Interprétation du rêve "mort de mon propre père" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "mort de mon propre père" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

mort de mon propre père

Messagede tite fole le 18 Mai 2008 - 12:14

bonjour
j'ai 14 ans et cette nuit j'ai rêvé que mon père venait de mourir de quelque chose au coeur . dans la ralité il n'a pas de problèmes cardiaques mais il y a deux jours il m' a parlé d'une conaissance du même âge que lui ( 38 ans ) qui venait de mourir il a deux semaines d'une rupture d'anevrisme.
donc dans mon rêve quand j'apprenais sa mort je n'arrêtais pas de pleurer à chaudes larmes ( je tiens à préciser que je me trouvais chez les parents de ma mère avec qui mon père est ,en réalité, disputé depuis plusieurs années ) . je trouvais des vêtements à lui et j'essayais de sentir son odeur mais je ne sentais rien :(
j'étais la seule touchée par sa mort . ça ne faisait ni chaud ni froid à ma mère ( en réalité ça fait depuis le début de l'année que ça ne va pas dans leur couple et ma mère songe à la quitter ... )
ma marraine qui est la soeur de mon père n'avait pas non plus l'air très attristée ( avec elle aussi il est disputé depuis 2 ou 3 ans !!! ) on se retrouvait chez ma marraine avec ma ma mère alors qu'elles ne se sont pas vu depuis la dispute.
quand je me suis réveillé je me suis aprçu que j'avais vraiment pleuré
j'ai pleuré à sanglots pendant tout le long de mon rêve et personne ne me disait d'arrêter ou me consolait

je vous remercie d'avance pour vos réponses car je ne me sens pas très bien depuis ce matin j'aimerais savoir ce que ce rêve peut bien vouloir dire
je précise que beaucoup d'hommes de mon entourage sont morts aux environs de la quarantaine pour ces mêmes raisons et que ça me fait vraiment peur
tite fole

Re: mort de mon propre père

Messagede Invité le 19 Mai 2008 - 10:01

4Bonjour,

Je viens de lire ton message. En effet, je comprends que tu te sentes plutôt mal !
Je pense qu'au fond de toi, tu as peur que ton père meurt, car cela est arrivé à plusieurs personnes de ton entourage qui n'étaient pourtant pas très vieux... Tu te dis que cela pourrai arriver à ton père. Il arrive souvent que l'on rêve qu'on perd un être cher (cela m'est arrivé plusieurs fois) mais rassures-toi, cela est très rare que ce soit prémonitoire. C'est surtout la traduction de l'angoisse que chacun de nous a ,en soi, que cela n'arrive.

Ton père est brouillé avec des personnes de ta famille et son couple va mal. Dans ton rêve, cela se répercute par le fait que tout le monde se fiche qu'il soit mort. Tu vis mal ces disputes de famille, tes rêves te le rappelle.
Peut-être devrais-tu en parler avec ton père, cela t'apaiserai et surtout te rassurerai. Sais-tu pourquoi ton père est brouillé avec certaines personnes de ta famille ? Sinon, demandes-le-lui.

J'espère t'avoir un peu remonté le moral, "ce n'était qu'un mauvais rêve" comme on dit !!! Ah, si tous les rêves pouvaient être beaux !!!

Caroline
Invité

Re: mort de mon propre père

Messagede tite fol le 19 Mai 2008 - 17:50

merci beaucoup pour ta réponse !!!
j'ai dis à mon père que j'ai rêvé qu'il était mort et que tout le monde s'nen foutait sauf moi et il a rigolé !!! donc je regrette un peu de lui avoir dit car depuis ils font que se moquer de moi avec mon frère mais c'est pas grave !!!
oui oui je sais pourquoi il est brouillé ave ces personnes j'ai vécu la plupart de ces disputes!! même si elles sont justifiées je regrette qu'elles durent aussi longtemps surtout avec sa propre famille mais bon j'ai beau dire je ne peux rien y faire
encore merci :D
tite fol

Interprétation de rêves similaires à "mort de mon propre père"

J'ai assisté à mon propre enterrement !
Salut, :lol: j'étais au fond de l'église avec ma mère, et j'assistais à mon propre enterrement. :cry: je n'ai pas vu mon corps, mais je savais que s'étais moi. Ca fait vraiment trop (...)
Par riliza - 9 rép. / interprétations
Rêve de sa propre dissection
Bonjour, j'ai fait un rêve très étrange cette nuit qui m'a extrêmement perturbé...[b]j'ai rêvé de propre dissection/autopsie et dans mon rêve je suis encore vivante ![/b] J'ai des bleus partout sur la peau et j'ai le crâne rasé, le chirurgien m'enlève principalement des trucs de la tête et je comprend à la fin que la seule chose qu'il voulait c'était me faire du (...)
Par ineptie - 5 rép. / interprétations
mort de mon beaux pere
voila, cette nuit j'ai fais un cauchemar qui a duré tte la nuit, meme qd je me réveilé en sursaut a peine réendormit je replongeais dedans.j'était ds ma maison d'enfance où il y a la riviere et mon beaux pere était la, il s'est disputé avec qqn ms je ne sais plus qui et pui il parté derriere la maison, et d'un coup avec mon mari on s'est demandé où il été qd soudain on a vu passer (...)
Par sandrine62130 - 3 rép. /interprétations
Annonce de la mort de mon Grand-Père
Je suis entrée dans une salle qui était apparement une salle de classe, et ma grand-mère était assise très recroquevillée sur un canapé. Elle m'annonce que mon grand-père est décédé. Mon grand-père à eu il y a quelques mois un problème cardiaque mais il a été soigné et il va mieux. Si quelqu'un voit une explication à ce rêve...
Par titepucett - 2 rép. / interprétations
Rêves de sa propre mort
Bonjour, Je post pour une amie qui n'a pas acces a internet. Elle m'a raconté qu'elle revé souvent de sa propre mort dans differents styles: meurtre, accident, etc, et qu'elle essaye de s'echapper d'une prison, mais n'y arrive pas toujours. Son dernier rêve qu'elle est fait (et dont elle se souvient) se passer avec sa mère. Elles etaient accompagnées d'une troisieme personne, je ne sais (...)
Par Not_Me - 2 rép. / interprétations
Mort de mon père !!
Bonjour à tous, je me demandais si quelqu'un pouvait m'aider sur l'interprétation de mon rêve de cette nuit. J'ai rêver que mon père se faisait renverssé par un gros engin genre tractopelle qui reculait, et je le voyait la par terre les yeux dans le vague presque mort. Ensuite on se retrouvait dans un hospitale il été sur le lit et je pleurait comme un fou en le suppliant de ne pas (...)
Par tatiedaniele - 2 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars violents