Je me trouve dans une université, au milieu d'étudiants de ma promotion. il y a une sorte de concours facultatif auquel les étudiants peuvent participer. Il s'agit de chanter ce qu'un jury nous demande. Je décide de tenter ma chance : j'ouvre la bouche, je chante. Le jury est convaincu et me sélectionne. Ainsi je me retrouve dans un amphithéâtre avec les autres sélectionnés. Chacun joue d'un instrument. Je fais partie d'un groupe de 3 à qui on donne 3 morceaux à travailler. Un des professeurs demande ensuite à un batteur de jouer un rythme, ce qu'il fait. D'autres instruments le suivent sans difficultés.
On demande ensuite à mon groupe d'interpréter nos morceaux. Je trouve le temps trop court pour les avoir appris, et ne me sens pas capable de faire cela, contrairement à mes compagnons qui ont l'air tout à fait à l'aise. Le rêve s'arrête ici...
Je précise que je suis musicien et étudiant à la fac. Lors de l'entretiens que j'ai passé (avec succès) pour la formation que je vais suivre à partir de septembre, une dame du jury m'a dit qu'il y avais beaucoup de musiciens dans la promo. C'est il me semble l'image que mon inconscient a utilisé pour ce rêve. Ceci dit je n'en saisi pas le sens profond.
Merci à qui peut m'éclairer!
PS : J'ai fait un autre rêve de fac dans la même nuit. Il est posté sur le même forum sous le nom "les toilettes de la fac". Si le cœur vous en dit!