Interprétation du rêve "Mes parents meurent" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Mes parents meurent" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Mes parents meurent

Messagede yazerty le 29 Oct 2006 - 23:25

Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement...

Le mardi 15 mars 2005 à 21:43 Un rêveur anonyme a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :

Je rêve, au moins 2 fois par semaine, que mes parents meurent. Je crois qu'ils sont dejà mort de toutes les facons possible, noyés, brulés, maladie, dans les transports... Avez vous une explication possible?

Interprétations proposées pour ce rêve

Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
Un anonyme, le mercredi 16 mars 2005 à 19:17 a écrit:Très souvent c'est parce qu'on les néglige, qu'on ne leur donne guère de nouvelles. Je ne sais pas si tel est le cas.

Un anonyme, le jeudi 17 mars 2005 à 21:17 a écrit:La première piste à explorer, ce n'est qu'une première hypothèse, serait de regarder si vous ne seriez pas un petit peu remuée par une remise en question des valeurs morales (vous savez, les exigences de conduite que jugent les parents et qui empêchent de faire tant de choses qu'on aimerait faire !!!!) Sell

Un anonyme, le dimanche 27 mars 2005 à 20:18 a écrit:Et bien non! Rien de tout cela! Je ne pense pas les négliger, puisque nous nous voyons tout les jours! Puis aucune remise en question... je trouverai sûrement un jour une réponse à ma question! Merci de vos reponses! Mel

Un anonyme, le mardi 29 mars 2005 à 12:30 a écrit:Sont-ils gravement malades et que tu es inquiet ? Christelle

Un anonyme, le jeudi 31 mars 2005 à 21:55 a écrit:Gravement non... mais ils ne sont pas en très grande forme! Ils ont de nombreux problèmes... c'est aussi simplement la peur de perdre mes parents!

kate, le jeudi 07 septembre 2006 à 22:10 a écrit:Désolée je sais que mon commentaire est un peu tardif mais je suis nouvelle sur le site. Pour moi, la mort dans le rêve a une signification plus large que la mort d'un être à proprement parler. Je pense surtout (enfin tout dépend de ton âge) qu'un jour ou l'autre on sait tous qu'il faut mettre une certaine distance (psychologique j'entends) avec ses parents, indispensable pour commencer sa vie d'adulte. Il ne s'agit pas de ne plus les voir, ni de les oublier, mais de "couper le cordon" comme on dit (je n'aime pas beaucoup cette expression mais bon). C'est une période difficile que de dépasser cette fusion qu'on a tous au fonds de nous même quand on s'entend pas avec eux d'ailleurs. C'est tourner une page et dire au revoir à l'enfance.
Tout ça pour dire que la mort des parents dans le rêve est selon moi une manifestation de ton inconscient pour te dire que tu aimerais "prendre ton envol" mais que tu ressens un peu de culpabilité surtout "s'ils ne sont pas en grande forme comme tu le précises.Et comme tu le dis justement "cette peur de perdre tes parents" accentue le côté douloureux de ce rêve.
Cette interprétation est encore une fois subjective et j'espère ne pas avoir été maladroite dans mes propos.....
yazerty
Administrateur du site

Interprétation de rêves similaires à "Mes parents meurent"

Nouveau rêve cette nuit : mes parents se déchirent
Bonjour, Réveil matinal ce matin... J'ai fait un nouveau rêve cette nuit, et je voulais le noter ici, suite à mon post d'hier sur mon rêve précédant avec le serpent dans la rubrique "rêve d'animaux". Ce rêve-ci est plus long, mais aussi plus confus que l'autre : Ca se passe dans notre ancienne maison, là où mon frère et moi avons passé toute notre enfance et notre (...)
Par capsulseb - 4 rép. / interprétations
mes parents m'abandonnent au bord d'une rivière
bonjour, pendant des année, plus petite je devaisavoir 9 10 11 ans, j'ai fait un rêve recurant, je revais de cela trés souvent, je ne sait plus combien de temps ca à durer, mais je me souvient trés bien de ce rêves tellement cela m'à marquer. de plus a chaque fois que je refesai le rêves, mes parents et moi qui avit grandit et viellit en vrai, l'était aussi dans le rêve, et notre (...)
Par juliadu33 - 3 rép. / interprétations
dans mon rêve je conduisais la voiture de mes parents
salut ! maintenant j'ai mon permis et je me demande pourquoi je faisait souvent ce rêve (ma soeur m'a dit qu'elle aussi elle faisait le même rêve) ! dans mon rêve je conduisais la voiture de mes parents dans ma commune soit c'est moi qui conduisais ou ma soeur ou mon frère, je faisais ce rêve quand j'étais petite, environ 10 ans. qu'est ce que vous en pensez?
Par petitecanaille85 - 3 rép. /interprétations
Couverture de terre, armes blanches et divorce des parents
Bonjour, Dans un climat assez tendu au niveau famillial peut être ces rêves m'apporte t'il des messages?... Qu'en pensez vous? Le premier je suis dans une chambre, je vois un lit mais ce n'est pas réellement un lit car a la place de la couverture ou du drap c'est de la terre je gratte, et je decouvre un megot de cigarette puis ensuite des emballages vide et de loin en loin, des armes (...)
Par psyche33 - 2 rép. / interprétations
Mort de mes parents.
J'ai rêver que mes parents avaient été assasiner.C'est plustôt un cauchemars.J'ai une tres bonne relation avec mes parents,,,,Que peut bien vouloir dire ce rêve tres désagréable ? Merci à l'avance,,,
Par Gil - 2 rép. / interprétations
J'ai tué mes parents
J'ai révé que je tuais mes parents. je ne me souviens pas vraiment du contexte, toujours est il qu'après les avoir tué je les découpais pr masquer mon crime. Je suis assez perturbée par ce cauchemard, car selon moi, il n'yaucune raison de l'avoir fait...
Par Cknys - 1 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars violents