Interprétation du rêve "Mort d'une voyageuse" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Mort d'une voyageuse" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Mort d'une voyageuse

Messagede vernailles le 26 Nov 2006 - 05:34

Bonjour, J'ai une compagne de travail qui doit partir en voyage. Elle a évité partiellement le tsunami, il y 2 ans. Elle vient de repartir, cette nuit j'ai rêvé qu'elle mourrait dans des circonstances difficiles a élucider. Cette compagne voyage seule et est parfois téméraire. Depuis mon réveil, je ne pense qu'à elle. Quelqu'un peut m'éclaircir ce rêve.
Merci.
vernailles

compagnon

Messagede marco paulo le 20 Mai 2008 - 21:38

partir, c'est mourir un peu
bonjour,
que désirez vous?
vous rassurer:
-ça lui prolongera la vie de dix ans (populaire);
-ce rêve est la réminiscence de faits qui vous avaient marquée (quels faits?...);
considérer que cette évocation n'est pas ou pas que de nature prémonitoire (des situations de nature semblable peuvent se mélanger dans un rêve):
une conduite à risque croisant un désir de se débarasser de quelqu'un (on se calme, ce n'est qu'un exemple, le quelqu'un peut très bien, nous sommes dans le langage des songes, être un aspect de vous-même);
vous voyez autre chose?

Sujet remonté par Anonymous le 20 Mai 2008 - 21:38.
marco paulo

Interprétation de rêves similaires à "Mort d'une voyageuse"

Mort d'une inconnue, pompe a essence, flamme...
Voila mon rêve: J'ai rêvé que l'homme que j'aime secrètement enlassait une belle jeune femme aux longs cheveux noirs lisses; de rage, je suis passée a coté d'elle et j'ai jeté à terre 2 livres d'enfants qui sont tombés avec fracas et cette belle inconnue est tombée raide morte à la suite de cela ! L'homme que j'aime s'est levé est venu vers moi et ma dit : ah mais c'est toi?? zut (...)
Par sandyseyes - 10 rép. / interprétations
Voire la mort d'une personne proche
Bonjour a tous et toutes, Ca y'est je deviens accro a se forum qui pour moi est une révélation ! Je ne sais pas si c'est toujours cette meme angoisse de la mort mais voici mon nouveau rêve. je suis dans une voiture et la je vois ma gd mère qui fait une sorte d'arrêt cardiaque et reprend conscience et la quelqu'un me dit, la fin n'est plus très loin, on commence a (...)
Par nana68 - 3 rép. / interprétations
Rêve d'une fille et d'une classe inconnu
Bonsoir à tous, donc voila, je suis un garçon, j'ai 18 ans et je viens d'avoir mon bac. J'ai fait un rêve un peu bizarre, disons que j' était dans une toute petite salle avec un professeur, et dans la classe on était pas beaucoup, genre 6 ou 7 personnes, il n' y avait que des garçons et moi j' était tout au fond mais avec une fille, c'était l'unique fille de la classe, je ne connaissais (...)
Par Kylestel22 - 3 rép. /interprétations
mort d'une de mes clientes
employée de commerce, je suis très attachée à certains de mes clients,et notamment une dame que je n'ai pas vu depuis quelques temps.. dans mon rêve, j'y lis son avis de décès et l'article dans lequel est décrit son accident de voiture. avez-vous une idée de la signification de ce rêve là ? Le lendemain, ma cliente est venue me voir au magasin.
Par poops064 - 2 rép. / interprétations
Perte de dent et annonce d'une mort prochaine
La nuit dernière j'ai fait un rêve troublant, j'ai rêver que mes dent tombait les une après les autres, et qu'elle était ronger a la base et d'un jaune étrange . Pris de panique, j'ai demander conseille a ma mère et elle ma dit tout bonnement que j'avais le cancer et que j'allais mourir prochainement sans maniferter le moindre signe d'inquiètude, et plus le temps passait plus je perdait (...)
Par Marius - 2 rép. / interprétations
Annonce d'une mort prochaine et d'une envie de maternité
Bonjour, j'ai 26 ans et en ce moment, je cauchemarde de choses assez troublantes par leur pessimisme ou leur tragique... Si quelqu'un peut m'aider à interpréter mon dernier cauchemard. Merci! Voila, la nuit dernière, j'ai révé que l'on me diagnostiquait un cancer et que du meme coup mon espérance de vie se limitait à quelques semaines au mieux. J'étais effondrée et je ne savais (...)
Par laetichat - 1 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves divers et variés