Le dimanche 24 septembre 2006 à 13:33 zarbi a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :
J'ai rêvé cette nuit que je me mariait. Le mariage avait été organisé par des gens de ma famille, je n'y avait pas participé. Il arrivait comme ça, presque à l'improviste. D'un coté je me disais que j'aurais pu aider, c'est quand même mon mariage, mais d'un autre coté j'avais confiance, et c'était très bien comme ça.
J'arrive donc dans une grande salle avec des amis, il y a beaucoup d'invités, je suis bien habillé, je suis content. Tout le monde s'assoit, et un film doit être projeté. Un film en rapport avec moi. Je ne sais plus quoi. Quand soudain, changement de programme, la mariée arrive vers moi, au bras de sa mère, et me fait signe de venir, avec un grand sourire. Elle est magnifique, je la prend par la main et je la suis sans hésiter. Nous arrivons sur le devant de la pièce, en face de tout le monde, où nous devons chanter la première chanson d'un karaoké. C'est une amie à elle qui s'occupe de ça, elle est entourée d'écrans et machines diverses. Je ne suis pas fan de karaoké en général, mais la je suis content, j'attend la première chanson. Il y a des écrans avec des gens qui chantent en karaoké, je trouve ça ringard mais marrant. Je regarde ma nouvelle femme, à coté de moi, toujours aussi rayonante, je suis heureux. J'ai mon micro dans la main, prêt à chanter, et là, je me réveille.
Interprétations proposées pour ce rêve
Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
maninkari, le mercredi 27 septembre 2006 à 11:03 a écrit:salut voici mon interprétation, ton réve dit: qu'est ce que j'ai a vous dire ?
Pour le début de ton réve apparement tu aurai un problème, tu reste passif et va a ce mariage comme si de rien était. S'il te tombe dessus a l'improviste c'est que tu n'y préte pas assez attention.
Le film qui ne passe pas représente ton problème, ton complexe peut etre ? forcément il ne passe pas puisque tu l'évites et préfére aller vers des apparences (les beaux habits, les sourires, la fille magnifique, la suivre sans hésiter, grand écrans, c'est une amie a elle qui s'occupe de ca), encore plus le karaoké ou tu ne fait qu'imiter. Peut etre que tu en est pas conscient ? puisqu'a la fin tu est heureux.
Ce réve te montre que cette part féminine n'est pas atteinte, tu es peut etre timide aussi, en tout cas passif, il te pousse a t'exprimer entièrement.
maninkari, le mercredi 27 septembre 2006 à 15:45 a écrit:autre interp possible, l'idée que tu te fais de la femme est peut etre a revoir.
Xenya Atréides, le jeudi 28 septembre 2006 à 16:34 a écrit:Coucou Zarbi! Tu as déjà réagi sur mes reves ( AMAZONES GLADIATRICES) donc à mon tour de t'aider!
Pour moi, cela signifie que ton entourage cherche à te forcer à etre heureux mais ce n'est un bonheur de façade! En effet, l'aspect esthètique des choses dommine dans ton reve. Le karaoké me semble etre le symbole que tu suis une voie déjà préparée pour toi!
J'espère avoir pu t'aider!
GROS BISOUS
Xenya Atréides
Meojifo, le jeudi 28 septembre 2006 à 20:29 a écrit:Je pense que l'envie de se marier et fort et clair!
A tu une fiançée ? si oui cela voudrait dire que tu souhaite allé plus loins, si non peut-être que cela veut dire que tu est en recherche justement, d'une femme pour la vie.
sinenomine, le jeudi 28 septembre 2006 à 21:27 a écrit:votre culture a-t-elle été ou est elle composée d'autre chose que des constituants connus sous nos latitudes?
zarbi, le vendredi 29 septembre 2006 à 00:15 a écrit:Ouah! Merci a tous pour vos interprétations! J'aime beaucoup la tienne maninkari. Je n'avais pas vu tous ces aspects! merci aussi a toi xénia, "ton entourage cherche à te forcer à etre heureux mais ce n'est un bonheur de façade!". Cette phrase représente tout a fait une situation présente. Je n'ai pas vraiment de copine... Je suis plutot dans une situation particlière de ce coté la. Je crois que je commence a bien décrpter ce rêve grace a vous tous.
Pour sinenomine, ma culture n'a jamais été très riche en ce genre d'élément. Ma culture est surtout constituée d'éléments étrangers à beacoup de gens sous nos latitudes. Encore merci a tous!