Interprétation du rêve "mort parlant dans un cerceuil" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "mort parlant dans un cerceuil" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

mort parlant dans un cerceuil

Messagede orlane le 31 Déc 2007 - 14:05

Bonjour,

j'ai fait un rêve qui m'a ébranlé il y a quelques semaines.

mon frère m'annoncait la mort de ma mère, il était fâché et m'as dit: "ils l'ont tué" mais j'essayais de le convaincre qu'elle était morte d'une mort naturelle.

Puis, un homme que je ne connaissais pas m'a accompagné pour que je vois le corps de ma mère. Sur le chemin, je discutais avec cet homme, j'étais très sereine et lui disais que j'étais préparé à la mort de ma mère car elle nous avait préparé psychologiquement depuis fort longtemps.

cet homme m'a laissé devant une église ou il y avait des marches à montées.

dans cette église il y avait un homme et une femme face à face qui s'occupaientt du corps de ma mère (je pense qu'ils essayaient de l'habiller) et ma mère était dans le cercueil en position horizontal entre les deux.

La tête de ma mère était situé vers l'entrée, c'est à dire que lorsque l'on rentre et qu'on regarde dans le cercueil on voit d'abord sa tête et ensuite le reste de son corps, de plus elle était allongée sur le côté. j'ai adressé la parole à ses deux personnes mais ils ne m'ont pas répondu dans un premier temps. Puis, comme j'ai insisté ils m'ont dit qu'il étaient en train de prier.

C'est alors que j'ai regardé le visage de ma mère et elle s'est mise à me parler en levant les bras et en me disant: j'étais tranquillement en train de dormir et ils sont venus me chercher. le plus troublant c qu'elle avait les yeux fermés quand elle me parlait et j'étais assez surprise voir éffrayée...je n'ai pas cherché à la sortir du cerceuil je l'écoutais tout simplement.

Après, elle m'est apparu encore, elle se tenait debout mais je ne voyais que son visage et son buste,derrière elle il y avait un mur blanc ou beige, elle m'a parlé (je ne me rapelle plus ce qu'elle m'as dit) toujours les yeux fermés mais cette fois ci avec les bras en croix (comme les momies égyptiennes).

merci de m'éclairer s'il vous plait, s'il vous plait !!!
orlane
Nouvel arrivant

Messagede lapis lazulli le 12 Jan 2008 - 22:59

C'est étrange comme rêve.
D'un côté ton frère qui dit: ils l'ont tué
d'un autre ta mère qui dit: ils sont venus me chercher
La position de ta maman entre les deux personnes est normale. C'est ainsi que l'on fait quand on doit s'occuper d'un corps inerte.
Tu dis que ta mère vous a préparé depuis longtemps à l'idée de la mort. Est-elle praticante?
Dans tous les cas il serait bon que tu lui raconte ton rêve ainsi qu'à ton frère.
La différence entre une oasis et un désert, ce n'est as l'eau c'est l'homme
lapis lazulli
Rêveur assidu

Re: mort parlant dans un cerceuil

Messagede remi le 05 Sep 2008 - 12:46

bonjour
j ai également fais un rêve ou ma copine était morte et se trouvait dans un cerceuil fermé avec une vitre , du fait que l on voyait son visage , je me souviens que l on se trouvait a l église et que je suis passé dans les dernier auprès du cercueil pour faire mes adieux et quand j étais au dessus d elle elle s est mis a gesticuler et a parler , je me souviens que j étais horrifié et que je ne devait pas le dire que j avais vu ca devant tous les gens qui me prendraient pour un alliéné , et c est la que je me suis réveiller en sursaut

j ai été voir la signification mais j ai juste vu que ca correspondrait a la joie
a voir ...
remi

Interprétation de rêves similaires à "mort parlant dans un cerceuil"

cerceuil
mon oncle et mon gran pere sont décédé et j'ai révé d'eux, ils été dans leur cerceuil au cimetiere avec la pleine lune!!!
Par elodie80 - 7 rép. / interprétations
Mort vivant dans mon têve
Bonjour a tous alor Hier soir j'ai rêver que j'était avec mon grand pére qui est décédé il y'a 4 ans et de ma tante qui a décédé il y'a 10 ans On était dans une salle d'attente dun hopital pour se fair fair une piqure je sais pa trop pourkoi et dans la salle d'attente je regardé mon grand pére qui reflété le visage de mon pére donc voila je voudrais savoir si vous pouvié me (...)
Par Milie - 3 rép. / interprétations
Mort de ma mère dans un accident d'avion
Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement... Le jeudi 28 septembre 2006 à 21:46 Boncoeur51 a confié le rêve suivant à la boîte à rêves : J'ai "rêvé" que je (...)
Par yazerty - 0 rép. /interprétations
Cerceuil
Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement... Le lundi 15 mai 2006 à 21:00 val a confié le rêve suivant à la boîte à rêves : Je ne trouve aucune interprétation qui (...)
Par yazerty - 0 rép. / interprétations
La mort nous pourchassant dans les tunnels
Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement... Le lundi 08 août 2005 à 19:37 Un rêveur anonyme a confié le rêve suivant à la boîte à rêves : Je tiens une personne par la (...)
La mort dans un magasin
Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement... Le mercredi 27 juillet 2005 à 22:11 Un rêveur anonyme a confié le rêve suivant à la boîte à rêves : J'étais dans un (...)

Retourner vers Rêves et cauchemars ayant un rapport avec la spiritualité