meurtre de mon gd pere par mon oncle : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "meurtre de mon gd pere par mon oncle" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

meurtre de mon gd pere par mon oncle

Messagede chacha le 04 Mai 2008 - 22:14

Bonjour à tous!
Je découvre ce site et une question de hante depuis très longtemps
Quand j'étais adoléscente, j'ai fait un rêve très étrange et qui m'a vraiment boulversée:
JE marchait dans un endroit inconnu et je suis arrivée dans un endroit ou l'herbe était verte, parfaite; il y avait un grand mur d'un blanc immaculé en forme de cercle avec une ouverture en passant par cette ouverture, je me suis retrouvée face à un énorme chêne, il devait être vieux vu sa taille mais il était magnifique feuillu, ses feuilles vertes. A ce moment là, aucun sentiment ne m'habite, je ne pense pas, je vois, c'est tout. Quand j'ai tourné la tête vers ma droite, j'ai vu mon grand père (maternel) pendu à un T en bois, à l'autre extrémité du T, il y avait une chèvre (dans mon rêve celle-ci est la sienne alors que dans la vie réelle il n'en avait pas) et à côté d'eux, à droite, mon oncle me regardait avec un sourire sournois et malicieux. Quand je me suis réveillée, des larmes coulaient sur mes joues, je pleurrais et cela m'a "traumatisé". Je n'ai pas réussi à me rendormir cette nuit là car j'avais le sentiment de toujours retomber cans ce rêve.
J'ai maintenant 22 ans, mon grand pere est décédé depuis et sa mort (il y a deux ans) a reveillé ce rêve et accentué la douleur.
Quelle pourrait être selon vous la signification de tout ceci?
Merci à tous
chacha

Re: meurtre de mon gd pere par mon oncle

Messagede Chacha le 06 Mai 2008 - 10:07

J'ai oublié "Je m'engage à revenir répondre à ceux qui répondent à mon rêve (au minimum de les remercier pour le temps qu'ils ont pris pour tenter de m'aider à y voir plus clair)".
Cela fait 6 ans que j'ai fait ce rêve et malgres tt je ne parviens pas à me le sortir de la tête, à le comprendre. Je l'avais noté sur un carnet pour ne pas l'oublier mais il est tjr intact dans mon esprit...
IL me tient à coeur de le comprendre donc encore un grand merci à qui pourrait m'éclaircir!
Chacha

Re: meurtre de mon gd pere par mon oncle

Messagede chacha le 08 Mai 2008 - 10:03

bonjour!
bon je suppose que mon rêve n'a parlé à personne ou qu'il n'y a pe etre pas de signification bien précise...
Je reviens tous les jours pour voir si il y a une réponse
Merci quand même!
chacha

Retourner vers Rêves et cauchemars violents

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...