Mort de mon enfant : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Mort de mon enfant" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Mort de mon enfant

Messagede M@ryline le 06 Mai 2008 - 14:51

Bonjour et merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter dans l'interprétation de ce cauchemar qui me laisse marquée...

Dans mon rêve, ma fille (21 mois) est malade et sur le point de mourir... J'entre dans une pièce, son papa la tient dans ses bras, elle est pâle et va bientôt mourir. Il l'accompagne pour son dernier voyage en fait...

Je lui dis "Laisse la partir maintenant" et ma fille n'arrête pas de dire dans son jargon "Non, pas..." (non, je ne veux pas).

Dès que j'y repense ça me fait pleurer...

Bien sûr, je m'engage à revenir répondre à ceux qui répondent à mon rêve (au minimum à les remercier pour le temps qu'ils ont pris pour tenter de m'aider à y voir plus clair).

Merci pour votre aide à tous :wink:
M@ryline

Re: Mort de mon enfant

Messagede M@ryline le 06 Mai 2008 - 14:55

Si ça peut vous aider, on est en pleine période de fusion en ce moment à mon travail, ce qui m'amène à chercher un autre emploi. Je suis dans l'attente d'un coup de fil (qui n'arrive pas) pour un emploi intéressant... Donc pas mal de stress quand même... :D
M@ryline

Messagede sakabinouss le 09 Mai 2008 - 09:20

Bonjour,
peut être avez vous peur de ne pas pouvoir subvenir à ses besoins? et donc de ce fait, vous n'imaginez pas un avenir brillant pour elle? je dis ça par rapport à vos propos sur votre recherche d'emploi.

sinon votre fille a t elle la santé fragile?

je suis désolée , je suis pas très calée... j'espère vous avoir aidée.

Passez une bonne journée. :D :D
sakabinouss

Messagede Invité le 13 Mai 2008 - 14:53

Merci pour votre réponse...

En fait, elle a fait de nombreuses otites depuis sa naissance (une tous les 10 jours en moyenne) et là, nous venons de lui faire poser des drains et ça va mieux... Hormis celà, pas de souci de santé particuliers.

Et effectivement, je stresse de voir ma situation se dégrader si je n'arrive pas à trouver un emploi aussi bien payé que le mien (que je vais perdre dans le cadre de la fusion)... Le pouvoir d'achat est en baisse constante et c'est clair que ça me fait peur...

Merci bcp en tt cas ;)
Invité

Retourner vers Rêves et cauchemars violents

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...