Mon patron laisse tomber un bébé : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Mon patron laisse tomber un bébé" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Mon patron laisse tomber un bébé

Messagede Eire le 19 Juin 2007 - 11:07

Cette nuit j'ai rêvé que j'étais en présence de mes deux patrons (hommes). Je suis une femme. Il n'y avait pas de décor et pas de bruit/paroles. Le patron A laissait tomber un bébé (un garçon d'à peine quelques mois, nu avec seulement une couche) qui était le fils du patron B. Le bébé était tombé sur la tête et était sur le ventre. Il me semble qu'il tapait contre une chaise avant de tomber au sol.
Mes deux patrons me regardaient, je regardais le patron A qui ne faisait rien et je n'en revenais pas de son attitude. Je regardais B et voulait qu'il comprenne que c'était la faute de A. J'en voulais à A. Je ne relevais pas le bébé, j'avais peur que sa tête soit éclatée et je ne supportais pas d'affronter une telle chose.
Mon réveil a sonné à ce moment-là.

Avez-vous des pistes pour interpréter ce rêve? J'étais secouée au réveil.

Merci.

Eire
Eire

Messagede Yann le 19 Juin 2007 - 13:09

Salut Eire,

Est-ce que ça a à voir avec le contexte de ton travail ? Se peut-il que tu bosses sur un projet récent lequel est en train de se casser la figure à cause de la gestion de ton boss A ? Et que ça te rende malade de voir d'une part que c'est un gâchis, d'autre part que la hiérarchie ne se rend compte de rien ?

Juste une piste au premier degré... :)

Yann
Interpréter un rêve prend du temps et demande de la réflexion, toute réponse est donc appréciée.
Yann

Messagede Eire le 19 Juin 2007 - 13:36

Bonjour Yann, et merci de m'avoir répondu.
Non, il n'y a aucun projet en particulier qui se passe mal à cause du patron A.
Par contre j'ai recemment dû négocier mon salaire et mes conditions de travail car il y avait de l'abus et un manque de reconnaissance de la part des deux.
Merci.

Eire
Eire

Messagede Yann le 19 Juin 2007 - 15:16

Eire,

Alors, l'interprétation doit être prise au deuxième degré.

Les patrons symbolisent l'autorité. Ce sont deux forces directrices. L'un tient un bébé entre les mains qui est le fils de l'autre. Le bébé représente souvent un projet personnel, projet de vie ou projet professionnel. Il semblerait en tous les cas que tu aies entrepris quelque chose depuis plusieurs mois mais ce projet est encore fragile. Or une deuxième force directrice en toi a fait que tu as dû "laisser tomber" ce projet qui te tenait à coeur malgré toi.

C'est comme si tu avais dû sacrifier quelque chose au profit d'autre chose et que tu vives mal ce sacrifice...

Est-ce que ça te parle plus ?

Yann
Interpréter un rêve prend du temps et demande de la réflexion, toute réponse est donc appréciée.
Yann

Messagede Eire le 19 Juin 2007 - 15:39

Merci Yann,

Oui, ça me parle un peu plus. Je vois mes patrons comme deux personnes égoïstes et qui ne se soucient guère de leurs employés (exploitation de stagiaires, heures supplémentaires non payées).

J'avais décidé de démissionner mais ayant obtenu une bonne augmentation de salaire je suis restée.

C'est donc ça que j'aurais "laissé tomber"!

Merci encore!

Eire
Eire

Messagede Yann le 19 Juin 2007 - 15:42

Eire,

Cette explication pourrait coller si en démissionnant, tu avais envie de démarrer un projet qui te tenait beaucoup à coeur. En renonçant à démissionner, tu as dû laisser tomber ce projet... C'est ça ? Sinon, ça colle moins! :)

Yann
Yann

Messagede Eire le 19 Juin 2007 - 15:49

Non, il n'y avait aucun projet qui me tenait vraiment à coeur.
Juste l'impression de ne pas être à ma place parmi ces personnes.
Peut-être devrais-je prendre en compte d'autres éléments...
Merci.
Eire

Messagede Yann le 19 Juin 2007 - 15:53

Eire,

Interroge-toi sur ce que tu as dû laisser tomber récemment... Ca peut être quelque chose, ou quelqu'un...

Yann
Yann

Messagede Eire le 19 Juin 2007 - 16:03

Merci Yann,

J'ai en effet renoncé à un homme récemment. Abandonné l'illusion que j'avais encore d'être heureuse avec lui.
Intéressant...
Eire

Messagede Yann le 19 Juin 2007 - 16:04

Pour quelle raison as-tu laissé tomber cette relation ? Et est-ce que tu es encore en contact avec lui ?
Yann

Suivante

Retourner vers Rêves et cauchemars violents

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...