Morts-vivants et gens décharnés : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Morts-vivants et gens décharnés" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Morts-vivants et gens décharnés

Messagede Brigitte le 07 Mar 2008 - 08:15

Bonjour,

Je m'appele Brigitte, j'ai 28 ans et mes cauchemars me mennent vraiement la vie dûre... Car parfois ils sont tellement réaliste que j'en tremble toute la journée ou soit je dors plus du tout... :(

A savoir, il m'est arrivé de rêvés que je faissais partie de l'émission Kolt-lanta et que j'avais tellement faim qu'un homme m'a dit: viens je vais te montrer ce que tu peux manger... et là il s'approche d'une fille endormie. Sur son épaule était posée une grande feuille d'arbres et quand on enlevait cette feuille, on pouvait voir qu'une partie de sa peau et de ses muscles étaient à vif et il fallait tirer dessus pour la manger (bref du canibalisme)

Un jour, j'ai également rêvé à demi-consciente que j'étais dans mon lit, je dormais, je tourne ma tête vers mon compagnon et là lui tourne sa tête et il n'avait plus de peau.... Ses yeux n'avaient plus de paupières non plus... J'ai hurlé! Mon compagnon m'a expliqué que je dormais souvent les yeux ouverts et qu'à ce moment précis lui avait tourné la tête et avait ouvert les yeux... C'est pour cela que je dis à demi-consciente...

Un autre, il y a une gueurre et la moitié de mon village est transformée en mort vivant qui ne supporte pas la lumière... Ils ont une partie du village et les villageois non transformés l'autre.. Je me lie d'amitié avec leur chef et je visite un lotissement où ils sont... C'est rempli de sang... je vois un couple qui depuis qu'ils sont immortels font l'amour tellement violament qu'il y a du sang partout...

Cette nuit.. Je visite des maisons (je suis en pleine recherche pour une maison) et là mon mari et moi on se fait agresser par des morts-vivants et par un bébé! (mais le bébé est assez bizarre dans la messure ou il s'agit de deux bébés... un bébé avec un corps mais sans tête il a une main à la place de la tête et le deuxième bébé a une tête plus grosse que sont corps et quand ces deux bébés sont réunis (l'un dernière l'autre) ca fait un bébé diabolique et une main sort de sa bouche) et là on se retrouve dans un bar avec des gens mutiler etc... Et encore ce couple de l'autre rêve plein de sang...
Brigitte

Re: Morts-vivants et gens décharnés

Messagede angel59116 le 12 Mar 2008 - 12:55

bonjour ,

ces reves sont vraiment horribles !!!
je ne sait pas trop quoi vous dire !! a part que j'ai remarqué qu'il y a peut etre un rapport avec "le sexe , la naissance" car ,la plupart du temp le sang signifie "la vie " , il y a ses gens qui font l'amour violement et aussi les deux bébés ,
sinon pour vous rassuré on m'a toujours dit que les reves les plus horribles sont souvent l'annonce de nouvelles positive ! (ex : quand on reve de mort cela signifie une naissance)

j'espere que j'ai pu vous aider!!!
angel59116

Messagede Brigitte le 13 Mar 2008 - 20:53

Hello,

Ma spy s'inquiète de la violence de mes rêves mais d'après elle c'est parce que je fais pas assez ressortir mon anxiété de la journée....

Mais je me demande toujours pourquoi je rêve de cela... pas d'accidents de voitures, etc... bizarre.. a creuser :)
Brigitte

Messagede Damedecoeur le 14 Mar 2008 - 11:35

Bonjour Brigitte,

Effectivement, je vois que tu consultes une psy, je pense que tu souffres d’un traumatisme refoulé de ton enfance, mais c’est étonnant que ta psy n’arrive pas à t’aider à évacuer ce trauma, à moins que tu viens de commencer cette thérapie.

1ère partie kolt-lanta

J’ai l’impression que tu souffres d’un manque affectif énorme, que ta situation actuelle te replace dans ce milieu de manque et de souffrance. Cette femme endormie te représente, cet homme qui te propose de manger ce corps à vif, peut représenter un homme qui est en train de te détruire, cet acte de cannibalisme est très dévoreur pour toi même. Le fait que cette femme soit endormie reflète le côté passif de ta personne, tu ne réalises pas ou a peur de réaliser à quel point est ta situation.

2ème partie – ton compagnon

Ce type de rêve reflète tes peurs, ton compagnon reflète une image d’horreur, quels sont tes relations avec lui ? le crains tu ? représente t-il une menace pour toi ?

Comment était ton père avec toi ? Quelle ambiance parentale as-tu vécu, je veux dire dans la violence ?

3ème partie – Morts vivants

La guerre représente ta guerre intérieure, les conflits intérieurs non résolus, ces morts vivants représente ton monde intérieur et également toi-même, tu n’as plus l’impression de vivre, une partie de toi se laisse transformer et/ou mourir. Ces images d’horreur, de sang etc…représente la violence de l’union, tous ces schémas de structure sont négatifs face à l’homme, d’où vient cette image si négative ?

Dernière partie
Je visite des maisons (je suis en pleine recherche pour une maison) Tu veux dire qu’en vrai tu cherches une maison ?, quelque soit la réponse cela ne change pas trop l’interprétation, car les rêves prennent leur source dans les gestes quotidiens.

Donc cette recherche de maison dans ton rêve parle de la recherche de toi même, te connaître, arriver à comprendre qui tu es, de plus cela semble logique vu que tu suis une thérapie, je pense que tu travailles sur toi-même et sûrement un lourd passé.

Que s’est t-il passé de douloureux dans ton enfance ?

Cette violence, ces images sordides font partie de ton inconscient et exprime un traumatisme et une souffrance vécue dans l’enfance. Mais si tout cela ressort aujourd’hui, c’est que le contexte de ta vie fait apparaître les mêmes schémas d’un passé.

Tout cela te parle t-il ? si oui on pourra développer plus si tu le souhaites

A+
Damedecoeur

Retourner vers Rêves et cauchemars violents

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...