Interprétation du rêve "Mes rêves de cette nuit" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Mes rêves de cette nuit" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Mes rêves de cette nuit

Messagede caillotedu76 le 26 Juin 2007 - 21:58

Cette nuit a été plutôt agitée en ce qui concerne mes rêves ! J'en ai fait plusieurs, dont celui-ci qui m'a perturbée, j'aimerais beaucoup savoir ce qu'il signifie. Je viens juste de passer mon Bac, je suis en attente des résultats, donc je pense que ce rêve est lié à ça. Je vais vous le raconter...

J'ai rêvé que j'étais chez moi, avec une fille que je ne connais pas, il me semble que dans ce rêve c'était ma soeur, mais je ne suis pas sûre... Bref, la télé était allumée et on attendait qu'il nous annoncent les résultats du Bac ! D'un seul coup, une liste de noms s'est mise à défiler sur l'écran, c'était ceux qui étaient reçus... Je commençais à paniquer, car je ne voyais pas le mien. Puis, on a entendu la voix d'un journaliste qui disait : "Jeanne a fait beaucoup d'efforts, notamment en français, ou elle a obtenu 38 de moyenne ?! Malheureusement, ce n'est pas suffisant, elle n'est donc pas reçue à son examen !" Je me suis effondrée en pleurs, j'ai appelé ma mère pour lui annoncer la mauvaise nouvelle. Puis, je me demande bien pourquoi, et ce que cela venait faire dans mon rêve, la chanteuse Barbara est apparue et s'est mise à me chanter "l'aigle noir" pour me réconforter ?!

Voilà mon rêve. Bizarre, non ? Apart l'apparition de la chanteuse Barbara, le reste semblait bien réel. Mais je pense que je suis trop perturbée par l'attente de ces fichus résultats. Je ne crois pas aux rêves prémonitoires, je ne pense pas que ce rêve dit la vérité. Toute façon, toutes les copies ne sont pas encore corrigées, personne ne sait à l'heure qu'il est si j'ai ce Bac ou pas. Donc, je vais essayer de ne pas me laisser perturber par ce rêve.

Mais j'ai fait aussi un autre rêve, qui n'a rien à voir, mais qui est tout aussi farfelu ! Le voici :

Comme toutes les nuits depuis déjà plus d'une semaine, j'ai rêvé que je faisais une fugue de chez moi ! J'arrivais à survivre toute seule dans la rue, et à trouver un coin pour la nuit, au chaud et en sécurité. Cette nuit, je faisais une fugue, depuis plusieurs jours tout le monde était parti à ma recherche, et moi je vivais tranquillement dans la rue ! J'ai réussi à trouver un abri pour la nuit, dans un arbre ?! Je grimpais une espèce d'escalier, et j'arrivais dans une petite pièce, avec un lit, un grand feu qui brûlait dans la cheminée. C'était plutôt agréable ! Puis, je me suis retrouvée sans savoir pourquoi au château des Hogues, l'internat ou j'ai été pendant 3 ans ! Je retrouvais toutes les personnes que j'ai connu là-bas ! Puis, j'ai eu une soudaine envie d'aller aux toilettes ! Je me suis retrouvée dans une immense pièce, je m'assois sur la cuvette, et voilà qu'elle se met à rétrécir ! Tout le monde pouvait me voir en train de faire pipi. Alors j'ai décidé, que j'allais faire dans ma culotte, et c'est ce que j'ai fait ! J'ai carrément pissé sur moi ! Je me suis assise dans la cour, pour que personne ne remarque mon pantalon mouillé. Alors, une fille qui s'appelle Elodie, que j'ai connu là-bas, s'est approché de moi et m'a dit : "T'as pissé dans ta culotte, t'as pas honte ! T'es dégueulasse..."
Jeanne, 21 ans, Elbeuf (76)
caillotedu76
Habitué

Messagede caillotedu76 le 27 Juin 2007 - 08:04

Personne pour me répondre ?!!
Jeanne, 21 ans, Elbeuf (76)
caillotedu76
Habitué

Messagede sedinomis le 27 Juin 2007 - 16:21

1/ quelle mention comptez vous avoir?
2/ entre la prise d'autonomie, la découverte de soi et l'avant, l'adolescence; le passage est progressif;
sedinomis
Rêveur assidu

Interprétation de rêves similaires à "Mes rêves de cette nuit"

Toujours cette fille
Bonjour. J'ai 21 ans et j'ai besoin d'aide. Je ne sais pas trop par ou commencer car tout semble compliqué. Voila cela fait plus de 5ans maintenant que chaque nuit dans chacun de mes rêves je vois la même personne. Toujours. C'est une jeune femme d'une vingtaine d'années environ, brune pas trés grande assez mince et les yeux trés noirs. Je ne peux pas en dire plus car dés que je me (...)
Par Jenny_MT - 9 rép. / interprétations
nuit, neige, maison
Bonjour! J'ai de vagues souvenirs de rêves de cette nuit... Je suis dans une (nouvelle) maison, la mienne,mais je la partage avec d'autres personnes; je ne sais plus si c'est ma famille ou pas. Il fait nuit et on voit les lumières de la ville par la fenêtre. Je monte au dernier étage: c'est ma chambre. Elle est plutôt grande et il y a plein d'objets, c'est comme si j'y habitais depuis (...)
Par Hyléore - 7 rép. / interprétations
Promenade de nuit sur une plage
J'ai fait un rêve curieux il y a quelques jours. J'ai rêvé que j'étais avec mon fiancé probablement sur une plage en pleine nuit. Nous nous promenions, je sais qu'il était à mes côtés mais je ne le voyais pas. Nous sommes arrivés face à une grande montée recouverte d'eau turquoise (comme les lagons mais plus vif), l'eau paraissait comme éclairée c'était très lumineux. Nous (...)
Par paloma08 - 6 rép. /interprétations
une nuit sur deux c'est la même chose...
C'est la première fois que je viens raconter les rêves qui ici seraient plutôt considérés comme des cochemards... Une nuit sur deux je cochemarde que mon petit ami me trompe! Sa va bientôt faire un an que nous sommes ensemble et ses cochemards durent depuis quelques jours. Le tout premiér c'est passer dans un batiment qui resemblai a mon collége ( que jai quitter depuis bientOt 4 (...)
Par WightNight - 5 rép. / interprétations
Nouveau rêve cette nuit : mes parents se déchirent
Bonjour, Réveil matinal ce matin... J'ai fait un nouveau rêve cette nuit, et je voulais le noter ici, suite à mon post d'hier sur mon rêve précédant avec le serpent dans la rubrique "rêve d'animaux". Ce rêve-ci est plus long, mais aussi plus confus que l'autre : Ca se passe dans notre ancienne maison, là où mon frère et moi avons passé toute notre enfance et notre (...)
Par capsulseb - 4 rép. / interprétations
Plusieurs rêves en une nuit avec des vampires et mon lycée
[color=#4040FF] Bonjours Voici 3 rêves fait dans une même nuit tous dans le même décors un Petit bois :) .Et un qui est a part qui se passe dans mon lycée. Le 1er: Je ne m'en souvient plus très bien mais je sais que j'étais pas loin d'une petite maison dans les bois .Le temps étais (...)
Par Aliana - 4 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves divers et variés