Interprétation du rêve "Mort de mon cousin et sa copine" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Mort de mon cousin et sa copine" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Mort de mon cousin et sa copine

Messagede steph58248 le 28 Mai 2007 - 06:25

Bonjour a tous,

La nuit passee j'ai reve que mon cousin se tuait dans un accident de voiture avec sa petite amie. Je me trouvais a leur enterrement et je ne sais plus pour quel motif je voulais qu on lui fasse une autopsie car il possedait quelque chose dans son corps qui m appartenait et qu je voulais absolument recuperer (????). Ma cousine (sa soeur) m'en voulait plus que tout ainsi que le reste de toute la famille! L'enterrement etait bien sur horrible et je me sentais mise a l'ecart par tout le monde!!!!! Je me suis reveillee dans tous mes etats le lendemain et g du tel a mes proches pour etre sure que tout se passe comme il faut. Deux petites precisions peut etre significatives ds ce cas-ci: 1) je me trouve actuellement au bout du monde et donc eloignee de toute ma famille, 2) mon oncle est decede dans un accident de voiture a l age de 21 ans avec sa petite amie qd j etais toute petite (moment tres difficile pour moi et tt ma famille), la mort de mon cousin et sa copine est la replique exacte de la sienne!

Merci pour votre aide! Je suis tres superstitieuse et certaines personnes m 'ont conseille ds le passe de preter attention a mes reves car ils "pourraient" signifier plus que je ne crois!!!!!

Steph
steph58248
Nouvel arrivant

Messagede sedinomis le 28 Mai 2007 - 07:25

Bonjour,
la superstition relève d'une participation au monde qui absorbe nos projections. Exemple: ressentir une secousse tellurique et l'attribuer à la colère des dieux; remettre les connaissances sur l'évolution de notre espèce en cause pour y préférer une lecture matérialiste de la tradition écrite ou orale, etc
C'est à dire chasser le Moi individuel de sa participation à la conscience pour y placer des composantes collectives. Ou encore, prendre en compte les symboles dans leur version brute de décoffrage, au pied de la lettre.
Vous n'y êtes pas heureusement puisque vous posez un lien possible entre votre rêve et les affects liés au décès de votre oncle et sa compagne.
Il fut déjà signalé sur ce forum que l'oncle ou la tante représentent dans de nombreuses civilisations l'initiateur, le guide symbolique dans les affaires du monde. Sa disparition vous laissa sans cet apport et pour peu que le cousin en question soit de sa lignée et son héritier, ce qui vous revenait peut être supposé être en lui.
Essayez de ne pas céder à l'hyper stition et, acceptant de vous découvrir telle que vous êtes, la superstition perdra de son utilité.
SI vous avez tout lu, en détail, sans vous presser, et que vous ayez besoin de précisions, n'hésitez pas à en demander avant de tout jeter.
sedinomis
Rêveur assidu

Interprétation de rêves similaires à "Mort de mon cousin et sa copine"

faire l'amour à son ex copine et son ex belle mère
bonsoir, Je voudrais savoir la signification de mon rêve. J'ai rêvé que je faisais l'amour à mon ex belle mère et mon ex copine. Sachant que dans la vrai vie je suis avec quelqu'un depuis 2 ans et que nous vivont ensemble depuis 2 ans également mais je vois toujours mon ex et nous nous appelons tout les jours biensur ma compagne n'est pas au courant. J'aimerais vraiment que vous (...)
Par moon26 - 8 rép. / interprétations
J'ai rêvé du mari d'une copine qui m'est cher
Nous étions en voiture, il y avait le mari de ma copine, un copain à lui avec son fils ainsi que mon fils, la voiture s’arrête, le copain discute avec le mari de ma copine et part un peu plus loin avec les 2 garçons (il faisait nuit), alors le mari me charme, m’embrasse puis subitement dans mon rêve, il se retrouve sur moi et j’ai mes mains sur ces fesses nues, et là je lui demande (...)
Par Shelby - 8 rép. / interprétations
MORT de sa petite copine
Mon copain a rêvé que je mourrais et est resté tétanisé .Qu'est ce que ça signifie? Merci d'avance!!! :wink:
Par bibi - 3 rép. /interprétations
reve sur mon cousin
Bonjour je suis vraiment troubler par mes reves cette semaine jai rever a plusieurs repetitions a mon cousin je revais qu'on prenais l'ascenseur pour se rendre boire un verre au bar par la suite on se caressait on s'embrassait et par la suite on fesait l'Amour...je me reveille toujours et j'ai tres chauds je pense souvent a lui de ces temps ci Par ladyzcind - 1 rép. / interprétations
ex copine (trop régulirement) fréquence 4 à 5 fois semaines
Bonjour, je suis intrigué par mes rêves. Cela dur depuis près de 1 mois, où je reve de mon ex-copine (il y a 13 ans que nous sommes séparés). Il y a tellement de diversité dans les rêves que je ne saurais vous expliquer. Dans le reve de cette nuit, je me suis présenté chez elle (dans la maison ou nous vivions), nous avons conversés longuement de nos enfants respectifs et de la (...)
Par Bennys - 1 rép. / interprétations
Un rêve de boite et de copine
Bonjour, dans un rêve, Je suis chez moi, une femme me montre une boite, lorsqu'elle la pose sur des tubes, un système se mets en route, puis elle l'enlève et tout s'arrête. Puis elle vient vers moi, je te donne la boite et tout marchera et me dit on conclu tous les deux. je dis non car j'ai une copine. Cela n'a aucune importance de toute façon elle va y passer à la casserole. tu veux ou tu (...)
Par claudius - 1 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars violents