Interprétation du rêve "Mon grand-père revient à la vie" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Mon grand-père revient à la vie" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Mon grand-père revient à la vie

Messagede yazerty le 29 Oct 2006 - 22:48

Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement...

Le vendredi 26 août 2005 à 10:30 Un rêveur anonyme a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :

Il m'arrive ponctuellement de rêver de mon grand-père, décédé il y a quelques années. Cette fois, comme cela arrive de temps en temps dans mes rêves, il revenait à la vie. Tout le monde semblait surpris, mais pas plus que ça. A son retour parmi nous, il est un peu en état de choc, fatigué mais bien vivant. Le lendemain nous nous retrouvons autour de la table pour un grand repas en son honneur... Finalement, je me rends compte après coup qu'il ne se passe pas grand chose... Mais à mon réveil, cette sensation... Il était là. Il semblait triste mais il était là. Et en même temps, il me donnait l'impression d'être heureux d'être parmi nous. Ma grand-mère l'avait de nouveau à ses côtés...Je ne sais qu'en penser. C'était bon de le voir, de le sentir parmi nous mais en même temps il régnait un calme étrange...

Interprétations proposées pour ce rêve

Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
Un anonyme, le mardi 18 octobre 2005 à 03:23 a écrit:Vous avez intitulé votre rêve : mon grand-père revient à la vie. Etant donné que je crois en une vie après la mort terrestre, je dirais que votre grand-père revient à la vie terrestre chaque fois que vous rêvez de lui. Il revient sous forme d'images qui vous sont envoyées, simplement parce que cela vous fait du bien, à vous et à votre famille. Il a disparu à vos yeux mais il reste toujours vivant, en esprit. Il faut y croire. Bien amicalement.
yazerty
Administrateur du site

Messagede Nad tagada le 07 Nov 2006 - 13:33

IL m'arrive exactement la meme chose :
j'ai longtemps révée de ma grand mère et un jour dans mon reve elle m'a dit que mon grand pere (son mari) allait bientot la rejoindre ..
1 an apres ptre, il est mort !
Depuis je n'ai pratiquement plus révée d'elle !!!

On m'a dit qu'il fallait faire tres attention aux messages que pouvez dire un mort dans ton reve ... reve ? réalité ? est-ce que les morts deviennent anges gardiens et nous font parfois parvenir des messages de l'haut dela ???

Nad.
cocktail_tagada@hotmail.com
Nad tagada

Messagede Xenya Atréides le 08 Nov 2006 - 12:35

Salut à tous!
Moi aussi, je reve des morts de ma famille. Pour ma part, oui, nous pouvons communiquer avec eux dans l'au delà et en particulier lrosqu'on reve. En effet , dans certaines phases du sommeil, on est dans un état proche de la mort ( coeur qui ralentit...).
Je pense que le smorts peuvent veiller sur nous et si ils reviennent en reve, c'est pour dire que tout va bien pour eux ou nous aider à surmonter une phase difficile.
Le reveur anyme dit que son grand-père était heureux et triste. Peut etre que c'est parce que l'autre monde est plus beau que le notre, un peu comme dans LES NOCES FUNEBRES de Tim Burton!

Gros Bisous

Xenya Atréides
The first right way to go easy is to forget the right way!
Paix, amour, lumière!
Oderint dum metuant!

unicornisfabulus@webpratic.zzn.com
Xenya Atréides
Habitué

Interprétation de rêves similaires à "Mon grand-père revient à la vie"

reve de mon grand pere décédé
Il y a quelques temps il m'est arrivé de réver de mon grand père qui est décédé alors que j'avais 8 ans (j'en ai aujourd'hui 23). Cela m'a paru bizarre à mon réveil j'avais l'impression de lui avoir parler pendant des heures de tout et de rien, de ma vie, de mon avenir, de mes envies, comme s'il était à mes côtés. Cela m'a fait également bizarre car j'avoue que j'avais (...)
Par fripouille63 - 6 rép. / interprétations
Il revient vers moi... (rêver de son ex)
bonjour à tous, voila une semaine et demi que mon petit ami m'a quitté! il m'assure qu'il a besoin de moi et qu'il veut me voir sans arrets mais qu'il a besoin d'être seul.... sans être pour autant naïve, j'essaye de l'oublier mais impossible, on étais liés... impossible de me l'enlever de la tête et pourtant on n'étais pas ensemble depuis longtemps... il se trouve que cela fait trois ou (...)
Par magicgirl - 5 rép. / interprétations
rêve de mon grand père decédé
Bonjour ! Voilà je viens de me reveiller et je suis assez perturbée par mon reve de cette nuit ! J'ai revé de mon grand-père qui est decedé il y a quelques mois ! En fait nous étions avec ma famille chez lui, mon grand père savait qu'il allait mourir et nous aussi, nous attendions sa mort, il était triste, il serrait dans ses bras la dernière de ses petites filles et surtout il (...)
Par bethi - 5 rép. /interprétations
Mon grand père décédé me parle...
Bonjour, j'ai 28ans et je suis une femme J'ai découvert avec grand plaisir ce forum et aujourdh'ui je me lance ! Tout d'abord merci a toutes les personnes qui prennent le temps de répondre pour éclairer un peu les autres ! Donc cette nuit j'ai été très affectée par ce rêve, mon grand père décédé il y a qlques années m'est apparu, accompagné de quelqu'un dont je ne voit pas le (...)
Par nana68 - 5 rép. / interprétations
grand père
bonjour J'espère que vous pourrez m'aider quant à l'interpretation de ce reve Depuis plusieurs années mon grand père décédé revient dans mes rêves , on parle beaucoup , c'est bizarre j'ai l'impression qu'il est tjs la Cette nuit il est venu me voir et on était dans l'appartement de mes grand parents, je sentais l'odeur de chez eux j'avais le coeur qui battait et puis je l'ai vu , il (...)
Par rikanaille - 5 rép. / interprétations
Mort par pendaison qui revient à la vie, fuite, anges....
Bonjour, Cette nuit, je me suis réveillée en sueur.... J'ai 39 ans et il y a 4 ans, mon cousin s'est donné la mort par pendaison. J'ai été élevée parmi mes cousins et cousines auxquels je suis très attachée. C'est la 2ème ou 3ème fois que je rêve cette semaine que mon cousin revient à la vie. Il n'a pas changé. Cette nuit, nous étions dans un café. Il est apparu avec d'autres (...)
Par Dakota - 4 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars ayant un rapport avec la spiritualité