Interprétation du rêve "Message d'un coeur éternel" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Message d'un coeur éternel" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Message d'un coeur éternel

Messagede yazerty le 29 Oct 2006 - 19:32

Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement...

Le jeudi 18 mai 2006 à 15:51 LN a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :

Il y a 6 mois exactement je perdais mon père... cette nuit là grâce à mon rêve, je pus à nouveau l'approcher et le toucher... J'étais assise à même le sol, entourée de ma famille en train de discuter quand mon père apparut...Il se dirigea vers moi en me tendant la main pour le suivre... Quel ne fût mon étonnement de le voir. Je crus d'abord à un miracle de le retrouver parmi nous mais je m'aperçus bien vite que son passage était éphémère et qu'à travers sa visite il voulait m'adresser un message. Main dans la main, il me guida vers ma mère qui était allongée, nous étions debout devant elle lorsqu'il me dit qu'il avait mal de nous voir pleurer et que cela le faisait souffrir... A cet instant précis, j'ouvrais mes yeux face à la réalité, je saisi mon téléphone pour faire part de mon rêve à ma mère et ainsi lui dire qu'il fallait le laisser reposer en paix...Ce rêve me conforte dans l'idée qu'il faut apprécier chaque instant passé avec nos proches comme un cadeau de la vie, celle-ci est parfois injuste car elle nous retire les personnes auquel les nous tenons mais elle développe en nous ce merveilleux sentiment qu'est l'Amour... Le temps passe vite alors profitons en car chacun de nous quitte la vie avec le sentiment qu'il vient à peine de naître...

Interprétations proposées pour ce rêve

Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
Be Cool !, le jeudi 18 mai 2006 à 19:26 a écrit:Ou... Quand le rêve devient lui même interprétation.

Quelle jolie façon de prendre conscience qu'un deuil est accompli. :)

Lili-Ana, le jeudi 18 mai 2006 à 21:33 a écrit:Ma foi, il n'y a rien d'autre à dire à LN que bravo ! D'avoir fait ce rêve si rassurant, qui lui permet effectivement d'affronter sereinement le vide de l'absent. Et la leçon qu'il (ou elle) en tire laisse augurer des jours heureux pour ceux qu'il ou elle aime. Tant mieux. C'est un beau cadeau posthume de papa !

LN, le jeudi 18 mai 2006 à 22:57 a écrit:Merci à toi Lili-Ana,je peux aujourd'hui en effet en parler plus sereinement...au passage je suis une femme...à bientôt
yazerty
Administrateur du site

Interprétation de rêves similaires à "Message d'un coeur éternel"

10 000 ème message !!!
Ceci est le 10 000 ème message de la Boîte à Rêves :-) ! [quote]10000 messages • 4348 sujets • 2182 membres[/quote] J'espère qu'on atteindra les 20 000 dans quelques mois, en tentant d'améliorer la qualité des échanges (c'est beaucoup plus ma priorité que le nombre de message (...)
Par yazerty - 8 rép. / interprétations
message sur le natel de mon copain
Bonjours à tous voila que depuis 3 nuits je reves la meme chose. Je suis avec mon copain depuis 2 ans, je suis quelqu'un de jalouse et c'est vrai que j ai tjs cette peur qu'il me trompe. C'est quelqu'un qui ne montre jamais son natel. Dans ses reves justement je prend son natel en cachette et lis ses messages. Qu'est ce que je vois? Plein de messages de filles qui lui dise j'ai passé une bonne (...)
Par luana - 5 rép. / interprétations
Un choix impossible et un message étrange
Bonjour je suis une fille de 15 ans et je fais depuis plusieures nuits le même cauchemar qui me terrorise de plus en plus je faisais ce cauchemar autrefois lorsque j'aivais 5 ou 6 ans . Peu à peu ce cauchemar m'a laché mais il est revenu il y a 4 ans après la mort de mon cousin avec qui j'étais très proche. Dans mon rêve , je me trouve dans une sorte de clairière où il toutes les (...)
Par Laetis - 4 rép. /interprétations
OPERATION DU COEUR
bonjour, à tous j'ai fait un rêve cette nuit mais je n'arrive pas àtrouver la sigification j'ai réver que je me suis fait opérer du coeur en faite greffer un coeur je n'ai ressenti aucune souffrance aucune douleur j'était même très zen quand je m'était ma main sur mon torse rien ne battait j'avais juste une peur de l'opération et il me semble aussi que le coeur qui m'a était greffer (...)
Par alissiah - 2 rép. / interprétations
problème lié au coeur
J'ai fais un rêve dans lequel se trouvait un garçon, que j'aimais avant mais que je n'aime plus. Pourquoi y était-il? Ce n'était pas un rêve amoureux. On était en classe et on se déplaçait de salle de classe en salle de classe avec notre classe, ma demandez pas pourquoi je ne sais pas lol. Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce ne serait pas de refus. Merci.
Par Carolineg - 2 rép. / interprétations
apparition d'un homme qui me transperce le coeur
bonjour a tous voila un soir dans mon lit pret a dormir allonger sur le dos les yeux fermée je sens une présence au dessu de moi j'ouvre donc les yeux, a ce moment je voi un homme penché sur moi me regardan d'un drole d'air! je ne pouvai ni bouger ni parlé et l'homme d'un grand coup de point transperce mon corp et y arrache mon coeur, il le transperce egallement avec un couteau cet foi si (...)
Par bochon - 1 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars ayant un rapport avec la spiritualité