Interprétation du rêve "Mon bulletin scolaire" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Mon bulletin scolaire" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Mon bulletin scolaire

Messagede yazerty le 29 Oct 2006 - 23:19

Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement...

Le lundi 02 mai 2005 à 09:26 Un rêveur anonyme a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :

J'ai rêvé que je revennais de voyage avec l'école et on nous a rendu nos bulletins et le mien était catastrophique. Il y avait marqué partout sur mon bulletin de la par de mes professeurs que c'était catastrophique et qu'ils ne savaient plus quoi faire pour que j'augmente. Il y avait toute ma classe, ainsi que ma mère, c'était assez sombre.

Interprétations proposées pour ce rêve

Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
Un anonyme, le jeudi 12 mai 2005 à 10:58 a écrit:Comme tu le sais, les rêves sont provoqués par le subconscient. Dans celui-ci, tu y stockes toutes tes peurs refoulées. Dans le cas qui nous occupe je pense que tu doute de ton niveau. Tu as peur d'avoir échoué et des retombées que tu pourrais subir de la part de tes prof ainsi que de tes parents. C'est à toi de savoir si réellement tu as mis toutes les chances de ton côté pour réussir. Si oui, il est probable que tu te fais du soucis pour rien. Si non, tu ne dois t'en prendre qu'à toi-même et faire le nécessaire pour y remédier.

Un anonyme, le samedi 21 mai 2005 à 20:30 a écrit:Je crois que ce rêve traduit une réalité et qu'il t'est demandé de faire un effort pour avoir un meilleur bulletin. Il n'y a pas de peur refoulées qui reviendraient à la surface mais seulement un petit rappel à l'ordre. C'est parfois un peu vexant, mais si c'est bien compris, c'est plutôt salutaire. Bon courage.
yazerty
Administrateur du site

Interprétation de rêves similaires à "Mon bulletin scolaire"

bulletin du primaire au Québec
J'aimerais bien avoir vos commentaires sur le nouveau bulletin du primaire du quebec
Par vievie - 2 rép. / interprétations
Mort de mon fils lors d'un voyage scolaire
Bonjour, J'ai 40 ans et je suis la maman d'un petit garçon de bientôt 8 ans. Il est atteint de nanisme (je précise si cela avait son importance dans l'interprétation). La nuit dernière, j'ai rêvé que j'attendais le retour de mon fils d'un voyage de classe. Le bus n'arrivait pas. On vient nous avertir que le bus a eu un accident, il y a un mort et quelques blessés légers. Je suis (...)
Par Juandolio1 - 2 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves divers et variés