Interprétation du rêve "Mort ressucité" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Mort ressucité" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Mort ressucité

Messagede SAM06 le 05 Jan 2008 - 12:33

j'ai perdu ma grand mère il y a une année à qui j'étais très attachée. J'ai rêvé à trois reprises qu'elle était ressucitée et qu'elle était parmi nous, j'ai été très contente de la voir mais à chaque fois elle disparaissait après en disant qu'elle reviendra et son visage changeait de couleur en devenant de plus en plus foncé jusqu'à devenir noir et à ce moment là elle disparaît. Elle m'a parlé de choses qui allaient se passer et a parlé de son état à elle après sa mort, cela pourrait-il être vrai ? Ce rêve a t il un lien avec ma vie ou celle de mes proches? tant de questions que je me pose auquelles j'aimerais avoir des réponses. Merci à vous tous.
SAM06
Nouvel arrivant

Messagede Sigmund le 06 Jan 2008 - 16:55

Lorsque l'on rêve de l'un de nos proches décédé, cela peut signifier un désir inconscient de mémoire. Ces rêves te permettent de ne pas oublier ta grand mère. Souvent dans ce type de rêve, l'image du défunt est valorisée.
Qu'a-t-elle dit exactement ? Peut etre que le message qu'elle t'adresse vient en réalité de ton inconscient. Etant ta grand mère, il se peut que ce soit la partie féminine qui est en toi qui s'exprime pour te faire passer un message, plus ou moins caché et explicite.

J'attends ton ressenti !
Anthony.
"L'homme est quelque chose qui doit être surmonté".
F. Nietzsche
Sigmund
Nouvel arrivant

Interprétation de rêves similaires à "Mort ressucité"

Un mort qui ressucite
Bonsoir, Je suis une femme de 32ans, celibataire et sans enfants. Il y a quelques mois, mon pere est decede a l'age de 70ans d'une forme de cancer de la plevre. Il est parti en 6 mois dans de terribles souffrances.Il est parti si vite que je n'ai pas eu le temps de vraiment lui dire aurevoire. Cette apres-midi, je me suis endormie et j'ai reve qu'il revenait a la maison, j'etais avec mon frere, (...)
Par Sand - 3 rép. / interprétations
Il ressucite dans mes rêves
Deux fois à un mois d'intervalle environ que je reve que mon père ressucite. Il est décédé il y a un an et au début je ne faisais pas ce genre de rêve. Je suis une jeune fille de 23 ans. Certains penseront peut être qu'il me manque une case, mais je suis convaincue qu'il y a un message, mais je ne sais pas lequel. [b]Je m'engage à revenir répondre à ceux qui répondent à mon (...)
Par Maria Laura - 3 rép. / interprétations
Il ressucité
J'ai rêvé de mon copain qui c'est suicidé il y'a 3 mois. :( Dans mon rêve il réssucité, il est dans mes bras tout bébé, j'ai vu des photos de lui, c'était exactement le même. Ensuite il est mort à nouveau et il réssucite et là on senfuit tout les deux, on fuit quelque chose mais je ne sais pas (...)
Par tammii - 1 rép. /interprétations
Rêve de mon père décédé qui ressucite
Bonjour, Mon père est décédé il y a quelques mois très soudainement d'une crise cardiaque, et j'ai rêvé de lui à plusieurs reprises, mais mon dernier rêve est vraiment étrange donc j'espère que vous pourrez m'aider à l'interpréter: Je me trouve dans une grande surface, il y a donc beaucoup de monde, et tout à coup je vois mon père arriver, suivi par mon oncle (son frère ainé, (...)
Par Lina - 0 rép. / interprétations
mon ancien chum ressucite
Bonjour a tous ! Je suis une fille et j"ai 24 ans. Il y a six ans, mon chum ses suicider. J'ai ete suivi par un psycologue pendant quelque temps et je m'en suis remise. En 6 ans je n"avais jamais rever a lui' mais voila que la date de sa mort arrive et j'y pense un peu plus ,je fais 2 fois se reve etrange. "je suis dans mon ancien chez moi bien tranquille et soudain un de ses (...)
Par sunsmile24 - 0 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves divers et variés