Attention c'est long!
Alors voilà: Je vois que mon père, allongé sur un lit depuis je ne sais combien de temps, vient de mourir (pas de détail sur sa mort proprement dite). Je sais que ça va être atroce mais pour l'instant, j'appelle chez mes parents pour annoncer la nouvelle. Ma soeur répond et avant que je puisse dire quoi que ce soit me reproche un truc et ça m'agace mais bref, je lui dit "papa est mort". Là elle réagit mais sa réaction est plutôt du genre "noooon?", plutôt étonnée que triste. Ensuite je vois ma mère marcher droit devant elle, je vois son dos, elle a l'air de marcher de manière confiante et je me dis "mais la pauvre, comment elle va faire pour continuer toute seule, c'est horrible... Est-ce qu'elle pourrait se remarier avec quelqu'un d'autre?". Pis tout à coup, je me rends compte de la réalité crue : mon père est mort. Je cours dans ce qui est devenu l' ancienne maison où il est mort, je vais voir la chambre dans laquelle il se tenait et ce n'est pas la chambre de mes parents mais la mienne (c'est encore ma chambre, même si je n'habite plus là), je constate que son corps a effectivement été enlevé et je commence à hurler de douleur, à pleurer, pleurer, en étouffant à moitié car j'arrive plus à respirer. Je vois un dessin que je lui avais fait pour le soutenir dans sa maladie (dans mon rêve mais ce dessin ne m'était étrangement pas inconnu) et je me souviens des détails de complicité, un clin d'oeil, toutes les fois où il m'a soutenue, l'ouverture d'esprit à mon égard qui fait que je pouvais lui parler de tout et en même temps la pudeur entre nous. Je me souviens que je regrettais de ne pas l'avoir plus serré dans mes bras, de ne pas lui avoir assez dit que je l'aimais à fond. Et le deuxième sentiment dominant c'est que je me disais que j'étais finie sans lui, que j'arriverai pas à continuer à vivre sans son soutien, notre complicité. J'ai même essayé d'entrer en contact avec lui dans l'au-delà, je lui ai dit, apparais-moi! Ah oui! Et ça c'est terminé quand m'a mère m'a rejoint dans cette maison et jme suis encore plus lâchée en pleurant de désespoir et sur ce, me suis réveillée!!
Bref excusez de la longueur, et je me réjouis de vos idées!
Merci