L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte.
La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ...
La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...
N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "massacre des oiseaux"
avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !
de desclezmichelle@hotmail.com le 10 Fév 2008 - 21:19
une autorité supérieure a décidé de gazer les oiseaux. Je suis dans un groupe d'opposition, nous manifestons, mais des hommes en combinaisons étanches et masques viennent avec des bombes (genre insecticide) et les répandent sous les toits. Après, j'ai une zone de confusion, mais ensuite, je me retrouve toute seule dans une immense prairie où s'abattent des oiseaux morts ou mourants, qui se débattent. Il y a même des oisillons. Ce sont des oiseaux entre le moineau et l'étourneau, bruns.
Mes deux chats blancs en dévorent et leur poitrail est couvert de sang, puis ils s'assoient en face de mopi. Je me réveille dans une angoisse extrême.
-
desclezmichelle@hotmail.com
-
de Damedecoeur le 10 Fév 2008 - 22:27
Les oiseaux représentent l'âme,le message céleste, ils favorisent l'envol de l'esprit, mais dans le contexte de ton rêve, ce n'est pas le cas, cette autorité est bien réelle dans ta vie, pose toi la question qui essaie d'intoxiquer ta vie, de t'empêcher de respirer, de vivre pleinement.
Tu prends conscience des dégâts sur ta vie de cette autorité qui s'interpose à convictions.
J'ai pas bien compris à la fin c'est tes chats qui ont le poitrail couvert de sang ou les oiseaux ?
As tu une relation toxique avec qqu'un qui a eu un pouvoir ou qui a un pouvoir sur ta vie comme ton père ou un compagnon ?
Cela te parle t-il ?
-

Damedecoeur
-
-
de desclezmichelle@hotmail.com le 13 Fév 2008 - 21:20
Ce sont mes propres chats qui apparaissent dans mon rêve. L'interprétation que tu donnes me parle énormément. je vis une situation bloquée avec mon mari. Merci.
Quid pour les chats?
-
-
de Damedecoeur le 14 Fév 2008 - 13:29
Merci pour ton retour.
Les chats représentent la féminité, le désir, la sexualité aussi, les chats dans ton rêve retrouvent les instincts naturels dévorer les oiseaux et se retrouvent couvert de sang.
Y a t-il un malaise au niveau de la relation sexuelle avec ton mari ?
Effectivement ce rêve est angoissant car tu prends conscience de l'effet négatif à tous niveaux dans ta vie. IL y a une grande perte d'énergie dans ce rêve.
Cela te parle t-il ?
-

Damedecoeur
-
-
de desclezmichelle@hotmail.com le 18 Fév 2008 - 16:26
oui, cette interprétation affinée est tout-à-fait juste. Je n'imaginais pas qu'un rêve aussi étrange puisse contenir de telles projections d'une situation vécue. Merci pour l'analyse.
-
-
Retourner vers Rêves et cauchemars avec des animaux et des éléments naturels
Conseil
Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation
de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...