Meurtre involontaire de mon meilleur ami : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Meurtre involontaire de mon meilleur ami" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Meurtre involontaire de mon meilleur ami

Messagede LD le 20 Avr 2008 - 20:24

Bonjour,
Je suis une fille de 14 ans et j'ai une tendance dépressive. Depuis quelques semaines, je fais régulièrement des rêves terrifiants où mes amis meurent, agonisent à l'hôpital ou vivent des drames. Mais l'un d'entre eux m'a particulièrement marqué, parce qu'il concernait mon meilleur ami.

J'en garde un souvenir très flou (pas de lieux, pas de situation temporelle, etc) mais je me souviens précisément des faits. Mon meilleur ami me donne un de ses flingues, soi-disant chargé à blanc. Il me demande de le viser "juste pour se marrer". Au début, je n'ai pas envie, j'essaye d'éviter ça, mais il insiste. Je cède, je le vise en me disant qu'après tout, ce ne sont que des balles à blanc, je tire et... c'est une vraie balle. Je tue mon meilleur ami d'une balle en plein coeur, et je comprend qu'il a réussi son suicide.

Il faut savoir que dans la réalité, il est effectivement dépressif (suicidaire) et adore les armes. Je m'inquiète pas mal pour lui.

Qu'est-ce que ça signifie? Que dois-je faire pour que ça s'arrête?
LD

Retourner vers Rêves et cauchemars violents

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...