Interprétation du rêve "Morbide..." (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Morbide..." avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Morbide...

Messagede Fanny Quaranta le 07 Mar 2007 - 13:11

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum.
Je m'appelle Fanny, 20 ans, fiancée depuis 6 mois, et je réside à Besançon, dans le département du Doubs.

J'aimerais vous confier le rêve, ou plutôt le cauchemard que j'ai fait cette nuit et qui m'intrigue beaucoup:

Voila, tout a commencé par cette phrase étrange : " IL EST MORT ".
Qui ? je l'ignore ; mon intuition me dit qu'il s'agirait peut-être d'un homme, et par déduction, une personne pas inconnue, un proche, dont on attendait la mort prochaine.

Ensuite, j'ai appris dans mon rêve qu'il y avait un crématorium dans un quartier de Besançon auquel je n'aurais jamais pensé, en plein coeur du quartier Planoise.
Je me suis vue me rendre à ce crématorium avec mon copain, et ses parents. Nous étions tous les quatres.
Quand nous sommes arrivés à l'endroit indiqué, nous sommes sortis de la voiture et nous avons assisté à la crémation d'un défunt à ciel ouvert, sur une espèce de plate-forme, et ça sentait une odeur de macabé.
Enfin, nous sommes montés dans un local vitré situé juste à côté de la plate-forme dans lequel on pouvait assister à la crémation des corps et il y avait plein de gens qui pleuraient.

Si ce rêve vous inspire quelque chose, pourriez vous m'aider à signifier le message qu'il veut me faire passer? Est-ce qu'il s'agit d'un message positif ou triste (ex.: la mort d'un être cher prochainement).

N'hésitez pas à me poser des questions pour plus de détails, si cela peut vous aider à éclaicir ce mystère.

A bientôt, Fanny.
Fanny Quaranta
Nouvel arrivant

Hum...

Messagede Jue le 07 Mar 2007 - 16:26

Je ne suis pas experte mais selon moi,car moi jai deja rever a la mort plusieurs fois et pour moi cela voulais dire du nouveau,la renaissance,quelque chose de nouveau un cahngement dans ta vie,peut-etre un mariage des enfants ou une separation un nouveau job quelque chose qui va arriver bientot peut-etre pas a toi a ton fiancé ou quelqun de proche..Moi c'est arriver a mon pere..Il a change d'emploi donc ce n'est pas si dramatique la plus part du temps..

J'ESPERE QUE JAI AIDÉ...
Juliette Lacassseee!:)
Jue
Nouvel arrivant

Messagede Fanny Quaranta le 09 Mar 2007 - 23:10

Merci pour ton message, cela me rassure un peu car je m'attendait plutôt à un mauvais événement proche, genre quelqu'un que j'aime qui aurait péri dans un accident ou une crise cardiaque. :oops:

En plus, c'est drôle, mais je suis actuellement vendeuse en boulangerie et mon contrat se termine le 17 mars prochain (samedi exactement). Je n'ai pas encore trouvé un nouvel employeur malgré mes recherches mais ce rêve pourrait éventuellement signifier que j'en trouverai un prochainement, qu'en penses-tu ? :roll:

Sinon, à part cela, la nuit après le rêve que j'avais fait sur la mort, j'ai rêvé que mes beaux-parents (ma belle-mère exactement), chez qui je réside actuellement, avait adopté deux chats en plus des trois chatons que nous avons actuellement. C'étaient deux chats adultes.

Ma question serait de savoir à quoi peut correspondre la présence de chat ou d'un chat au cours d'un rêve, est-ce de bonne augure ou de sort? Est-ce que ce rêve pourrait signifier quelque chose dans ma vie par exemple ?
Je précise simplement que les chats, c'est ma plus grande passion vitale!

J'aimerais que l'on m'éclaire un peu !!
Merci, à bientôt, :lol:
Fanny.
Fanny Quaranta
Nouvel arrivant

Messagede sedinomis le 10 Mar 2007 - 08:28

bonjour, votre intuition agit elle pendant le rêve ou, éveillée, pendant l'examen de celui ci?
Si vous pouviez lire et trouver les réponses avant de poursuivre nous ferions un grand pas dans la considération du rêve comme produit de votre psyché et non comme quelque chose d'extérieur. Si des réflexions s'enchainent, laisser courir et tentez d'en noter l'essentiel après, comme pour les rêves...
Voilà, voilà;
Vous êtes accompagnée de vos "beaux parents" semble-t-il? Vos parents n'apparaissent pas?
De près ou de loin, y a-t-il des images, des scènes qui évoquent des expériences personnelles?
Concernant les chats comme sujet de méditation, sans oublier jamais que nous parlons de symboles et non de leur présence physique, il est bon de savoir que depuis la nuit des temps ils représentent un intermédiaire entre le monde manifesté (le notre, celui dans lequel on vit...) et ... les domaines auquels on a pas accès.
Ce message est posé sur un forum public mais vous est personnel.
sedinomis
Rêveur assidu

Interprétation de rêves similaires à "Morbide..."

Un musee bien morbide .
Bonjour . J'ai fait un reve ( enfin plutot un cauchemar) il y a plusieurs années ( quand j'avais 10 ans, j'en ai 13 aujourd'huit ) ... On venait, quelque mois auparavent, de demenager . Il m'avais tres marqué ... Au debut, j'etait en bas de chez moi . L'ambiance qui y regnait est un peut la meme que dans Silent Hill (enfin je veut dire tout ces tons tres blancs, ce grand silence ...) (...)
Par Ananas - 0 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars violents