L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte.
La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ...
La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...
N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "mort d'un etre cher"
avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !
de joathan le 29 Fév 2008 - 11:16
Bonjour. je veux vous faire part d'un reve qui m'a beaucoup touché. Ma mère est décédé d'un cancer en juin 2006 à l'age de 48ans. Il y a peu j'ai fait ce reve, cauchemar: j'étais dans une maison, que je ne conaissais pas et ma mère se tenait en face de moi. Elle était en soutien gorge et en culotte; mais elle était très maigre, voire squelettique. Elle avait à la hauteur du cour un plaie de couleur rouge, une blessure. Derrière elle il y avait une rambarde; elle s'est mise a reculer puis je l'aivu commencé a basculer. Je criais "non, non!".
Je l'ai vu donc basculer dans le vide. Je me retrouve en bas a ces cotés et se tenait ma tante qui me disait que c'était fini.
Je repense souvent a ce cauchemar.
Je vous remercie par avance, jonathan
-
joathan
-
de Invité le 29 Fév 2008 - 13:45
bé moi aussi j'ai fait un reve comme sa mais le jour ke j'ai fait le reve bé au college on ma rejeter

-
Invité
-
de jonathan le 29 Fév 2008 - 15:14
Oui je comprends ce que tu veux dire. peut etre que le décès de ma mere je l'ai vécu comme un rejet. Le rejet étant qu'elle soit vivante. Sa presence m'est comme rejettée Sa mort etant irréversible
par qui a ete tu rejeté ou rejettée
-
jonathan
-
Retourner vers Rêves et cauchemars violents
Conseil
Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation
de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...