Mort : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Mort" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Mort

Messagede yazerty le 27 Oct 2006 - 10:06

Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement...

Le mercredi 20 septembre 2006 à 19:53 rv a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :

J'ai fait ce réve une seule fois il y a déja quelques temps mais je ne l'ai jamais compris : je suis dans une sorte d'internat, avec une trés belle fille qui m'est inconnue, assise juste a coté de moi sur le bord d'un lit dans une des chambres du 3ème étage. Au sous sol dans le gymnase tous les autres jeunes (30 environ) de 17-18 ans font la féte et dansent. La fille et moi sommes silencieux et nos visages sont graves. Puis tout a coup le vieil immeuble commence a trembler et menace de s'effondrer. C'est alors que tous les 2 nous nous dirigeons vers les escaliers pour sortir. Arrivé au 2éme étage et constatant que le plafond nous tombait dessu je me précipitai vers la fenetre du palier pour sauter à travers et je lui dit (ce sont les seuls mots que je lui adresse de tout le rêve; elle, elle ne m'a rien dit) de me suivre. Je saute alors du 2éme étage et me réceptionne sans problème à l'extérieur avant de me retourner et de voir l'immeuble terminer de s'écrouler et de constater qu'elle ne m'as pas suivi. Complétement désorienté je pars à la recherche dun télephone pour alerter les secours. Je suis dans une grande ville mais l'immeuble semble etre isolé au milieu dune "clairiere" c'est à dire que les immeubles situés tout autour sont trés éloignés de là ou je suis. La place est étonnament déserte à l'exception d'un seul homme que je croise et qui me demande ce qui s'est passé, avant de s'évaporer aprés que je lui ait expliqué la chute du batiment. Finalement je trouve une cabine et appelle la police. Là je me retrouve dans une sorte de salon, je vois un journal avec un article en premiere page disant que je suis le seul survivant puis j'en entends aussi parler à la télé et quand je la regarde, je vois l'intérieur d'une morgue et un corps recouvert d'un drap, puis une main découvre le visage et je vois apparaître celui de la fille. Je suis surpris par sa blancheur et c'est là que je me suis réveillé. Pour info je ne pense pas qu'il s'agisse d'une appréhension de perdre ma copine car je n'en ai jamais eu jusqu'à présent. Voilà je suis désolé d'avoir écrit avec tant de détails mais j'ai pensé que cela pourrait être important et de plus j'en conserve un souvenir trés détaillé malgré que j'ai fait ce rève voila un peu plus de 2 ans. Je vous remercie d'avance pour vos réponses qui je l'espère me permettront de le comprendre. Bisous à tous et toutes.

Interprétations proposées pour ce rêve

Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
alex, le dimanche 24 septembre 2006 à 12:20 a écrit:Tu as simplement peur de perdre tes proche
ce qui je pense est normale

rv, le dimanche 24 septembre 2006 à 16:41 a écrit:@ alex :
-j'ai déja fait des rêves ayant un rapport avec la mort de mes proches :
*accident de voiture avec mes parents et mes 2 demi soeurs (j'avais 7-8 ans quand j'ai fait ce rêve là)
*rêve au sujet d'un cousin qui est mort (pour de vrai) dans un accident de moto et qui (dans le rêve) était miraculeusement ressucité par une potion concoctée par des camerounais (lol le pb c'est que ses parents l'ont fait incinérés dans la rélité et que de plus je crois pas au vaudou et à ces inepties)
qui plus est je suis, depuis mon plus jeune âge, un athée et je n'ai jamais eu une phobie vis a vis de la mort elle ne m'effraie pas j'ai même failli dèja mourir par 2 fois et je vais très bien.
mais le rêve dont je vous ai fait part me met en présence d'inconnus ce qui à mon sens ne correspond pas avec ton interpétation (sans vouloir t'offenser bien sur)

vi, le samedi 14 octobre 2006 à 21:05 a écrit:je reve de gen qui m attaque et soudain des lions arrivent et mange les gen qui m attaque et puis les lions s arretent se tourne vers moi et leve tous les yeux vers le ciel et ne bouge plus comme figer par quel que chose qui vien du ciel
yazerty
Administrateur du site

Retourner vers Rêves et cauchemars violents

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...