Mon ex chez mon copain : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Mon ex chez mon copain" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Mon ex chez mon copain

Messagede Reveria le 25 Avr 2008 - 22:56

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre aide pour interpréter le rêve suivant (la deuxième partie étant celle qui m'intéresse vraiment : j'ai mis la première dans le cas où, quand même).
Dans la vraie vie, j'ai revu mon ex il y a peu alors que je ne l'avais pas revu depuis plus d'un an.

J'étais invitée chez mon copain avec mon ex.
Nous y sommes donc allés mais mon homme n'était pas là.

Au début, tout se passait normalement.
La soeur était en haut dans sa chambre, le petit frère, mon ex et moi dans le salon (le petit frère assis sur le tapis et nous sur le canapé), et les parents dans la cuisine.
Le petit frère a commencé à nous raconter que sa soeur a voulu intégrer une secte, ou quelque chose du genre. Notons que sa famille est très religieuse et que mes proches se demandent souvent s'il s'agit d'une secte ou non. Bref, la soeur s'était apparemment plus ou moins humiliée devant sa famille à cause de cette histoire dont je n'ai pas compris grand chose. À ce moment, la soeur est descendue de sa chambre et s'est dirigée vers la cuisine. Son petit frère n'a pas manqué d'en rajouter en lui disant quelque chose comme : "Hein que tu as voulu intégrer ne secte et que Papa et Maman l'ont découvert ?" Elle s'est retournée, a fait semblant d'étouffer un rire et a poursuivit sa route mais on se doutait bien que ça l'avait blessé, quelque part. Pendant un long moment de mon rêve, je cherchais à avoir une conversation privée avec son petit frère pour lui expliquer que ça ne se fait pas de dire de choses de cette manière, surtout à la personne concernée, etc... Je n'y suis finalement pas arrivée mais j'ai réussi à le placer dans une conversation avec un autre membre de la famille.

Ensuite, je ne sais plus comment nous en sommes arrivés là mais mon ex et moi nous sommes retrouvés dans la chambre de mon copain (qui ne ressemblait pas vraiment à sa chambre en réalité : il y avait un grand lit deux places et une tapisserie verte qui, avec du recul, me fait penser à l'ancienne tapisserie de la chambre de ma mère)... Et nous étions tous deux torses nus sous la couette... On se tenait par les bras et on s'embrassait. Mais nous ne nous embrassions pas comme nous embrasserions quelqu'un qu'on aime vraiment... Nous ne réagissions pas comme si nous avions envie d'un moment de tendresse l'un avec l'autre ni comme s'il y avait un désir sexuel derrière ou autre... On ne cherchait pas à être collés l'un à l'autre (puisqu'on se tenait par les bras) comme on le chercherait avec la personne qu'on aime... C'était plutôt... Comme un jeu. Comme les jeunes animaux (ou même parfois les hommes) qui se battent entre eux pour jouer, on se faisait des bisous comme pour se chercher et pouvoir se dire "je t'ai eu !".
D'ailleurs, au début, je crois que je ne me rendais même pas compte de ce que je faisait "vraiment". Et petit à petit, j'ai commencé à réalisé que j'étais quand même à demi-nue avec un autre homme que le mien... De plus, la porte était grande ouverte et n'importe qui pouvait arriver n'importe quand. Alors j'ai arrêté mon ex et je lui ai dit qu'il faudrait peut-être quand même qu'on pense à se rhabiller... À ce moment-là, on a entendu des pas dans le couloir. Il a plus ou moins paniqué et il s'est levé. Quant à moi, j'essayais de me couvrir du mieux que je pouvais avec la couverture, pour faire croire que je pouvais très bien être habillée sous la couette. Puis la mère de mon copain est arrivée. Je me suis alors rendue compte que mon pull et mon soutiens-gorge étaient encore sur le bord du lit ! Elle l'a remarqué aussi et nous a regardé calmement tous les deux (elle mangeait quelque chose), puis elle a dit : "Des hommes qui se promènent torse-nu, c'est courant, mais toi..."
Puis elle m'a fait la morale. Mais ce qui m'a étonné, c'est qu'elle est restée "normale" pendant tout le temps qu'elle me parlait. Elle ne semblait ni fâchée, ni énervée. Et pas une fois dans son discours, elle n'a fait allusion à mon copain (alors que je m'attendais à ce qu'elle me reproche tout de suite de tromper son fils ou quelque chose du genre...).
Je me suis rhabillée mais je n'ai pas quitté le lit. Mon ex est revenu s'allonger à côté de moi (lui ne s'est pas rhabillé). Il me tenait par la main, enfin... Il avait le dos de ma main dans la paume de sa main. Je pensais à ce qui c'était passé et surtout, je me demandais comment j'allais annoncer ça à mon copain... Je m'imaginais déjà lui dire le soir au téléphone "je n'ai pas du tout aimé cette journée..." (j'avais vraiment l'impression d'y être).

Notons aussi que la veille, j'avais déjà rêvé qu'un garçon de ma classe essayait de m'embrasser mais que je le repoussais...
Donc deux rêves étranges à la suite : je crois que mon copain et moi aurions besoin d'être rassurés par une interprétation de ce rêve... ^^'

Un grand merci d'avance à tous ceux qui pourront nous éclairer.
Reveria

Retourner vers Rêves et cauchemars d'amour et de sexe

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...