Le samedi 15 avril 2006 à 11:40 vive_le_rock a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :
Une nuit, j'ai rêvé que mon poison femelle mettait bas et j'avais des petits bébés poissons. J'ai fait ce rêve environ 4 fois et maintenant ma femelle est "enceinte". C'est ça un rêve prémonitoire ?
Interprétations proposées pour ce rêve
Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
le marchand de sable, le vendredi 21 avril 2006 à 15:24 a écrit:C’est une prémonition dans la mesure où effectivement tu sentais que cela pouvais se produire, cette prémonition (ou intuition) est moins extraordinaire que d’autres à partir du moment où un poisson femelle et un poisson mâle de préférence de la même espèce qui sont dans le même bocal vont très certainement se reproduire un jour ou l'autre(à moins que l’un des deux soit stérile. Alors sans que tu y penses vraiment, ton inconscient lui y songeait, certainement lorsque tu passais à côté de l’aquarium où quand tu les nourrissais, toi tu te dis que tu leur donne à manger et ton inconscient lui va plus loin, il voit et sais que ces deux là vont copuler.
Alors forcément il ressasse ça dans ton rêve parce que peut être que ça l’angoisse d’avoir à nourrir plus de bouches ou peut être qu’il s’en fait une joie peu importe, il sait que cela va arriver et passe le message…
Mais c’est un bon exemple pour illustrer des prémonitions un peu plus surprenantes, je m’explique : lorsque l’on rêve d’une personne que l’on a pas vu depuis des lustres et qu’on la croise dans la vraie vie quelques jours après c’est une prémonition mais pas si extraordinaire que cela y parait, c'est-à-dire que des indices qui auraient du nous mettre la puce à l’oreille et qui nous ont échappés n’ont en revanche pas laissé insensible notre inconscient. Une prémonition ce n’est pas « magique » ou « paranormale » c’est une intuition, un sentiment souvent cohérent et logique en fin de compte.