Le lundi 12 juin 2006 à 22:58 nesnoussa a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :
Je suis enceinte dans la réalite de 6 mois, deuxième grossesse. Dans mon rêve, je me retrouve dans la maternité, dans une chambre à plusieurs. Je suis affolée car je ne comprends pas ce que je fais ici, mon mari n'est pas là. On m'annonce que j'ai accouché. Je leur réclame une explication : comment j'ai accouché ?, quand ?, je me fais même la remarque que je n'avais rien prévu et que ce n'était pas encore le moment puisque je n'ai même pas ma brosse à dent ni chemise de nuit pour dormir.
j'étais allongé sur le lit, à me poser pleins de questions, j'étais perdue et je me rends compte qu'on m'avait coupé les cheveux, affolée je demande encore des explications et l'infirmière m'explique que c'était dangereux pendant l'accouchement et c'était donc une nécessité.
je suis allée me voir dans un grand miroir dans la chambre, et là catastrophe : les cheveux sont coupés tordus et court pour moi, au niveau du cou. Je commence à crier que ce n'était pas normal, qu'on aurait pu me les attacher.
Ensuite je me retrouve dehors perdu, à tourner dans la rue pour reconnaître quelqu'un qui puisse me donner une explication à mon accouchement, me donner des détails sur le déroulement de l'accouchement. Je ne réclame pas ma fille par contre!!!
Je retrouve ma sage-femme dans une salle à qui je lui confie que la maternité ne connait même pas le prénom de ma fille. Et d'un air complétement détaché, elle me propose de l'écrire sur une feuille. J'écris en lettres majuscules " DALIA" et là je me réveille très angoissée car c'est la deuxième fois que je fais ce type de rêve : amnesie totale concernant mon accouchement.
Merci pour votre aide.
Interprétations proposées pour ce rêve
Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
Bilibi, le samedi 17 juin 2006 à 20:42 a écrit:Nesnoussa, je reste intriguée par votre rêve car une grossesse devrait toujours être une attente heureuse. Et je pense qu'il en est ainsi pour la plupart. Mais ici, il semble, je dis bien, il semble que votre deuxième grossesse ne soit pas souhaitée ou soit plutôt accidentelle. Dans votre rêve en tout cas, tout démontre que vous êtes prise au dépourvu, sans vraiment l'accepter ? Est-ce exact ? C'est ce qui vous amène peut-être à être tourmentée. Amicalement
nesnoussa, le mardi 20 juin 2006 à 04:47 a écrit:Bonjour Bilibi
Non j'aurai pensé à cette interprétation mais cette deuxième grossesse a été décidée, voulue avec mon mari. C'est se qui m'intrigue le plus. Certes elle est arrivée rapidement par rapport à ma première fille que j'ai mis 3 ans a avoir suite au suicide de ma mère. Je pense avoir été bloquée psychologiquement. Dès le premier mois d'essai, je suis tombé enceinte pour ma deuxième.
J'ai besoin de comprendre ce rêve parceque j'y pense souvent et j'ai peur que ça soit prémonitoire d'un événement négatif futur.
Je crois beaucoup au rêve car 15 jours avant la mort de ma mère, j'ai rêvé d'avoir perdu mes dents et que je saignais énormément de l'endroit où la dent est tombée (elle s'est défenestrée )
Je pense parfois que je vais peut-être accoucher par césarienne mais on est quand même conscient de son accouchement, ce qui n'est pas le cas dans mon rêve et surtout ce qui me fais le plus peur dans ce cauchemar : c'est qu'on me coupe les cheveux
Cordialement
mumu49, le mercredi 21 juin 2006 à 08:10 a écrit:Bonjour nesnoussa
J'ai l'impression que votre rêve serait plutôt positif au contraire. Ne devez vous pas prendre une décision importante ou ne desirez vous pas changez quelque chose qui vous tiens à coeur ? Si c'est le cas, je pense que cela se passera comme vous le souhaitez. En tout cas , le bonjeur est là. Peut-être y aura-t-il une conclusion dans une union.... mariage en vu ou autre. Je sais que se regarder dans un miroir, et se voir plus laide que l'on ne l'est, représente la tristesse, certainement le manque de votre maman dans un moment où vous souhaiteriez encore plus fort l'avoir auprès de vous.. Bon courage
lelia, le mardi 27 juin 2006 à 19:40 a écrit:voila il y a 5 ans j avais revé que j etais enceinte de 5 mois .5 jours apres j ai fais un test de grossesse et j etais bien enceinte malheureusement j ai eut des complications et j ai perdue mon fils a 5 mois de grossesse.Quand il est decedé 2 mois aprés j ai eut un autre reve je voyais le visage de mon fils a 1 ans .2 ans apres mon autre fils est né est j ai eut comme un flash alors qu il venais de faire ses 1 ans je me suis rapelé du visage de mon autre enfant decedé son visage a 1 an .J ai l impression que c est comme une ressussitation .Au jour d aujourd hui j ai fais 3 fois le reve que j etais enceinte d'une petite fille et je vient de faire un test de grossesse et apparement je suis bien enceinte alors que j' ai une contraception qui s apelle inplanon .
Le test que j ai fais c un test de pharmacie qui me dit que je suis enceinte meme si la couleur est tres tres pale .
nesnoussa, le mardi 27 juin 2006 à 22:12 a écrit:Bonjour mumu49
Merci de me rassurer par ton interprétation mais malheureusement en faisant des recherches. rêver de se couper les cheveux correspond apparemment à une mort dans la famille. cela me hante et j'ai peur finalement que ça soit mon bébé que j'attends que je vais perdre : ce qui expliquerai que je ne me souviens pas de mon accouchement puisque à chaque rêve, je n'ai pas d'accouchement mais je suis quand même à l'hôpital.
Bref j'espère de tous mon être que tout se passera bien et que tu as raison : ce n'est que du bonheur qui m'attend.
Merci encore pour ton interprétation