument dominer ses pensés et qu'une part de lui-meme demande à penser autrement (ou a autre chose), mais qu'il ne se l'autorise pas .. Quelqun qui a toujours les cheveux en bataille et mal coiffé je me dis que c'est le bordel dans sa tete et qu'il n'arrive pas à structurer ses pensées.. Bref on peut tout envisager (si on est aussi barré que moi) .. D'ailleurs dans les reves ca se confirme : tu m'a dit toi-meme "cheveux lavés = idées claires"
Alors j'en deduit que decolorer quelqun jusqu'à la racine signifie eclairer profondement sa manière de penser .. Et c'est exactement ce que j'ai toujours trouvé que tu faisais sur ce forum : TU ECLAIRES de tes lumieres (je te l'ai souvent dis non ?) !!!
Maintenant, le resultat n'est pas parfait (il reste une différence visible pour certain entre la pointe et le reste).. Ce n'est donc pas uniforme mais le rendu reste tres interessant (tout en nuance, profondeur de la couleur) c'est la "marlene touch" : tu vas tres loin dans tes analyses et c'est pour cela que tu percutes autant !! Tu as cru que Paysages oniriques te demander d'etre plus "soft" de diluer un peu tes analyses pour rentrer dans les standards de cette "profession" d'etre plus modérer en quelque sorte mais au fond de toi cela ne peu pas te satisfaire car tu fonctionne à l'instinct et on ne peut pas modérer son intuition.. Tu as peur que le resultat soit decevant et ce qui t'importe au plus haut point c'est la satisfaction de tes "clients" et là dessus pas de probleme (beaucoup d'argent, cliente tres contente), donc pas de remise en question a faire. Ca me fait penser a une phrase que je deteste "le mieux est l'ennemi du bien" .. qui va bien dans ce cas de figure (en uniformisant la couleur, aucune garantie que ca soit mieux..Risque meme d'etre moins bien)... Cette petite crise de remise en question montre 2 choses à mon avis : ton desir de bien faire et ton manque de confiance en toi ! (laisse ton pauvre petit ego trankil); Moi ce dont je suis sure c'est que tu aides beaucoup ceux dont tu interpretes les reves, tu les aides a ta manière .. tu parviens toujours à trouver des choses positives meme dans les pires cauchemards, tu delivres toujours un message d'evolution et d'espoirs et meme si tu n'es pas conventionnelle dans ta manières de faire ON AIME BIEN et ON EN REDEMANDE !!
Maintenant comme je l'ai dejà dit je trouve super de lire des interpretations venant d'autre personnes aussi, meme si elles sont contradictoires (au contraires) ca donne d'autres pistes, d'autre manieres d'eclairer les reves (de croiser les fers) : c'est enrichissant !! (Et meme si elles sont fausses..Ca oblige a y reflechir) !!
Voila ma contribution, avec toute mon amitié !