Interprétation du rêve "mort dun proche différent à chaque rêve" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "mort dun proche différent à chaque rêve" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

mort dun proche différent à chaque rêve

Messagede Katia931 le 10 Nov 2008 - 08:59

Bonjour à tous!
J'ai grand besoin de votre aide concernant un cauchemars qui revient sans cesse.
La semaine dernière mon copain, il y a 3 jour ma soeur et cette nuit ma mère se font abattre sous mes yeux avec une mitraillette.
Cela se passe toujours en tant de guerre ou lors d'une chasse à l'homme ou un de mes proche se fait tuer alors que moi j'esquive les balles.
Ces rêves semblent tellement réelles, et lorsque je me réveille j'ai une sensation d'insécurité terrible.
Tous les membres des ma familles y passe mais chacun leurs tour et dans des reves différents avec des lieux différents.
Je vous remercie pour votre aide.
Katia931

Re: mort dun proche différent à chaque rêve

Messagede Yann le 11 Nov 2008 - 15:18

Salut Katia,

Est-ce que tu sais qui tient la mitraillette dans le rêve ? Ca peut être important de le savoir.

En tous les cas, je pense qu'en ce moment tu vis des moments de tension ou d'angoisse, dans une sorte de guerre intérieure, et si de l'extérieur, ça ne se voit pas parce que tu sembles bien le gérer (tu esquives les balles), ces tensions font des dégâts à l'intérieur. On dirait notamment que dans ta vie tu remets pas mal de valeurs en cause en ce moment, des choses qui faisaient jusque-là partie intégrante de ton caractère et que du coup, sans ces valeurs, tu te retrouves dans l'inconnu et donc avec un grand sentiment d'insécurité.

Est-ce que tu peux en dire plus sur ces tensions actuelles ?

Yann
Interpréter un rêve prend du temps et demande de la réflexion, toute réponse est donc appréciée.
Yann
DreamTeam

Messagede katia91 le 13 Nov 2008 - 08:52

Tout d'abord je tiens à te remercier d'avoir pris le temps de répondre et d'avoir assez bien analyser la situation actuelle...en ce qui concerne la mitraillette ce sont des hommes dont je ne vois pas le visage, parfois cagoulés il y a juste une fois ou parmis ces hommes il y a vait un ex petit copain à qui je pense de temps à autres mais pas plus qua quelqun d'autre...en ce qui concerne ces tensions et aux angoisses il est vrai que je suis en pleine remise en question concernant ma façon d'être, le regard des autres sur moi ma vie en générale mais je le suis souvent :) c'est pour cela que je ne comprend pas bien pourquoi tout ces reve de mort d'ailleurs cette nuit il y a eu un petit changement de scénario: ma mère est morte mais cette fois noyée en plein milieu de l'océan sans que nous puissions l'empêcher de sombrer...!!???
katia91

Messagede Yann le 13 Nov 2008 - 10:16

Katia,

Autre hypothèse, est-ce que tu n'as pas le désir plus ou moins conscient de prendre tes distances par rapport à ta famille ? La mère qui se noie dans l'océan peut symboliser la volonté d'oublier les valeurs qu'elle représente...

Quoi qu'il en soit, il semblerait que tu sois dans une période de grosse insécurité, que tu te sentes très vulnérable en ce moment, peut-être du fait que tu changes des choses importantes dans ta vie, je ne sais pas. Qu'est-ce que c'est qui change en ce moment chez toi ?

Yann
Interpréter un rêve prend du temps et demande de la réflexion, toute réponse est donc appréciée.
Yann
DreamTeam

Messagede Damedecoeur le 14 Nov 2008 - 19:29

Katia,

J'ai lu brièvement tes autres rêves de mort.

Alors dis toi bien que tous ces rêves où tu vois la guerre, les mitraillettes qui tuent des membres de ta famille, etc, représente ta guerre intérieure, tes conflits intérieurs, des tiraillements de part et d'autres, tes contradictions intérieures ne te permettent pas d'être en harmonie avec toi même d'où ces rêves de guerre et de tuerie.

Ces morts représentent en général ce que tu dois abandonner, la mort dans un rêve est symbolique, elle suggère au rêveur d'abandonner des méthodes de pensées et/ou des comportements d'agir erronés etc. Quel âge as tu ? es tu Française ? as tu une religion qui t'obliges à te cantonner dans une façon de penser et d'agir ?

Cette insécurité que tu vis dans tes rêves reflète ta personnalité qui est n'est pas autonome, qui est divisée par des éléments que toi seule peut faire le lien avec ta vie.

Cela te parle t-il ?
Damedecoeur
DreamTeam

Messagede Damedecoeur le 18 Nov 2008 - 19:49

Alors Katia, qu'en penses tu ?
Damedecoeur
DreamTeam

Messagede Katia91 le 19 Nov 2008 - 10:26

Salut Dame de coeur!
J'espère que tu vas bien, concernant mes rêves de mort, cette semaine fut moins agitée mais je m'attends à des rebondissements je ne peux pas rester souvent tranquille :(
Effectivement ce que tu me dis me parle, après je n"'arrive pas vraiment à pousser l'analyse et à savoir quelles pensées sont éronées car je me remets sans cesse en question et il est certain qu il m'arrive d'avoir des pensées contradictoires , il me semble souffrir d'un trouble plus ou moins bipolaire parfois..enfin..ma question :
Quand tu dis : " ces morts représentent ce que tu dois abandonner.." tout en sachant que je perds ma mère et un ami dans ce rêves..veux tu dire que je dois me responsabiliser et donc ne plus être dépendante de ces personnes?
Pour te répondre, j'ai 25 ans, je suis Française et je n'ai pas de religion.
Je suis assez anxieuse et je me sens souvent insécurisée, j'ai vécu quelques années dans un squatte avec ma famille étant enfant..toujours dans un climat de peur d'être délogée même si mes parents faisaiant tout ce qui étaient possible pour nous cacher cela.

Merci et bonne journée à toi.
Katia
Katia91

Messagede Damedecoeur le 19 Nov 2008 - 16:28

Merci pour ta réponse.

:arrow: Quand tu dis : " ces morts représentent ce que tu dois abandonner.." tout en sachant que je perds ma mère et un ami dans ce rêves..veux tu dire que je dois me responsabiliser et donc ne plus être dépendante de ces personnes?

Non c’est pas ça, un rêve parle de toi de façon symbolique, c'est-à-dire que quand je te dis : « ces morts représentent ce que tu dois abandonner» ça ne représentent pas les personnes physiquement, ce sont des modes de pensés erronés pourquoi erronés tu vas me dire ? parce qu’ils ont été construits suivant un schéma de vie et ce que tu dis à la fin est très révélateur et retrace toute la problématique des tes rêves de tuerie, je le reprends :

:arrow: Je suis assez anxieuse et je me sens souvent insécurisée, j'ai vécu quelques années dans un squatte avec ma famille étant enfant..toujours dans un climat de peur d'être délogée même si mes parents faisaiant tout ce qui étaient possible pour nous cacher cela.

Là je pense que le message est clair, tu as grandi avec ce climat de peur dans lequel tu as vécu enfant, cette anxiété d’aujourd’hui, cette insécurité de ta vie réelle ainsi que de ton rêve vient de cette enfance et a véhiculé chez toi une fragilité et cette peur constante.

Ces morts te disent d’abandonner cette façon de pensée, que maintenant c’est différent, dis toi bien que tu n’es plus la petite fille qui a peur de vivre dans l’insécurité, c’est fini. Le fait d’avoir seulement ces pensées te renvoie inconsciemment à ton passé et aux peurs qui y étaient liées.

Toutes pensées négatives influe sur notre mécanisme psychocorporel et donc favorise le stress, l’insécurité, la peur, etc…

Est-ce plus clair pour toi ?
Damedecoeur
DreamTeam

Messagede Damedecoeur le 22 Nov 2008 - 21:32

Un retour serait apprécié

Merci :wink:
Damedecoeur
DreamTeam

Interprétation de rêves similaires à "mort dun proche différent à chaque rêve"

révé d'un proche recement décédé et ki ne ve pa me parler!!!
Bonjour, Voila, il ya une semaine quelq'un de très cher est décédé et je n'arrive toujours pas à accepter sa mort. Or, cette nuit j'ai révé de lui, je suis entré ds une sorte de chantier ou de batiment et je longeai le couloir, arivé au bout je tourne et je le voi entrin de travailler avec une pelle dans le chantier, quand il m'a vu, on s'est regardé), il a déposer ses affaires et (...)
Par Destiné - 8 rép. / interprétations
Je suis sur un chemin et des serpents passent de chaque côté
Bonjour, j'ai fais un rêve suite auquel j'ai été très mal à l'aise au réveil, j'aimerais beaucoup que quelqu'un m'aide à le comprendre. Dans la réalité je suis une femme et j'ai 37 ans. Mon rêve se passe maintenant, je ne suis pas différente. Je me trouve sur un chemin bordé de hautes herbes, mon ami et nos enfants se trouvent dans un champ juste à côté, tout à coup je vois de (...)
Par lYLOU - 4 rép. / interprétations
Voire la mort d'une personne proche
Bonjour a tous et toutes, Ca y'est je deviens accro a se forum qui pour moi est une révélation ! Je ne sais pas si c'est toujours cette meme angoisse de la mort mais voici mon nouveau rêve. je suis dans une voiture et la je vois ma gd mère qui fait une sorte d'arrêt cardiaque et reprend conscience et la quelqu'un me dit, la fin n'est plus très loin, on commence a (...)
Par nana68 - 3 rép. /interprétations
j'ai rever d'un proche décédés
j'ai rever que mon parrain (qui est decedes il y a 3 ans) venais chez moi. le pire c'est que je n'etais pas plus contente que ca de le voir et pourtant il me manque beaucoup. aidez moi a comprendre svp
Par fonky - 2 rép. / interprétations
Un proche découpé
Bonjour, j'ai fait un cauchemar qui m'a fait me réveiller en sursaut et qui m'a préoccupé durant toute la journée qui a suivi: il faisait nuit ( dans un quartier que je n'ai pas reconnu ) sur une route , et dans ce rêve j'ai vu un de mes oncles ( il a toujours été alcoolo et je le n'ai jamais vraiment apprécié car il a été svt violent, grossier avec moi quand j'étais enfant.; mais (...)
Par Héléna92 - 2 rép. / interprétations
un proche mort qui vient me parler
Bonjour, Alor voilà, le rève que j'ai fait est très étrange, il ya comme une sorte de cabane et je me dirige droit vers elle, la porte s'ouvre, je rentre et je le voi (un proche décédé recément) il me d'aproché donc je m'aproche et je le voi allongé je m'assoi près de lui et la il me dit de mallongé a coté donc je m'allonge il me regarde et la je lui dit "demin tu partira (...)
Par Destiné - 2 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars violents