Interprétation du rêve "mon petit frére m'étrangle et je me reveille en sufoquant..." (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "mon petit frére m'étrangle et je me reveille en sufoquant..." avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

mon petit frére m'étrangle et je me reveille en sufoquant...

Messagede juliadu33 le 05 Jan 2007 - 00:02

bonjour, :?
je ne fait pratiquement jamais de cauchemards, a vrai dire a mes souvenirs j'ais du en faire 2 ou 3 dan ma vie pas plus, don un, le même que j'ai fait souvent pendant des année, mais c'était pas un cauchemard morbide ou autre, enfin bref, c'est une autre histoir!

parlon donc ce ce fameux cauchemard de l'autre nuit pour une fille qui fait jamais de cauchemard (alors que j'ai pas une vie rose et plutôt triste et stressante) je peus vous dire que ca m'à fait plus que bizars! donc...
"je revais que j'était factrice (et mon boulot à ce moment la était de distribuer la pub dans les boites aux lettres...logique non?) je rentrais chez moi, (en uniformes et tout) sans avoir finie ma tournée, pasqu'une amie m'atendait, une ancienne dont j'ai aucune nouvelle depuis un baille,( ne camarade de collége). je commence a discuter, elle me paraissait bizard d'aileur, malade, deprimer, elle parlais peu et s'interesser pas a ce que je lui disais, quand soudain, (et c'est la que ca bouge!) mon frére cadet (d'ailleur nos ages dans le rêve était ceux de mnt, 14 et 20 mais il est légérement plus haut et largement plus fort que moi) rentre dans la piéce et commence à m'embeter cherchant a m'enerver, (comme il fait dans la vie de tout les jours,en vrai) et il commence a me donner des coups.
puis tout d'un cou ils atrape mon cou avec ses mains, et commence a serrer, il serre il serre il serre en me fixant, moi je commence a ne plus pouvoir respirer, je n'en peus plus, je luis fait signe de lacher, je le pousse, le tape, mais lui sert de + en plus.... ( jamais il n'irais jusque la dans la vrai vie, enfin j'éspére), je comence à me sentir mal, alors d'un coup je saisi une grosse paire de ciseaux rouge(qui existe réellement aussi) et la point vers lui en penssant l'intimider (en penssant kil areteré sinon je lui plante les ciseaux dans la tête).
et la d'un coup je me reveille! (je ne sais pas si il avait areter de m'étrangler ou pas,) mais je me reveille en sueur, en train de battre des mains dans le vide comme si il été la en face, je bouger dan tout les sens, essouflé et je n'avais réellement plus d'air, j'était pétrifier, je senter encor ses mais autour de mon cou, et j'ai repri mon soufle avec dificulté, alletante, tetaniser, je savé plu ou j'étai pdt une seconde,
bref, ce cauchemard m'à énormement angoisser, j'ai mis plus d'une heure a m'en remettre, j'ai même alumer la lumiére pour voire si il y avait quelque un dans ma chambre. cet etranglement me paraisser réelle. le rêve c'est passer trés vite, alors que d'habitude je fait des rêves long, mais la c'était un cauchemard donc...
en tout cas c'était rapide mais intense (il était 2h30 environ à mon reveille en sursaut, le 3janvier, je dormais seul, la chambre de mon ptit frére juse en face de la mienne, j'avais eu une journée éprouvant, j'était fatiguée, et en période pré menstu, (si ca peus aider....)
ensuite j'ai eu mal partou, en particulier au mains, et aussi au cou, j'ai toujour l'impression d'avoir ses mains autour du cou, j'ai mal a la trachée. j'en suis toute deboussolé.
pouvez me dire a quoi ca vous fait pensser, si vous avez fait le même genres de rêves, pourtant cela à l'air benin, court, simple, pas bizard, ni paranormal, ni dangeureux, ... mais ca m'à laisser tout desorienter et j'ai du mal a m'en remetre... alors ca signifie koi ?? merci de votre aide precieuse qui m'aidera surement a oublier. mon ptit frére lui a rigoler et m'à dit que j'était parano, mais il continu a me faire chier a logueur de journée! lol....
juliadu33
Nouvel arrivant

Messagede juliadu33 le 05 Jan 2007 - 00:03

au fête, la copine en question avec ki je parler a l'origine, a regarder la scene sans lever le ptit doigt (la sale ...) lol.
juliadu33
Nouvel arrivant

simoni des nulle part

Messagede simonides le 05 Jan 2007 - 09:49

bonjour,
pouvez-vous envisager que les personnages de votre rêve représentent, chacun à leur façon, un aspect de vous?
leur rôles dans la vie éveillée et l'expérience que vous en avez ainsi que leurs traces en mémoire étant mis en scène pour composer un clip de votre état intérieur (plus ou moins conscient) à la manière des hiéroglyphes: tantôt prenant un sens direct (votre copine représente ce qu'elle est dans la vie), ou détourné (jeu de mots, paraboles décrivant des sentiments cachés et/ou inconnus); ou encore symbolique (la lecture s'en fait plus par les tripes que l'intellect dans ce cas);
le plus souvent ces options cohabitent;
à plus tard
simonides
Modérateur

Re: simoni des nulle part

Messagede juliadu33 le 05 Jan 2007 - 18:08

simonides a écrit:bonjour,
pouvez-vous envisager que les personnages de votre rêve représentent, chacun à leur façon, un aspect de vous?
leur rôles dans la vie éveillée et l'expérience que vous en avez ainsi que leurs traces en mémoire étant mis en scène pour composer un clip de votre état intérieur (plus ou moins conscient) à la manière des hiéroglyphes: tantôt prenant un sens direct (votre copine représente ce qu'elle est dans la vie), ou détourné (jeu de mots, paraboles décrivant des sentiments cachés et/ou inconnus); ou encore symbolique (la lecture s'en fait plus par les tripes que l'intellect dans ce cas);
le plus souvent ces options cohabitent;
à plus tard

heu, c'est assez complex comme reponse, je m'atender a quelque choses de plus simple. mais peut être bien que c'est ca, il va falloir que j'y reflechisse, et deja que je comprene votre reponse, merci en tous cas de m'avoir repondu.
juliadu33
Nouvel arrivant

Interprétation de rêves similaires à "mon petit frére m'étrangle et je me reveille en sufoquant..."

Je me réveille d'un coma de 5 ans !!!!
Voilà encore moi et l’un de mes rêves déstabilisants que j’ai fait il y a 1 mois environ. Dans ce rêve « je me réveille d’un sommeil qui manifestement m’a fait du bien. Près de moi : mon mari et une….pseudo meilleure amie (dont je ne saurai dire qui elle est dans la réalité). Je suis contente d’avoir bien dormi et presque étonnée de cela. Je demande à mon mari depuis (...)
Par Nilaeme - 13 rép. / interprétations
amour avec mon cazi frere
Bonjour je suis une jeune fille de 16 ans je suis dans une famille recomposée Dans ce reve je suis dans un camping à la plage,je me balade tranquillement accompagnée de mon cazi-frere(le fils de la copine de mon pere) qui me prend par la taille.Nous sommes a priori en couple jusqu'a que nous arrivions vers le mobil-home de mon meilleur ami et son frere (en realité je veux sortir avec son (...)
Par Manon - 6 rép. / interprétations
L’anniversaire de mon frère
C'est un rêve très étrange ou je dois me rendre a l’anniversaire de mon frère : il organise une grosse fête pour ses 25 ans et je n’ai pas de gateau… (dans la realité il a 36 ans et on ne se parle plus depuis quelques années) Dans un escalier qui semble être la cage de l’immeuble ou je vie, je rencontre un groupe de jeunes filles anorexiques et je leurs demande de faire un (...)
Par ceriz - 5 rép. /interprétations
j'ai rêvé de mon frère récemment décédé
Peut etre que certains pourront m'aider à interpréter ce rêve.. Ca fait 4 semaines que mon frère s'en est allé ...Et depuis je n'avais jamais rêvé de lui. Dimanche je suis retournée sur sa tombe, et le soir j'ai rêvé de lui. En marchant dans la rue, je l'ai croisé et j'ai demandé de ses nouvelles. Il me disait qu'il travaillait au rdc de l'immeuble qu'il me pointait du doigt. (...)
Par vittelle - 4 rép. / interprétations
petit bisou
Donc voilà: J'ai révé qu'un de mes amis avec qui je veux sortir sans qu'il le sache ma embrassé sur le coin gauche de la bouche lorsque il ma fait la bise.Il a voulu recommencer mais cette fois sur la bouche.Surprise,je l'ai gentiment repoussé.Cela devant ma classe et devant la salle dans laquelle on devait avoir cours. IL faut savoir que dans la réalité,il voulait sortir avec moi il y (...)
Par brunnette - 3 rép. / interprétations
Le meilleur ami de mon frère, piscine avec ma tante..
Bonjour, c'est Jeanne, ou Caillotedu76, si vous préférez.. Je suis venue raconter mon rêve tout récemment, auquel grâce à Marlène, j'ai pu enfin le comprendre.. Je reviens aujourd'hui sur ce site car j'ai de nouveau besoin de vos services.. J'ai fait un rêve inquiétant cette nuit. Le voici : J'ai rêvé du meilleur ami de mon frère, avant il habitait juste en dessous de chez nous, (...)
Par caillotedu76 - 3 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars violents