Interprétation du rêve "MORT DE MON BEBE" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "MORT DE MON BEBE" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

MORT DE MON BEBE

Messagede Sandra13 le 26 Juin 2007 - 12:25

Bonjour,

Tout d'abord, suite au sujet que j'ai écrit je dois préciser que je n'ai pas encore d'enfant et ne suis pas non plus enceinte.
Cette nuit j'ai fait cet horrible cauchemar très bizarre mais qui me trouble beaucoup plus qu'un autre cauchemar et je ne sais pas pourquoi. Je m'explique.
Je me souviens que je faisais des courses avec ma maman. Puis d'un seul coup je me retrouve dans une pièce (je ne sais pas où) et je prends conscience que j'ai un bébé. Puis la seconde d'après je me mets à me demander ce que j'ai bien pu faire de ma voiture (il s'agissait de mon ancienne voiture). J'essayais de me remettre en mémoire tout mon parcours pour me souvenir où je l'avais mise. Puis il m'a semblé que je l'avais laissé depuis plus d'1 journée dans un parking souterrain payant. D'un seul coup je me retrouve avec la facture du parking dans les mains: quelques millions d'euros pour une journée de stationnement (ça c'est le côté comique du rêve). Donc je décide d'aller la chercher avec ma mère. Quand je la retrouve, une toute petite voiture (comme une voiture sans permis) était sur le toit de ma voiture (le toit était un petit peu écrasé mais sans plus). J'ouvre la portière arrière et là je vois mon bébé en train d'agoniser et je réalise que je l'avais laissé dans la voiture plus d'1 journée. Et lorsque je me rendais compte de tout ça, je réalisait qu'en fait je ne dormais pas vraiment. C'est bizarre mais je me souviens que je me disais dans ce cauchemar: "réveille toi allez ouvre les yeux".
Ce n'est pas très cohérent mais je vis très mal ce cauchemar et je ne sais pas pourquoi (alors que j'en ai fait des pires).
Pouvez-vous m'éclairer?

Merci beaucoup
Sandra13
Nouvel arrivant

Messagede Marlène le 26 Juin 2007 - 18:41

Bonjours Sandra , dans votre rêve un bébé peut représenté un projet , ou votre enfant intérieure, la voiture représent la personnalité du rêveur dans sa facon de conduire sa vie,Votre inconscient(pièce je ne sais pas ou= l'inconnu) vous invite à faire une démarche (course) avec votre mère(mère =problème affectif= intuition) à faire une instrospection à l'intérieure de vous- même, une remise en question. Vous avez négligé depuis longtemps(ancienne voiture) une facette de votre personnalité)(le 1 peut representer depuis 1 ans et represente dans le tarot le bateleur= manque de confiance en son potentiel=(bébé)que vous n'avez pas laisser grandir c'est pourquoi il est moribond, le prix à payer pour cette négligence est élevé parce que vous ne vous êtes pas permise(pas de permis) d'être vous même et de ne pas faire confiance à votre intuition et vos possibilités d'autonomie votre personnalité s'en trouve écrasé(toit auto un peu écrasé) et votre subconscient vous dit réveille toi et prend conscience du ton problème et de ton comportement.
je crois Sandra qu'un pulsion équilibrande à l'intérieure de vous vous incite à vous prendre en main,afin de devenir une femme autonome , épanouie , et retrouver votre confiance en vous même et en vos possibilités, car pour le moment votre évolution personnelle stagne,(stationnement= arret) voilà en espérant que tout ceci vous rejoint dite moi?? bye bonne chance
Une réponse serais apprécier car l'interprétation demande du temps et de la réflextion
Marlène
DreamTeam

MORT DE MON BEBE

Messagede Sandra13 le 27 Juin 2007 - 08:19

Bonjour,

Je vous remercie beaucoup pour cet éclaircissement.
Vous avez parfaitement raison dans votre description. A moi d'en tirer des leçons.

Encore merci

Sandra
Sandra13
Nouvel arrivant

Interprétation de rêves similaires à "MORT DE MON BEBE"

Naissance d'un futur bébé et sa mort en même temps
Bonjour ! Je vous fais part d'un rêve que j'ai fais cette nuit, et qui m'a fortement chamboulée. Je précise que je ne suis pas enceinte et que j'ai 20 ans. J'ai révé que j'accouchais dans une clinique paumée, d'un magnifique petit bébé que j'ai appelé " Dorian " dans mon rêve. Pleins de cheveux, tout petit, tout frêle, tout mignon. En fait une fois qu'il est né, (...)
Par Issue - 2 rép. / interprétations
mort de mon bébé alors, que je suis enceinte ...
[color=brown][b]Bonjour, je suis maman de trois enfants de 6, 4 et 2 ans, ainsi que belle-mère d'un garçon de 10 ans et je ne veux absolument plus d'enfant, je préfère le préciser, et cette nuit j'ai fait un rêve qui m'a beaucoup attristée en me réveillant ... J'ai rêvé, que j'étais enceinte de 8 mois, et qu'on m'apprenait que mon bébé venait de mourrir dans mon (...)
Par celsteph - 2 rép. / interprétations
Mon bébé mort
Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement... Le lundi 26 juin 2006 à 15:06 sophie06 a confié le rêve suivant à la boîte à rêves : Cela fait deux fois que je rêve que mon (...)
Par yazerty - 1 rép. /interprétations
Mon bébé est mort
Je suis enceinte de 4 mois et j'ai rêvé qu'à l'accouchement le bébé était mort dans mon rêve. C'était la souffrance absolue !!! Aidez moi, qu'est ce que cela veux dire ?
Par lolita22 - 1 rép. / interprétations
Bébé mort
J'ai fait un rêve qui m'a choqué, je rêvais que j'allais dans les toilettes et tout d'un coup un foetus à moitié formé sortait de mon corps et pleurait en même temps, puis je le voyais par terre mort, je voyais juste sa tête avec ses yeux fermés et con buste, le reste nétait pas encore formé. Je voudrais bien comprendre la signification de ce rêve ? Merci de m'éclaircir. J'ai deux (...)
Par Liliane - 1 rép. / interprétations
Bébé mort
Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement... Le vendredi 15 septembre 2006 à 20:20 moana a confié le rêve suivant à la boîte à rêves : J'ai rêvé que je fréquentait un (...)
Par yazerty - 0 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars violents