Mère violente : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Mère violente" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Mère violente

Messagede humana le 19 Mar 2008 - 18:53

Bonjour à tous... je ne sais pas si ce sujet à sa place ici mais je pense que c'est celle qui lui convient le mieux... voilà ma situation, je suis agée de 17ans et je suis vraiment très attachée à ma mère. Nous entretenons une relation normale mais l'amour que je lui porte est peut etre surproportionné par rapport à la moyenne lol.

Là n'est pas vraiment la question. En fait je rêve souvent d'elle, dans des cauchemars où elle me crie très fort dessus, me fait des reproches gratuits mais terriblement violents et vexants. Elle hurle dans l'unique but de me faire peur, pleurer, ou du mal... Peut être est ce ridicule mais je reveille toujours avec cette boule au ventre.

Dans ces rêves ses traits se durcissent, ils se déroulent souvent chez nous. en réalité nous sommes bien sur attachées l'une à l'autre mais assez distantes paradoxallement. Pas de gros calins, de bisous ou de je t'aime tout les jours. Mais si elle savait comme je l'aime elle serait étonnée je crois lol. Dans totu les cas, rien à voir avec la violence de ces scenes... :?

A bientot.
humana

Re: Mère violente

Messagede Damedecoeur le 19 Mar 2008 - 21:10

Effectivement, c'est étrange de rêver de sa mère comme ça, alors que vos rapports ne sont pas du tout conflictuels.

Tu dis que vous êtes attachées l'une à l'autre mais distante parallèlement. Je me demande si tu n'idéalises pas trop ta mère.

Ton père est-il présent à la maison ?

Admires tu ta mère et si oui pour quelle raison ?

J'ai du mal à comprendre ton rêve, car il s'agit dans ces images d'une mère très négative et peu aimante.

J'attends tes infos.
Damedecoeur

Re: Mère violente

Messagede humana le 30 Mar 2008 - 17:00

Depuis environ un an mon père n'est plus là du fait que mes parents aient divorcés.
J'admire ma mère oui car elle a opté pour de multiples concessions afin d'éduquer ces enfants dans de bonnes conditions, malgrès la depression et le sentiment de solitude qui lui pèsent de + en + lourd sur les épaules...

Merci de ta disponibilité en tout cas.
humana

Retourner vers Rêves et cauchemars violents

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...