Mon ventre qui gonfle : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Mon ventre qui gonfle" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Mon ventre qui gonfle

Messagede yazerty le 29 Oct 2006 - 20:51

Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement...

Le lundi 01 mai 2006 à 18:17 anissa a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :

Je rêve souvent que mon ventre gonfle et que je n'arrive plus à respirer et is y a toujours du monde avec moi et mes jembes se lèvent.

Interprétations proposées pour ce rêve

Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
Ange non protégée, le mardi 01 août 2006 à 15:58 a écrit:C'est parceque tu es engoissée quand il y a beaucoup de personnes autour de toi enfin je pense

AdelineB, le mardi 01 août 2006 à 17:20 a écrit:Bonjour anissa,
afin de pouvoir trouver toi-même la signification de ce rêve tu dois te poser les bonnes questions et revenir aux détails du rêve les plus infimes même si cela n'est pas toujours évident lorsqu'il est plus éloigné dans le temps.
Compte tenu de tes indications sur ce rêve essaies de répondre aux questions suivantes:
"Que représente pour toi ce ventre qui gonfle, la grossesse, avoir trop mangé, une maladie? En fait
tu dois savoir ce que contient à ton sens ce ventre qui ne cesse de prendre de la place dans ta vie et t'empêche de respirer", ensuite: "Qui sont les personnes qui sont avec toi, que font-elles, quelles sont leur réactions, ont-elles des visages expressifs ou pas du tout? Au final donc quelles pourraient-être leurs intention envers toi et le danger qui te menace?" et enfin "Es-tu assise lorsque tes jambes se lèvent, quelle sensation accompagne cet évènement (agréable, désagréable, angoisse, peur, amusement), que présage pour toi cette action (danger, échappatoire à la situation de gonflement du ventre en public, rétablissement de la situation de vie avant le gonflement du ventre)? En résumé, le fait que tes jambes se lèvent est-il un évènement positif ou négatif pour la conclusion de ce rêve.
A titre d'information l'ouvrage écrit par Freud :"Sur le rêve" est une excellente source d'information concernant l'interprétation psychanalytique du rêve.
yazerty
Administrateur du site

Retourner vers Rêves et cauchemars médicaux

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...