Interprétation du rêve "Mort de ma fille" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Mort de ma fille" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Mort de ma fille

Messagede yazerty le 29 Oct 2006 - 23:21

Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement...

Le lundi 18 avril 2005 à 14:40 Un rêveur anonyme a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :

J'ai rêvé que ma dernière fille était morte. Je n'ai pas appris sa mort par quelqu'un, mais je le savais, c'est tout. Elle a 40 ans, est infirmière dans un hôpital, a une petite fille de 3 ans. Je savais qu'elle était morte, mais je ne sais pas comment, ni pourquoi. Je ne pleurais pas, au contraire, je consolais une de mes belle-fille qui ne voulait pas le croire. Elle me disait qu'elle allait lui parler pour lui dire de tenir le coup, et moi je lui répondais que ce n'était pas la peine, qu'elle était morte. Je crois que j'ai rêvé deux fois de suite à cette mort. Or elle se porte très bien. Je me suis réveillée avec un sentiment de malaise très fort, et je n'arrive pas à comprendre ce qui s'est passé.

Interprétations proposées pour ce rêve

Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
Un anonyme, le vendredi 22 avril 2005 à 20:30 a écrit:C'est la fille de 3 ans qui est morte?

Un anonyme, le dimanche 24 avril 2005 à 21:03 a écrit:La mort dans les rêves ne signifie pas forcément la mort telle qu'on la connait dans la vraie vie. Elle peut, entre autre, symboliser un changement, une rupture, un renouveau,etc.Cela concerne peut être votre relation AVEC votre fille ou bien être que cela ne concerne que vous?

desirgay, le vendredi 09 juin 2006 à 09:50 a écrit:un changement dans votre relation avec votre fille, peut etre la fin d'un "conflit"
yazerty
Administrateur du site

Interprétation de rêves similaires à "Mort de ma fille"

mort de ma fille
bonjour, je suis une femme de 49 ans mère de 3 enfants (garçon 26ans, fille 21 ans et garçon 19 ans). voici mon cauchemar : pas de lieux précis, personne avec moi, là seule chose que je voyais c'était ma fille (qui a 21 ans) mais là je la voyais à 3 ans dans sa petite jupe verte et haut noir en train de danser. je pleurais de toute mon âme car apparemment elle venait de mourir mais bien (...)
Par contesse - 6 rép. / interprétations
Mort sable suicide de ma fille
Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement... Le dimanche 09 octobre 2005 à 00:18 Un rêveur anonyme a confié le rêve suivant à la boîte à rêves : je reve souvent a la (...)
Par yazerty - 0 rép. / interprétations
Mort de ma fille à la télé
Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement... Le jeudi 10 mars 2005 à 13:55 Un rêveur anonyme a confié le rêve suivant à la boîte à rêves : Je regardais la télé et j'ai (...)
Par yazerty - 0 rép. /interprétations
Mort de ma fille et des parents de mon ami
Je suis avec un ami qui m'apprend que les parents de mon ami sont mort dans un accident d'auto. Je trouve cela terrible et j'ai beaucoup de peine. Mais voilà que je me retrouve dans un auto avec mon conjoint et ma fille, et que cette dernière est entrain de mourir. Je ne sais pas pourquoi elle est mourante mais elle me regarde avec ses petits yeux doux et je sens qu'elle s'en va. Elle meurt (...)
Par chantalou - 0 rép. / interprétations
mort d'une petite fille..
Bonjour a tous, je voudrais vous décrire un rêve que j'ai déja fais 3 fois et qui me stresse car je ne comprend vraiment pas son sens.. Il fais jour, peut-être 16h, je me trouve sur une piste d'atterissage, en train de marcher tranquillement vers un avion, je tourne ma tête et je vois une jeune asiatique-thaillandaise de 7 ou 8 ans, qui me tiens la main gauche (je ne connait pas cette fille (...)
Par Ludo_viic - 0 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars violents