mort, eau stagnante, neige : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "mort, eau stagnante, neige" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

mort, eau stagnante, neige

Messagede estelou le 28 Avr 2008 - 02:26

bonjour,

je suis etudiante et j'ai 24 ans bientot.
j'aimerai avoir votre avis sur un reve qui m'a semble important pour moi et sur des symboles qui reviennent beaucoup en ce moment dans mes reves.

Je me balade avec ma mere dans une sorte de parc. La nature est automnale, les feuilles tombent des arbres, tout parait tres fige, tres calme. IL y a des petites etendues d'eau stagnante et floue. Je suis assise sur un banc puis je me met en colere contre ma mere car elle parle de moi aux autres et dit qu'elle est amoureuse de moi. J'ai honte.

Je decide de me promener seule et j'observe les autres. les gens ont leur tetes immerges dans de l'eau, ils ne respirent plus mais sourient. j'entre ensuite dans dans une sorte de ruine ou de manoir en pierre ou il fait froid. je sens le vent s'engouffrer. Il fait noir et je vois des toiles d'araignee \, des squelettes des mannequins inanimes ressemblant a la Mort, ils ont des faux dans la mains. je regarde tout cela comme si c'etait une exposition, je suis interessee, interpellee par ces symbole mais je sourie. Et , au milieu de ce reve, je pense que ca va m'aider a faire mon memoire sur la litterature et la mort.

a la sortie de l'exposition, tout a coup il se met a neiger, c'est tres surprenant et je suis fascinee par ces petits flocons blancs qui tombent, tout le monde est tres surpris... C'est un moment tres intense et ca me rend plutot joyeuse.

Plus tard, dans une librairie proche de cette scene , je lis un magazine avec comme titre; Syndrome de torpeur et difficulte respiratoire et ce titre m'interpelle.
Voila c'est un peu long, desole... pourriez vous m'aider a dechiffrer ce reve ?
estelou

Retourner vers Rêves et cauchemars avec des animaux et des éléments naturels

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...