Mettre au monde... : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Mettre au monde..." avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Mettre au monde...

Messagede Abby le 05 Nov 2007 - 11:06

Alors voilà un rêve que j'ai fait cette nuit, il m'a complètement bouleversée, je ne sais pas pourquoi.

Pour le contexte, j'ai 18 ans et je suis étudiante, je vis encore chez mes parents, je n'ai pas de projet de mariage donc encore moins d'enfant, etc... S'il y a besoin de plus de précisions...

J'étais enceinte. Je pensais être enceinte d'un seul enfant, et au moment de l'accouchement, j'étais dans un lieu inconnu mais qui ressemblait à une chambre, tout ce qu'il y a de plus normal, mais ce qui était sûr c'est que ce n'était pas une chambre d'hôpital. C'est mon père lui même qui m'avait fait accoucher, d'un petit bébé en bonne santé, d'un garçon. Il n'y avait que mon père, et personne d'autre. Et là, je m'aperçois que le "travail" n'était pas encore terminé : un autre bébé pointait le bout de son nez. Cependant je n'ai pas réussi à accoucher, j'avais des douleurs trop importantes, alors je suis restée ainsi, et mon père tentait de me rassurer...
Abby

Messagede Marlène le 05 Nov 2007 - 20:46

Bonjours Abby
Comme dans un rêve être enceinte représente la plupart du temps l,accouchement d'un projet qui vous tient à coeur (ceci peut être votre choix de carrière ou de travail) quelque chose d'important pour vous mais il semblerais qu'il y as un deuxième élément qui pointe son nez et que vous n,avez pas prévu comme c.est votre père qui est présent et que le père est le symbole de la sécurité de la protection de la détermination dans l'action et l'initiative , l'organisation vous devez accoucher aussi de votre coté masculin de la confiance en vous -même de votre capacité à réussir ce que vous désirer(enfant= désir) et de mener ce projet à terme et c'est ce que vous trouver difficile assumer pleinement les responsabilités que ceci comporte.

il peut aussi avoir une autres piste si la relation avec votre père est difficile , vous avez réussi à faire sortir de vous une bonne parti des émotions refoulés en ce qui le conscerne mais pour vous le plus difficile n'est pas encore terminer pour libérer ce qui reste à régler avec lui .
voila espérant que ces piste puisse vous aider
Une réponse serais apprécier car l'interprétation demande du temps et de la réflextion
Marlène

Retourner vers Rêves et cauchemars médicaux

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...