Interprétation du rêve "Mort étrange de ma mère à Noël" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Mort étrange de ma mère à Noël" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Mort étrange de ma mère à Noël

Messagede Clément le 17 Jan 2007 - 16:36

Bonjour a tous,
J'ai 17 ans il faut savoir avant tout que je suis très proche de ma mère même si on s'embrouille assez souvent (quoiqu'un peu moins ces derniers temps, enfin là n'est pas la question)

Cette nuit j'ai fais un rêve, ou plutôt un cauchemar, c'était la veille de Noël, nous étions donc le 24 décembre et ma grand mère était présente chez moi ou je vis seul avec ma mère, nous nous apprêtions a fêter Noël et d'un seul coup ma mere a été prise d'un malaise, ma grand mère a alors appelé les pompiers qui l'ont emmené a l'hôpital (bizarrement ma grand mere et moi sommes restés a la maison et ne sommes pas partis avec les pompiers) et un peu plus tard nous recevons un coup de fil de l'hopital qui nous dis que ma mere a une maladie très grave (je n'ai pas retenu le nom mais je suis sure de ne pas connaitre le nom de cette maladie...) et qu'elle va énormément souffrir et en mourir, elle aurait certainement consommé quelque chose qui ferait que l'intérieur de son coprs "exploserait" au fur et a mesure.

Je reste donc avec ma grand mere a "feter" (:roll: ) Noël et le lendemain de Noël (le 26 donc) nous apprenons donc que c'est fini et moi je pleure énormément (visiblement ma grand mere est assez indiférente comme si elle n'avait rien, qu'elle s'était simplement coupée...) et donc moi je supplie les médecins de l'aider en disant que je suis pret a payer tout l'or du monde pour la sauver mais on me dis que c'est impossible que c'est fini, ca ne se soigne pas il n'y a plus qu'a attendre " la fin", Noël est passé et je décide de jeter a la poubelle toutes les décorations de Noël tout en pleurant et en esperant qu'elle va s'en sortir je repense a tiens quand on a fais ça je ne pensais pas que ce serait la derniere fois qu'on le ferait et puis ça non plus etc, et je demandais a ma grand mere si elle avait quand meme une chance de s'en sortir et elle me disait que non toujours non c'etait non et là je me suis réveillé.

J'ai pas réussi a me rendormir ensuite...

Le message est long je sais, mais si vous pouviez me répondre ce serait super car je stress un peu. :?

Merci d'avance,

Clément
Clément
Nouvel arrivant

Messagede simonides le 21 Jan 2007 - 09:16

"quoiqu'un peu moins ces derniers temps, enfin là n'est pas la question) "
mais vous le signalez quand même et bien vous en prend;
vu d'ici votre rêve vous annonce la "mort" prochaine de votre mère dans la version que vous en perceviez jusques là; étant donné le caractère progressif de ce changement il est question de maladie et non de phénomène violent; inéluctable comme le fait que vous grandissez (au sens large);
la partie délicate et raffinée tient dans votre considération pour les rêves; la prise en compte de leur contenu comme faisant partie de vous-même mais dans une version à comprendre sans se l'approprier en l'état et une attitude que votre maturité apparente laisse augurer;
amicalement
simonides
Modérateur

Interprétation de rêves similaires à "Mort étrange de ma mère à Noël"

tortue,araignée et sapin de Noël
Je m'engage à revenir répondre à ceux qui répondent à mon rêve (au minimum à les remercier pour le temps qu'ils ont pris pour tenter de m'aider à y voir plus clair) Je suis une femme de 49 ans. Depuis de très longues années je ne rêve pas ou si je rêve, je n’en ai aucun souvenir. Cette semaine ça m’est arrivé et ce dont je me souviens me laisse très perplexe aussi si l’un ou (...)
Par fausta - 11 rép. / interprétations
J'ai révé de la mort de ma mère.
Bonjour à tous. Je rêve quasiment jamais depuis de longues années maintenant. Mais les deux derniers rêves que j'ai fait ont été relativement effrayants et particulièrement le dernier. Avant d'en parler je tiens à préciser que je n'ai aucun trouble du sommeil ou autre, mais ce dernier rêve ou plutôt cauchemard m'intrigue. J'en ai pleuré toute la matinée. J'ai révé que de mes (...)
Par BurningViper - 6 rép. / interprétations
Rêve étrange de ma mort qui me fait peur !!!!!!!
Bonjour, J'ai besoin d'aide pour interpréter ce rêve qui reste dans ma tête, je suis intriguée et ce rêve me fait peur. Voilà mon rêve, J'ai rêvé que j'étais morte (je n'ai pas encore 20ans) mais je ne sais pas de quelle manière, il me semble par accident. En fait dans mon rêve il y avait ma mère, ma grand-mère, mon oncle et sa femme. Malgré le fait que j'étais morte, (...)
Par alexia141087 - 4 rép. /interprétations
mon arrière grand mère revient pour reprendre ma grand mère
près pour le film d'horreur que j'ai vécue cette nuit?... C'est une nuit spéciale sur le monde, il est annoncé un signe divin , kelkechose de spécial est sencé se produire. les gens deviennent fou, se ruent dans les églises, déambule dans les villes des bougies a la mains et prönant le seigneur! pour cette nuit sencée etre particulière. Toute ma famille nous réunissons chez ma grand (...)
Par Liso37 - 2 rép. / interprétations
Mort de ma mère dans un accident d'avion
Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement... Le jeudi 28 septembre 2006 à 21:46 Boncoeur51 a confié le rêve suivant à la boîte à rêves : J'ai "rêvé" que je (...)
Par yazerty - 0 rép. / interprétations
La mort de ma mère
Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement... Le vendredi 18 novembre 2005 à 11:01 Un rêveur anonyme a confié le rêve suivant à la boîte à rêves : ma mère était sur un (...)
Par yazerty - 0 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars violents