Interprétation du rêve "mort, incendie..." (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "mort, incendie..." avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

mort, incendie...

Messagede toutoune691 le 29 Mai 2008 - 09:00

Salut tout le monde!
J'ai 20 ans et je vis en appartement avec mon fiancé..
J'ai toujours fait des reves bizarres
celui de cette nuit m'a effrayé
J'ai 1 demi soeur et un demi frere nés d'un pere différent. cette personne m'a élevé, me considère comme sa fille et pour moi c'est mon pere.
Je vais vous raconter tous les détails car je ne voudrai pas passer sur quelque chose d'important

dans mon reve mon frere et ma soeur n'étaient pas nés de pere mais de mere différente. Nous étions sur un bateau avec cette femme mon pere et ma petite soeur. je me rappelle etre jeune peut -etre 15 16 ans, sortir avec un ami de mon fiancé. Je me vois accepter d'aller chez lui en prévenant que je ne rentrerais pas. pourtant ca sonne a l'interphone du "bateau", cela me réveille. la j'entends ma "belle-mere" répondre a mon pere: "c'est ta fille"!! mais non je suis la dans mon lit je ne suis pas allée chez ce copain, je me leve et je me vois entrer dans l'appartemet du bateau!! j'étais dédoublée! Je ne me rapelle plus comment mais voila mon pere, cette femme et ma soeur meurts. je précise que le bateau ne naviguait pas mais n'était pas amarré au port, il était arrété en pleine mer. je me retrouve ensuite en pleine mer sur des planches de bois avec plein de personnes pour rendre hommage aux mort.Ensuite je me retrouve a rentrer de l'école de mon petit frere avec lui. il a une énorme peluche (simplet de blanche neige et les 7 nains) sur ses épaules. il s'est déja fai volé une peluche ici, je lui prommet que ca n'arrivera plus. je me retourne une minute et puis je le vois en train de courrir apres des gamins qui viennent de lui dérober sa peluche. jer leur cours apres, les rattrapent, leuir reprend la peluche et leur crie: vous n'avez pas honte de voler le dernier souvenir qu'il est de son pere et de sa soeur! cela les calme. je suis sur le chemin de la maison( mon ancien quartier réel) et la je vois un premier immeuble prendre feu par le bas. les vitres de l'appart du rez de chaussée explosent et parmis les dbris il y a un casque de moto. je me tourne et vois une secode tour s'enflammer par le milieu. je suis a coté d'un couple du 3è age: je leur dit: il faut appeler les pompiers. Il me répondent qu'ils arrivent. En effet. je me dirige vers mon immeuble en espérant qu'il ne s'enflamme. je pense alorsque notre immeuble a souvent été épargné par les flammes. Et la mon apprtemment s'enflamme. je cours je hurle maman et le nom de ma petite soeur, je tape contre la vitre du hall. Il y a un sas pour entrée dans l'immeuble (qui n'est aps en réel) et quelqu'un est a l'intérieur , je dois attendre qu'il passe de l'autre coté! enfin j'arrive a ouvrir la porte mon frere et ma soeur me suivent, il y a de la fumée de partout, je leur dit de rester dehors. dans le sas je sans que les vitres vont exploser. Je ressorts pour mettre mon frer et ma souer a l'abris
La je me réveille mais pendant le temps où j'essaie de rentre et suit rentrer j'hurle toujour "maman"

J'ai fait pas mal de fois des reves prémonitoires (enfin suivant leur signification) j'ai essayer de comprendre et ce que j'ai pu lire be m'anonce que de mauvais présages. Mais il est trop compliqué pour qye j'analyse tout. je compte donc sur vous. merci d'avance

Je m'engage à revenir répondre à ceux qui répondent à mon rêve (au minimum à les remercier pour le temps qu'ils ont pris pour tenter de m'aider à y voir plus clair)."
toutoune691

Interprétation de rêves similaires à "mort, incendie..."

Incendie puis camps avec militaires
[b]Bonjour ça fait déjà deux fois que je fais ce rêve et j'aimerais savoir ce qu'il veut dire: je suis dans un bâtiment avec plein de monde, mon frère est là lui aussi mais on était que des jeunes. Au bout d'un moment le bâtiment prend feu il y a les alarmes qui se déclenchant, des gens nous on dit de les suivre. ils nous ont emmené dans une grande salle j'étais toujours (...)
Par Emi-liie - 24 rép. / interprétations
Rêve d'un incendie dans ma chambre très bizarre
Bonjour, J'ai fait un rêve très étrange. J'espère que l'un(e) de vous aura une signification à m'apporter :). J'ai rêvé que je dormais dans mon lit avec mes deux petites soeurs. Je me souviens que ma chambre était inversée (Mon lit à la place du bureau et le bureau à la place du lit. Le porte (...)
Par Jude - 8 rép. / interprétations
Incendie et chatons
Bjr à vous, cette nuit j'ai fait un drole de reves dont je n'arrive pas à me débarrasser, comme souvent d'ailleurs... J'étais chez une de mes amies, dans sa vieille maison( en réalité elle vit en appartement), et un incendie est partit d'une remise à l'arriere,c'est moi qui l'ai remarqué en arrivant, nous avons donc sortit tout ce que nous avons pu afin que cela ne brûle pas, nous (...)
Par E2K6 - 6 rép. /interprétations
Il y avait un incendie
Bonjour, Ces derniers temps je manquais de sommeil, alors ce matin je me suis recouchée et j'ai fait ce rêve : Il y avait un incendie devant chez moi, j'habite en appartement et de ma fenêtre je n'ai vu dans un premier temps que de la fumée qui était rouge. J'ai trouvé ça bizarre, j'ai essayé de voir d'où pouvait provenir cette fumée rouge et j'ai aperçu le côté d'un camion (...)
Par Mandine35 - 5 rép. / interprétations
mort, incendie...
Salut tout le monde! J'ai 20 ans et je vis en appartement avec mon fiancé.. J'ai toujours fait des reves bizarres celui de cette nuit m'a effrayé J'ai 1 demi soeur et un demi frere nés d'un pere différent. cette personne m'a élevé, me considère comme sa fille et pour moi c'est mon pere. Je vais vous raconter tous les détails car je ne voudrai pas passer sur quelque chose (...)
Par toutoune691 - 2 rép. / interprétations
Incendie et Fusillade
J'ai fais un rêve... je terminais une soirée avec des amis. Mon auto était stationner a coté du bar ou on était avant de changer d'endroits. Arrivé à mon auto avec ma meilleure amie, se fameux bar était en feu à l'instant même. En même temps, il y avait une fusillade très intense. Le fou a poussé mon amie dans le feu, et elle était, j'imagine pratiquement morte. Par la suite, le (...)
Par Andrew - 1 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars violents