Le vendredi 26 août 2005 à 10:30 Un rêveur anonyme a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :
Il m'arrive ponctuellement de rêver de mon grand-père, décédé il y a quelques années. Cette fois, comme cela arrive de temps en temps dans mes rêves, il revenait à la vie. Tout le monde semblait surpris, mais pas plus que ça. A son retour parmi nous, il est un peu en état de choc, fatigué mais bien vivant. Le lendemain nous nous retrouvons autour de la table pour un grand repas en son honneur... Finalement, je me rends compte après coup qu'il ne se passe pas grand chose... Mais à mon réveil, cette sensation... Il était là. Il semblait triste mais il était là. Et en même temps, il me donnait l'impression d'être heureux d'être parmi nous. Ma grand-mère l'avait de nouveau à ses côtés...Je ne sais qu'en penser. C'était bon de le voir, de le sentir parmi nous mais en même temps il régnait un calme étrange...
Interprétations proposées pour ce rêve
Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
Un anonyme, le mardi 18 octobre 2005 à 03:23 a écrit:Vous avez intitulé votre rêve : mon grand-père revient à la vie. Etant donné que je crois en une vie après la mort terrestre, je dirais que votre grand-père revient à la vie terrestre chaque fois que vous rêvez de lui. Il revient sous forme d'images qui vous sont envoyées, simplement parce que cela vous fait du bien, à vous et à votre famille. Il a disparu à vos yeux mais il reste toujours vivant, en esprit. Il faut y croire. Bien amicalement.