Interprétation du rêve "Mon départ" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Mon départ" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Mon départ

Messagede yazerty le 29 Oct 2006 - 21:45

Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement...

Le mercredi 15 février 2006 à 19:45 juventina0801 a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :

J'ai rêvé que je quittais ma ville. Et le jour de mon départ il y avait mes amis et ma famille et j'étais triste. Cétait l'heure de partir, je me retourne et je vois la voiture de mon ex (qui m'a quitté) arriver. Il sort de la voiture, je vais vers lui, il me prend dans ses bras et me serre très fort. Je le regarde et des larmes commencent à couler sur son visage, et là je commence à pleurer. J'essuie les larmes sur son visage et j'lui dis que je l'aime et il me reprend dans ses bras et là j'me suis reveillée.

Interprétations proposées pour ce rêve

Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
Violine-eye, le vendredi 17 février 2006 à 23:42 a écrit:Un manque de lui peut etre ??
Quelque chose à pardonner ?

juventina0801, le dimanche 19 février 2006 à 11:29 a écrit:ben c'est vrai que moi il me manque trop, il m'a quitté, mais on a pas perdu contact.
c'est lui qui a fait des conneries dans notre relation mais il m'a quitté .
jlui est pardonné mais il s'en veut toujours autant de m'avoir fait autant de mal.
yazerty
Administrateur du site

Interprétation de rêves similaires à "Mon départ"

Départ
Bonjour... Voila mon rêve.....L'homme que j'aime très fort venait me chercher chez moi, il m'attendais dans l'entrée, je préparais mes bagages, je disais au revoir a mes enfants, mon mari était là mais ne disait rien, ne bougeait pas, ne fesait rien pour me retenir.......Après je me suis réveillée... J'aimerais savoir ce que cela veut dire, quelle interprétation a donner....Je suis une (...)
Par mima - 1 rép. / interprétations
rêve de départ précipité après un concert inachevé
Bonjour, je me souviens peu souvent de mes rêves et j'avoue que celui-ci m'a marqué et perturbé d'où cette démarche pour l'interpréter. Donc, à la base, dans ce rêve je suis moi même (femme - 23ans) et je suis avec un groupe d'amis dans un bar(qui actuellement n'ont pas un visage familier mais je sais que ce sont des amis). Apparement nous sommes musiciens et moi violoniste. Un concerto (...)
Par cassandra - 0 rép. / interprétations
Rêve de départ
Bonjour à tous :) Je ne me souviens jamais tout à fait de mes rêves, sinon seulement de plusieurs éléments marquants. Je vous les raconterai donc dans l'ordre dans lesquels ils sont intervenus, excusez-moi si cela peut sembler décousu :) Par Floppy - 0 rép. /interprétations

Retourner vers Rêves divers et variés