Le jeudi 18 mai 2006 à 15:51 LN a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :
Il y a 6 mois exactement je perdais mon père... cette nuit là grâce à mon rêve, je pus à nouveau l'approcher et le toucher... J'étais assise à même le sol, entourée de ma famille en train de discuter quand mon père apparut...Il se dirigea vers moi en me tendant la main pour le suivre... Quel ne fût mon étonnement de le voir. Je crus d'abord à un miracle de le retrouver parmi nous mais je m'aperçus bien vite que son passage était éphémère et qu'à travers sa visite il voulait m'adresser un message. Main dans la main, il me guida vers ma mère qui était allongée, nous étions debout devant elle lorsqu'il me dit qu'il avait mal de nous voir pleurer et que cela le faisait souffrir... A cet instant précis, j'ouvrais mes yeux face à la réalité, je saisi mon téléphone pour faire part de mon rêve à ma mère et ainsi lui dire qu'il fallait le laisser reposer en paix...Ce rêve me conforte dans l'idée qu'il faut apprécier chaque instant passé avec nos proches comme un cadeau de la vie, celle-ci est parfois injuste car elle nous retire les personnes auquel les nous tenons mais elle développe en nous ce merveilleux sentiment qu'est l'Amour... Le temps passe vite alors profitons en car chacun de nous quitte la vie avec le sentiment qu'il vient à peine de naître...
Interprétations proposées pour ce rêve
Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
Be Cool !, le jeudi 18 mai 2006 à 19:26 a écrit:Ou... Quand le rêve devient lui même interprétation.
Quelle jolie façon de prendre conscience qu'un deuil est accompli.
Lili-Ana, le jeudi 18 mai 2006 à 21:33 a écrit:Ma foi, il n'y a rien d'autre à dire à LN que bravo ! D'avoir fait ce rêve si rassurant, qui lui permet effectivement d'affronter sereinement le vide de l'absent. Et la leçon qu'il (ou elle) en tire laisse augurer des jours heureux pour ceux qu'il ou elle aime. Tant mieux. C'est un beau cadeau posthume de papa !
LN, le jeudi 18 mai 2006 à 22:57 a écrit:Merci à toi Lili-Ana,je peux aujourd'hui en effet en parler plus sereinement...au passage je suis une femme...à bientôt