Mouches : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Mouches" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Mouches

Messagede yazerty le 27 Oct 2006 - 09:48

Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement...

Le mardi 03 octobre 2006 à 04:30 poussinette a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :

J'ai rêvé qu'il y avait une mouche cachée sous mon chandail. J'étais très surprise de découvrir cela. Ça faisait longtemps qu'elle était là et je ne le savais pas. Je ne savais pas quoi faire avec cette mouche. C'était l'hiver et j'hésitais à l'envoyer à l'extérieur de la maison, car je ne voullais pas qu'elle meurt. J'ai quand même opté pour cette option. Puis, en secouant mon chandail, je me suis aperçu qu'il y avait deux autres mouches et une abeille. Ça m'a fait de la peine de les jeter à l'extérieur, mais je n'avais pas vraiment le choix. Elles s'étaient refugiées tout près de moi dans l'espoir de rester en vie durant cet hiver et moi je ne leur ai pas permis de le faire. Après les avoir envoyé à l'extérieur j'ai vite refermé la porte pour ne pas qu'elles entrent dans la maison. J'étais peinée...

Interprétations proposées pour ce rêve

Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
un_pasant_du_web, le mercredi 04 octobre 2006 à 00:21 a écrit:Bonjour,

Je n'ai pas plus de connaissance sur l'interprètation des rêves que tout un chacun... et je

pense qu'il faut un peu plus que le récit des scènes pour comprendre le but d'un rêve. Si

j'avis fait votre rêve, je me dirais:

Hier, en déplaçant le rideau du salon, j'ai retrouvé un mouche mal en point qui bourdonnais

sur le sol; octobre le froid arrive. Une abeille, c'est plus utile qu'une mouche, plus

précieux. Mon chandaille, ma maison, ce qui est près de moi.
Dans mon rêve, surprise de découvrir la mouche.
Dilemne douloureux: garder ou rejeter la

mouche. Un choix de raison, mais qui me rend coupable à mes yeux.
Ca recommence plus fort, 2 mouches + 1 abeille. Même dilemne
, Même choix de raison , même

culpabilité. Pourtant je l'ai refait, c'est vraiment mon choix.

Au rayon "j'te laisse dehors", ça me fait penser à Tom & Jean. Ils m'ont demandés pour

pomper aussi le devoir de math de cette semaine. Ils vont se faire tirer méchament les

oreilles s'ils le rate, mais là j'ai refusé, même si Tom c'est vraiment un super amis; là,

le prof va nous choper à coup sûr!Tant pis pour eux, ca les décidera peut-êre à bosser un

peu le mois prochain.

Humm, je les laisse tomber, dehors malgré l'hivers qui va leur tirer les oreilles.
C'est

clair que j'ai raison de le faire, trop de risque. Oui mais quand je dis "tant pis", je me

ments un peu. C'est plus dure que je ne me l'avoue de laisser tomber Tom. Il risque de mal

le prendre; et ça me piquerait que sa précieuse amitié me soit perdue.
... à moi de tirer les conséquences...
Mais ca, c'est l'interprètation de "MON" rêve. Et vous comment interprèteriez vous le votre

maintenant?

Lorsque j'essaie d'interprèter mes rêves, j'explore d'abord 3 axes:
- Les évènements récents (2/3 jours) souvent insignifiants qui pourraient avoir fournis des

images, des ambiances du rêve: un chien que tire un enfant, une colone très longue de

fourmis sur un mur, etc.
- Les idées qui me travaillent ou me font question, en ce moment, culpabilité, angoisse,

bonheur, appaisement, pourquoi telle réaction, que pense untel, etc.
- enfin les émotions, simplement les émotions accrochées à tous ces éléments et surtout aux

scènes de mon rêve: oppression, vide, grand air, faire face, etc.

J'imagine les images du rêve comme des couvertures couvrant des objets que je dois deviner,

si j'ai envie (là est le pourquoi du coté bizarre des images, peut-être...).
Les couvertures c'est les éléments/images extraits des évènements récents. Je délaisse leur

l'interprètation comme simple masque. Je garde les autres.
L'objet sous la couverture se devinne par la forme: c'est l'émotion. Quelle émotion se

dégage de chaque scène telle que je l'ai vécue dans le rêve, mais aussi en tenant compte des

éléments non précédemment éliminés.
Ces émotions complexes, à quelles idées qui me travaillent pourraient-elles se rapporter,

même si ça ne me correspond pas?

Souvent, en mettant tout cela en relation, je prends conscience qu'une situation que

j'affronte sans trop de difficulté dans mon quotidien, mon inconscient la vie plus

difficilement. En fait, JE la vie plus difficilement que je ne le pense. En prendre

conscience me permet parfois de mieux appréhender les choses.

Cordialement,
OL, en passant sur ce web.

maninkari, le mercredi 04 octobre 2006 à 13:39 a écrit:Ha qu'est ce qu'il était beau celui la ?

maninkari, le mercredi 04 octobre 2006 à 19:10 a écrit:mais encore, tu l'aimes beaucoup noyé

Pinkybiscus, le jeudi 05 octobre 2006 à 17:10 a écrit:Peut-être que ton rêve concerne un choix important que tu as eu à faire ou que tu auras à faire, mais que ce choix te rendra triste malgré que ce soit la seule chose à faire.

C'est court, mais je crois que plus l'explication est simple plus elle peut avoir de la crédibilité...

Bonne journée!!!
yazerty
Administrateur du site

Retourner vers Rêves et cauchemars avec des animaux et des éléments naturels

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...