mon pere veut me faire interner chez les fous : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "mon pere veut me faire interner chez les fous" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

mon pere veut me faire interner chez les fous

Messagede nephertiti le 06 Avr 2008 - 16:42

Bonjour voici mon rêve je suis adolescente je vis dans une grande maison avec ma mère mon père(dans mon rêve celui qui joue le rôle de mon père en vrai je le connais pas) et mes 2 petits frères (qui en réalité son mes 2 garçons) je suis allongé sur mon lit un grand lit la chambre est spacieuse et très claire, quand un grand chat blanc grimpe sur mon lit il a l'air furieux il souffle et grogne en direction d'un point de la pièce ou moi je ne vois rien puis il s'enfui (dans mon rêve j entend mes petits frères jouer dans la pièce a cote) tout a coup mon lit se mets a bouger, sursauter j'ai peur j'essaye de crier pour prévenir ma mère mais je n'y arrive pas comme si j'etais grippé et que je n'avais plus de voix.Alors je tape sur le mur avec mes pieds puis il s'arrete de bouger je cours immediatement voir me mère qui est dans la cuisine la elle me parle d'esprits que lorsque j'etais petite elle avais vu l esprit d'une petite fille et de son chat, puis le me vois aller voir comment vont mes petits frères tout va bien ils jouent tranquillement ils n'ont rien vu j ai peur je vais dire a ma mère que je ne veux plus dormir dans mon lit que je veut dormir avec mon petit frère (le plus petit) quand j entre dans la cuisine je vois ma mère qui pleure il y a un bariller de fusil sur la table (je ne sait pas pourquoi mais a ce moment il me viens a l'esprit la roulette russe) , je lui demande pourquoi elle pleure et elle me dit que mon père a pris son chéquier ses papier et le miens et qu il veut nous faire interner.....Voila je me reveille a ce moment la si mon rêve vos interpelle je serai ravie d'avoir votre avis merci
nephertiti

Re: mon pere veut me faire interner chez les fous

Messagede jolanie le 24 Avr 2008 - 00:28

Bonjour chère Nephertiti...
Est ce bien le rêve pour lequel vous aimeriez avoir une opinion...
Si oui je vais tenter du fond de mon coeur de vous donnez la meilleure interprétation possible...
J'aurais cependant besoin de quelques réponses concernant vos impressions dans la vie réelle...
Qu'est ce que représente un chat pour vous en général...
Qu'est ce que représente les esprits ou toute forme de science occulte pour vous...
La roulette russe ou les fusils correspondent- ils a quelque chose de précis ou est ce simplement quelque chose qui vous intriguent ou vous fait peur...
Suite à vos réponses je tenterai de dénouer tout cela pour vous...
À bientôt
Jolanie
jolanie

Messagede nephertiti le 24 Avr 2008 - 10:00

Bonjour jolanie contente de vous répondre ,oui c'est bien ce rêve ci que je souhaitais pouvoir avoir une interprétation alors je vais répondre a vos questions pour vous aider de mon mieux:
pour les chats j'adore tout ce qui est félin plus particulièrement les tigres, j'ai un chat moi même et je l'adore.
Les esprits c'est quelque chose auquel je crois j'ai deja eu quelques experiences (spiritisme)il n'y a jamais eu d'incident cela fait trés longtemps que je l'ai pas fait ce n'est pas quelque chose qui me fait particulièrement peur plutôt de la curiosité.
Les fusils c'est contradictoire car j'en ai peur et en parallèle cela fait des années que j'aimerai apprendre a faire du tir donc c'est mitigé la roulette russe pour moi ça me fait penser a une scène de film (western ou mafia) et aussi au suicide(faut avoir un sacré sang froid pour oser le faire je trouve)
Voila j'éspere avoir répondu au mieux dans l'attente de lire votre analyse je vous souhaite une bonne journée
nephertiti

Messagede petitebougie1 le 24 Avr 2008 - 13:37

Bonjour
Permettez-moi d'intervenir dans votre échange car le trouve le rêve de Nephertiti particulièrement riche.
Je vous propose donc la piste de réflexion suivante :
Le message du rêve semble être : " j'ai fait quelque chose de déraisonnable (de fou) et j'ai bien peur d'avoir des problèmes avec une autorité (le père) "
Nephertiti, as-tu fait des dépenses inconsidérées (le chéquier) ? un achat coup de cœur sur Internet (papiers)? As-tu eu un comportement récent qui te fait penser que tu as manqué de maturité (refuge de l'enfance), ou que tu as pris des risques non mesurés ? Les raisons de l'angoisse sont multiples. Elles sont parfois minimes et ponctuelles et parfois plus profondes et anciennes. Mais il est vraisemblable que si ton rêve te reproche d'être "folle" à l'occasion d'un petit événement récent, c'est qu'on a déjà dû, ou que tu as déjà dû, te le reprocher par le passé. Le côté positif dans ton rêve c'est que tu ne peux agir sur rien (perte de voix, pas de secours, mère impuissante, père en route pour ton internement) mais que ça ne concerne que toi (tes enfants/frères ne sont pas inquiétés) et que surtout, quand tu décides de faire cesser ton angoisse (les pieds contre le mur) effectivement elle cesse (le lit s'immobilise). De là à conclure que le message est aussi : Ne t'inquiète pas tout cela est dans tête...
petitebougie1

Messagede nephertiti le 24 Avr 2008 - 14:14

Bonjour petite bougie ,
je comprend ce que tu veut dire par ton interprétation j'ai fait quelques petits achat c'est vrai mais rien de couteux ou pour lequel j'aurai du faire attention donc je ne vois pas trop ce que cela pourrais être et je n'ai pas l'impression d'avoir fait quelque chose pour lequel je devrais me faire du souci par contre depuis quelques temps j'aimerai pouvoir justement me faire plaisir penser a moi changer de style de coiffure essayer de changer un peu car je ne m'aime pas comme je suis peut être cela a t il un rapport je sait pas pour ce qui est de mon père je ne l'ai vraiment connu que a 22 ans (je l ai pas vu pendant 17 ans)et j'ai du mal a tisser des liens avec lui peut être je vous ai un peu aidé j'attends votre ressenti avec impatience merci encore
nephertiti

Messagede jolanie le 24 Avr 2008 - 16:05

Une bonne journée à Nephertiti et Petite bougie1...
Votre intervention chère Petite bougie1 est bienvenue car de même que nos chemins se croisent nos esprits se rejoignenet et personne ne détient l'unique vérité...
Voici ce que je ressens face â ce rêve...
Je suis d'accord en général avec l'interprétation de petite bougie sauf que je ne crois pas que cela est un rapport avec le côté matériel...à cause du chat blanc qui qui est le symbole qui me parle le plus...Le chat représente l'intuition au niveau inconscient qui informe le rêveur de ramener au niveau conscient une angoisse qui tient le rêveur emprisonné et enfermé et qu'il doit l'extériorisé pour ne pas sombrer dans la folie voire aller jusqu'au suicide... De plus le chat est reconnu pour être langoureux et sournoi d'où l'idée que quelqu'un de très près et que tu adores (donc ton conjoint) et le blanc (le mariage) finalement la crainte de voir s'envoler ton univers spacieux et confortable. Les peurs sont les pensées négatives que j'identifierais aux esprits qui n'existent pas dans la réalité mais auquel tu accordes de l'imporatnce...(Je vais peut être trop loin mais ta mère n'aurait pas déjà eu des pensées de suicide face à l'abandon de ton père ce qui expliquerait ta peur inconsidéré d'être abandonnée et de n'avoir personne pour te sécuriser...C'est en gros ce que je peux te dire mais sois sans crainte car tu réussiras puisque la fin de ton rêve te suggère de retrouver ton identité (les papiers) et le chèquier sera nécessaire pour te donner le meilleur remède une transformation physique qui te redonneras confiance en toi et en tes charmes...En terminant une personne qui choisit Nephertiti comme nom d'utilisateur révèle une personne ayant une très forte personnalité un goût certain et cache une femme d'une grande beauté et sur qui son conjoint pouvait s'appuyer...
Sincèrement
Jolanie
jolanie

Messagede nephertiti le 25 Avr 2008 - 09:09

Bonjour a toutes les 2 :D ,
j'ai essaye de relier vos interpretations pour en comprendre le sens la crainte d'être abandonné y est mais pas le remord d'avoir fait quelque chose donc je devrais le regretter. Pour répondre a jolanie c'est ma mère qui a trompé et qui a quitté mon père pour un MONSTRE, je suis partie de chez moi a 19 ans et depuis je n'ai ni vu ou parlé a ma mère d'ailleurs ça me fait tout drôle de rêver d'elle et en plus de l'appeler a l'aide enfin ....c'est la vie merci a vous deux gros bisous a bientot
nephertiti

Messagede petitebougie1 le 25 Avr 2008 - 09:45

Merci de tes réponses Nephertiti.
Il est possible que dans quelques temps tu trouves toi-même la clé de ton rêve ou que tu en fasses un nouveau plus clair. C'est très possible car tu nous a dit que tu avais une forte volonté de changer en ce moment et pour changer, il faut résoudre les énigmes qui nous retardent (par le rêve ou la réflexion).
N'hésite pas à nous tenir au courant.
Bonne journée à toi et à Jolanie
petitebougie1

Messagede nephertiti le 21 Mai 2008 - 02:01

je n'y manquerais pas des que ça bouge je te ferais signe merci encore pour voutre aide a vous 2 et bonne continuation. faites de beaux rêves :P :mrgreen:

Sujet remonté par Anonymous le 21 Mai 2008 - 02:01.
nephertiti

Retourner vers Rêves divers et variés

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...