mon conjoint me trompe dans ce rêve : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "mon conjoint me trompe dans ce rêve" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

mon conjoint me trompe dans ce rêve

Messagede somiar le 11 Avr 2008 - 16:43

Bonjour,

Voici ce que j'ai rêvé cette nuit: Alors que j'étais enceinte de quatre mois (comme dans la réalité), nous étions dans ma ville natale, dans la rue, et j'attendais assise.
Mon amoureux sortait d'un immeuble juste devant moi et partait peut-être chercher quelque chose.
A ce moment là j'entendais deux jeunes filles qui passaient devant moi, et la plus jolie des deux qui disait à l'autre qu'elle trouvait mon homme "très virile". Elles ne savaient pas que c'était mon compagnon... C'est alors que la plus jolie des deux s'est adressée à moi et m'a demandé si je le connaissais, et c'est tout naturellement que je lui ai répondu que c'était mon "copain".
C'est alors que mon compagnon est revenu, et s'est rendu compte de ce qu'il se passait.. Très flatté, il souriait..
Les deux filles sont parties, et peu après mon compagnon est parti aussi, dans la même direction.
Je discutais alors avec plusieurs filles du même âge que les deux autres, c'est à dire âgées de 17 ou 18 ans.. Je les conseillais de prendre des précautions lorsqu'elles auraient des rapports avec les garçons, et les renseignais des maladies sexuellement transmissibles que l'on pouvait attraper facilement (herpès génital, etc.). Je me sentais bien dans ce rôle de formatrice et fière de pouvoir leur apporter des connaissances du haut de mon expérience..
C'est alors que j'ai eu comme une intuition.. : Mon compagnon était allé rejoindre cette fille..
J'ai donc marché quelques mètres jusqu'à la rue perpendiculaire et je les ai aperçus, tous les deux, en discutant cachés derrière des plantes (qui n'y sont plus à cet endroit depuis des années d'ailleurs, mais je ne vais plus passer mes étés dans ma ville natale depuis que ma grande-mère est décédée). Mon copain avait un pull qu'il met très souvent.
Lorsqu'il revenait, j'étais en colère, et désespérée.. Il réalisait juste que cette fille n'avait que 17 ans, ce à quoi il répondait avec le sourire: "dis-donc, j'ai 20 ans de plus qu'elle!"
Complètement désespérée, je suis allée vers la boulangerie où j'allais chercher le pain autrefois avec ma grande-mère, et je retrouvais ma meilleure amie d'enfance (avec qui nous sommes toujours amies) là bas. Mon copain venait derrière moi (en courant?).. Je criais à ma meilleure amie: "*M... ,il m'a trompée!!!!!"
Elle sortait de la boulangerie, mais ne semblait pas très bouleversée par ce que je lui racontais..
J'avais besoin de me venger.. Je voulais que mon père vienne taper mon compagnon, je voulais lui faire mal, tout en sachant que notre histoire prenait fin, et que la douleur me rongeait..

Ce qu'il m'a plus marqué de ce rêve, est le détail de l'âge: Mon ami disait qu'il avait 20 ans de plus que cette fille de 17 ans.. Ce qui nous ramène à 37 ans. Je précise que j'ai réfléchi à cela une fois réveillée et en repensant au rêve. Aujourd'hui il est âgé de 30 ans, moi de 27.. Que dois-je en conclure? Dois-je m'inquiéter d'un possible rêve prémonitoire qui annoncerait un fait devant arriver dans sept ans?
Je précise également, car cela peut être important, que hier soir nous avons eu une forte discussion, enfin, dans un seul sens.. Mon ami était très fâché contre moi car encore une fois j'avais laissé traîner des papiers importants, et que je ne m'étais pas occupée de les renvoyer.. Mais pire pour lui, que je lui avais menti en lui disant que je l'avais fait.
Nous nous sommes réconciliés mais juste avant de nous endormir, il était à nouveau distant, comme s'il avait du mal à tourner la page.. J'imagine que cela a dû favoriser un certain état d'esprit chez moi..
Autre détail qui peut-être a de l'importance.. dans mon rêve, je m'étais un peu fait mal au ventre (je précise que je suis enceinte et dans mon rêve je l'étais aussi), il était rouge, comme si je m'étais éraflé, ou que l'on m'avait éraflé.. La sensation que j'avais est que j'étais si triste et désespérée que j'en oubliais de prendre soin de mon bébé dans mon ventre..

Merci de m'avoir lue, ce cauchemar m'a beaucoup déstabilisée..
somiar

Re: mon conjoint me trompe dans ce rêve

Messagede FM le 21 Avr 2008 - 20:35

Bonjour Somiar,

Tu as répondu à mon rêve, mais je t'ai lue sans même savoir que c'était toi... Pure coïncidence...

Bref, tout ce que je voulais te dire c'est que tu as oublié d'importants papiers (moins bien tu as menti), mais Somiar... ton ami a-t-il déjà porté un enfant dans son ventre ???

Peut-il croire que ca demande moins de soins que de poster un courrier ???

Je ne le crois pas... Ce qui nous amène à la question : est-ce votre premier enfant ?

Ton homme ne tente t il pas de cacher sa sensibilité, son anxiété : il va être papa !!!
Si ca se trouve il se sent complètement paniqué, tétanisé, mais ne veut pas que tu le vois : sauf que tu le sens...

Et cette nervosité que tu ressens inconsciemment te fait craindre en rêve qu'il te tourne le dos... pour une fille de 20 ans...

L'âge ? Rêve prémonitoire ? Peut-être plus surement que tu réalises que tu deviens femme.. et que tu n'es plus une gamine... !

Je te dis, dès qu'il portera son enfant, il redeviendra le plus doux des agneaux et oui tu ne feras jamais plus de tels rêves...

Parce que là à mon avis, il te transmets juste inconsciemment sa propre angoisse qu'il tente de te cacher...

Pour le moment, ne stresse pas, prends soin de ton enfant et la paix reviendra parfaitement dans ton couple et surtout dans ton esprit : vous serez tous les deux complètement gagas !!!

Même si heureux, vous appréhendez inconsciemment la venue du nouveau-né... parce que le statut de papa et de maman, vous y songez tous les deux en fait, de différente manière : toi en cauchemar, lui en étant distant... Mais vous vivez la même chose...

Je te dis, tu vas lui faire un magnifique bébé et le bonheur est à vous...
Vous prenez votre place dans le monde des adultes et chacun de vous le vit à sa manière...

Mais votre bébé vous fera oublier bien vite ces moments "d'angoisse" et vous refuserez pour tout l'or du monde de vous séparer de votre nouveau statut de papa et de maman !!!

Mon discours n'a rien d'onirique... sauf que ce qu'on vit amène parfois des rêves... Ca n'est que la manifestation du stress... et je refuse de te laisser stresser alors que tu attends un Baby...

Le bonheur vous appartient maintenant... ne songe qu'à ca.

Fais nous un magnifique bébé et en attendant veille bien sur toi et sur lui, OK ? :wink:

PS : et arrête de mentir, c'est pas bien !!! :wink: Bizz
FM

Retourner vers Rêves et cauchemars d'amour et de sexe

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...