Interprétation du rêve "Mon ex, ses retours..." (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Mon ex, ses retours..." avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Mon ex, ses retours...

Messagede yazerty le 29 Oct 2006 - 18:55

Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement...

Le samedi 17 juin 2006 à 21:35 Aie Aie Aie a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :

J'ai eu il y a plus d'un an aujourd'hui une relation avec un garçon. Aujourd'hui j'ai un autre copain mais je rêve encore de mon ex.

Le premier rêve dont je me souviens est de discuter avec mon ex dans un endroit bruyant, nous n'arrivions pas à nous entendre, nous sommes donc allés dans un pièce plus calme à côté. On s'est assis de chaque côté d'un petite table en bois, face à face. Au cours de notre discussion, il a posé sa main sur la table pour que je lui donne la mienne. Après avoir hésité je lui donnais ma main, heureuse. Tout d'un coup mon copain actuel est arrivé, pour qu'il ne se face pas d'idée, j'essaie de retirer ma main de celle de mon ex mais il ne veux pas me lacher, de son côté mon copain ne s'en rends pas compte et m'embrasse, j'essaie de le faire arrêter mais lui non plus ne veut pas: je suis donc en train d'embrasser mon cpain alors que mon ex me tiens la main. La seule façon que j'ai d'échapper à cette situation est de m'échapper, ce que je fais en courant.
Le dernier rêve que j'ai fait est plus flou,je me souviens de "chatter" avec mon ex qui me disais qu'il m'aimer, qu'il n'avait jamais voulu me tromper, qu'il regrettais tout ce qu'il m'avais fait. Je me souviens également d'un sentiment de bonheur qui me prenait alors que je lisais ce qu'il m'écrivais.
Ces deux rêves m'intriguent, je suis avec quelqu'un depuis plus d'un an, et rêver de mon ex me mets mal à l'aise et j'aimerais vraiment savoir ce que cela signifie. Merci.

Interprétations proposées pour ce rêve

Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
Alice, le mercredi 21 juin 2006 à 22:14 a écrit:Bonjour,

je ne suis pas psy, et n'ai pas d'expérience fiable quant à l'interprétation des rêves, mais je veux bien vous dire ce que je crois quant à leur signification éventuelle (ça vaut ce que ça vaut) : vous n'arrivez pas à sortir votre ex de votre tête, de vos souvenirs... La rupture a dû être difficile, et inconsciemment, vous aimeriez qu'il revienne et qu'il s'excuse. Mais ce sentiment ambigü s'accompagne d'une culpabilité vis à vis de votre nouveau copain. Vous embrassez votre copain, mais votre ex est toujours présent dans vos pensées (il vous tient la main, et vous n'arrivez pas à vous en débarasser). Vous ne voulez pas l'admettre (vous fuyez) face aux vérités que votre inconscient vous dévoile par l'intermédiaire des rêves...

Quand vous cesserez de faire ces rêves, vous aurez fait le deuil de votre relation passée. Pour le moment, il me semble que la plaie n'est pas tout à fait cicatrisée.

engatze13, le vendredi 23 juin 2006 à 00:32 a écrit:j'interprete ton rêve sensiblement de la maniére qu'alice, je pense que la rupture d'avec ton ex a êtait brutale et que tu l'à mal vécue, tu as ensuite rencontré ton copain actuel et tu as pensé que tu allé oublié ton ex, malheureusement les sentiments que tu as encore pour ton ex son confus, je l'aime pour ce qu'il est ou je le hais pour sa trahison, et que deviens mon copain actuel, je l'aime assez pour oublier mon ex, ou pas suffisamment et je lui créve le coeur en retournant avec mon ex.
Tu es la seule a détenir la clé du probléme, la seule a savoir ce que tu as a faire, reflechit a ta condition et une fois que tu aura pris une décision ne regarde plus en arriere et vis que pour celui que tu auras choisi.
yazerty
Administrateur du site

Retourner vers Rêves et cauchemars d'amour et de sexe