Interprétation du rêve "Mon mari me trompe avec ma soeur !!!!!" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Mon mari me trompe avec ma soeur !!!!!" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Mon mari me trompe avec ma soeur !!!!!

Messagede Nilaeme le 22 Juin 2007 - 09:16

Bonjour à tous,
Je découvre ce forum et comme je suis très intéressée par ce que peuvent signifier mes rêves, je viens vous en conter un.
A savoir tout de même que ce genre de rêve est récurrent chez moi et s’est produit déjà plusieurs fois avec mes exs aussi (mais toujours avec ma sœur).

« Je suis dans un lieu que je ne connais pas, mon mari est là aussi. Je rentre dans la pièce et je le vois enlaçant ma sœur. Je réalise là que je suis bernée, qu’il n’est pas ce que je croyais.
Lui est différent dans le rêve, il est « méchant » envers moi, avec des phrases et mots blessants du type « mais tu croyais quoi ??? je t’ai jamais aimé »…etc.
Moi je suis infiniment blessée.
Ma sœur elle, ben oui ça me fait mal qu’elle me fasse cela aussi et ils me le cachaient. Mais elle reste au second plan dans le rêve. »

Alors les lieux changent certes, le conjoint aussi mais c’est toujours pareil : je suis trompée et c’est avec ma sœur et je l’apprend toujours des mois après. Autre chose : l’homme de ces rêves est toujours méchant et méprisant à mon égard.

Voilà, je vous le raconte, c’est peut-être pas extraordinaire comme rêve, j’en fait des bien plus farfelus mais celui-là me perturbe toute la journée ensuite, et me met mal à l’aise.
Nilaeme
Habitué

Messagede martinmartin le 22 Juin 2007 - 11:41

bonjour, et merci pour la clarté de votre récit dans lequel une description de votre sœur et de vos liens serait du meilleurs effet pour tenter de saisir ce qui, de vous, est représenté par elle dans vos rêves. Attendu que la seule personne qui peut retirer l'épée de ce rocher, c'est vous.
martinmartin
Contributeur actif

Messagede Yann le 22 Juin 2007 - 11:53

Nilaeme,

Peut-être que cette page d'un excellent site sur les rêves va t'éclairer!

http://www.e-reve.com/base/couple.htm

Yann
Interpréter un rêve prend du temps et demande de la réflexion, toute réponse est donc appréciée.
Yann
"Expert"

Messagede Nilaeme le 22 Juin 2007 - 12:54

En effet, j’aurai du décrire ma sœur et nos liens.
Voilà, physiquement ma sœur pourrait être mon inverse :
Plutôt petite et de corpulence « normale », brune aux yeux marrons, cheveux longs. C’est l’âinée (moi la seconde et dernière) de 4 ans de plus que moi.
Moi plus grande, largement plus forte de corpulence, blonde, les yeux verts.

Nos liens ??? ben ….. c’est ma sœur mais nous n’avons pas trop de points en commun ni même de complicité à proprement parlé. On ne se confie pas les choses comme des sœurs/meilleures amies par exemple. On se voit aux réunions de famille mais pas en dehors sauf exception.
Nilaeme
Habitué

Re: Mon mari me trompe avec ma soeur !!!!!

Messagede Yann le 22 Juin 2007 - 13:13

Nilaeme,

Je vais tenter une interprétation... Du fait que l'homme avec qui tu vis, tu l'aimes en fonction de critères qui te viennent de ton vécu affectif, dont une majeure partie vient de repères paternels, il n'est pas impossible que cet homme symbolise tout simplement ton père. Est-ce que tu as parfois l'impression que ton père ne t'a pas aimée sincèrement ou tout au moins qu'il a préféré ta soeur à toi même s'il tentait de ne pas trop le montrer ?

Le fait d'être infiniment blessée semble indiquer une douleur profonde donc qui remonte à loin, probablement l'enfance. Et le fait que le personnage récurrent de ce rêve soit ta soeur et non pas la personne avec qui tu vis, est une autre indication dans ce sens...

Ca te parle ?

Yann
Interpréter un rêve prend du temps et demande de la réflexion, toute réponse est donc appréciée.
Yann
"Expert"

Messagede Nilaeme le 22 Juin 2007 - 13:36

Oh que oui ça me parle !!!!

Le sentiment de ne pas avoir été aimée de mon père, ou pas suffisamment ????? Complètement !!! Petite et aux dires de ceux qui se souviennent, j’étais sa « fifille » et j’étais toujours collée à lui.
Puis est venu le temps de la séparation des parents (j’avais 7 ans, ma sœur 11) et là………….. plus rien, ou de moins en moins.
Le temps a passé et les relations sont devenues de plus en plus sommaires, banales. Je dirais que je n’ai pas de relations fille/père. Pas sure que ma sœur en ait d’ailleurs. Sauf qu’elle elle souhaite rétablir le dialogue, moi pas particulièrement (trop de griefs et rancoeurs envers lui de m’avoir laissé).

Je suis…… « bluffée » de ton interprétation. En effet, cela pourrait expliquer la récurrence du rêve au fil des mes histoires d’amour et toujours avec ma sœur en revanche.

Alors a ton avis, pour y mettre un terme ???? (non parce que moi après au réveil, je suis vilaine avec mon homme !!!!! lol mdr) et mal toute la journée, lui reprochant de ne pas m’aimer, de se moquer de moi et tout et tout………..
Nilaeme
Habitué

Messagede Nilaeme le 22 Juin 2007 - 13:36

PS merci pour le lien mais j'ai pas tout intégré !!!
Nilaeme
Habitué

Messagede Yann le 22 Juin 2007 - 13:45

Nilaeme,

En fait, tu as fait le transfert de ton attente d'amour paternel chez les hommes de ta vie. Je pense que le simple fait d'en prendre conscience devrait t'aider dans un premier temps : la compréhension soulage énormément certaines souffrances affectives. Ensuite, je pense que le meilleur moyen de résoudre ce problème là est d'en parler avec ton père et aussi avec ta soeur.

Avec ton père, tu peux lui dire que tu as eu l'impression de ne pas être aimée. Peut-être que de son côté, ton père a eu la même impression et que du coup, votre relation s'est distendue pour une fausse raison. C'est important d'en parler, au moins d'essayer, mais c'est vrai qu'il faut beaucoup prendre sur soi.

Avec ta soeur, tu peux voir si elle en souffre ou si elle a le même ressenti que toi par rapport à votre relation avec votre père.

Je pense en tous les cas que tu ne peux pas régler ce genre de problème en t'en prenant à l'objet de ton transfert (ton homme), ça ne peut pas marcher, ça ne peut qu'envenimer la situation.

Bref, crève l'abcès avec ton père, c'est probablement difficile, il va sûrement y avoir des larmes, mais une fois cette étape passée, tu pourras passer à autre chose et tout ce que tu risques, c'est de gagner une bonne relation avec ton père et de te sentir mieux. Au pire, ça ne marche pas mais au moins tu auras essayé et donc, tu laisseras à ton père ce qui appartient à ton père, c'est-à-dire ses propres griefs.

Yann
Yann
"Expert"

Messagede Nilaeme le 22 Juin 2007 - 14:01

Tu as raison. je sais bien que je dois lui parler et lui dire ce que je ressents mais je n'y arrive pas et n'en ai même pas l'occasion.

en parler avec ma soeur, on l'a fait. elle a souffert elle aussi de la séparation mais n'en veut pas à mon père. Elle est plus compréhensive que moi à son égard et aimerait renouer.

Moi je voudrais en fait dire les choses et pas forcément trouver une relation fille/père car j'ai zappé toute cette partie de ma vie avec mes parents ensemble et donc de moi avec lui. C'est inconnu pour moi et je n'en ressent pas forcément l'envie. Juste dire ce qui m'a blessé.

Je pensais bien que cela pouvait avoir un lien avec cette blessure et c'est vrai que je crains toujours de mon homme (ou de ceux d'avant) qu'ils ne m'aiment pas ou me laisseent, m'abandonnent....

PAS SIMPLE cette histoire.
Nilaeme
Habitué

Interprétation de rêves similaires à "Mon mari me trompe avec ma soeur !!!!!"

le fantome de mon mari
bonjours, Je suis une femme de 23 ans, je suis veuve depuis le 09/01/04 quand mon mari est decédé j étais enceinte de 7 mois d un petit garçon. Mon rêve concerne mon mari, j ai rêver que j avais un rapport sexuelle avec le fantome de mon mari, il y avais des mots tendre et il me reppeter sans cesse qui m aimais. Ce que je trouve bizard c est que dans mon rêve j étais conciente que c (...)
Par bettyboop - 20 rép. / interprétations
mon future epoux qui me trompe!
coucou a tous! j'a fait un rève qui ne me quitte plus!, voila dans ce reve nous sommes dans notre nouvelle maison! je marche dans le petit couloire et j'entend des gémissement dans la piece d'a coté,alors j'ouvre la porte de la petite chambre et je le vois faire l amour a une autre femme que je ne connais pas,elle est petite comme moi mais tres brune. Nus appuyer contre le canapé,mais ce qui (...)
Par audrey72 - 18 rép. / interprétations
Meurtre de ma soeur
BOnjour a tous J'ai fais un reve très etrange cette nuit : Ma soeur s'est fait tuer de 17 coups de couteaux... Mes parents etant tellement effondrés, ils m'ont chargé de l'annoncer au reste de la famille et de leur donner la date de l'enterrement. Dans le meme temps mon chien s'est fait écraser par une voiture, et je ne sais pas pkoi mais on emmenait notre autre chienne se faire piquer, (...)
Par nadege - 12 rép. /interprétations
Jai rever que mon cheri me trompe
Sa fesait deux semaines que je ne lavais pas vu puis on c'est retrouver et le soir meme jai rever sa: En faite mon cheri me tromper avec une autre fille et je voyais la scene, et lui sa le déranger pas! Mais j'étais tellement amoureuse que je resté avec lui et subisser sa, quand je me suis révéiller et ben j'étais vraiment pas bien! Merci de me répondre Bisous
Par Carol-anne - 10 rép. / interprétations
mon mari m a tuée
Je suis assise a une table, la gorge tranchée, la bouche ouverte avec une chips dedans.C'est mon mari qui m a tranchée la gorge mais je ne suis pas morte je fais semblant.Il ne faut pas qu il voit que je suis encore vivante car il me tuerait plus cruellement. Mon mari est habillé en boucher mais ce n est pas son physique,c est lui mais physiquement non. Là il se rend compte que je suis (...)
Par lamurce - 6 rép. / interprétations
mon conjoint me trompe dans ce rêve
Bonjour, Voici ce que j'ai rêvé cette nuit: Alors que j'étais enceinte de quatre mois (comme dans la réalité), nous étions dans ma ville natale, dans la rue, et j'attendais assise. Mon amoureux sortait d'un immeuble juste devant moi et partait peut-être chercher quelque chose. A ce moment là j'entendais deux jeunes filles qui passaient devant moi, et la plus jolie des deux qui disait (...)
Par somiar - 4 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars d'amour et de sexe